Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

festival des nomades sud Maroc

Quelques sites remarquables, articles de presse, remontées terrain sur des lieux à découvrir.
Et également vos commentaires sur vos découvertes.
Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

festival des nomades sud Maroc

Message : # 2162Message non lu lemarensin

Salut les amis .quelqu'un connait il la date du festival internationnal des nomades de M'hamid el ghizlane pour 2011 .Si vous avez l'occaze d'y aller c'est super cette année je l'ai raté c'etait le 3 mars (rassemblement des nomades Nigers Togo Mali Mauritanie etc ....


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 2170Message non lu mimi83

Re,
Je n' y ai jamais assisté mais j' en ai entendu parler; pour ceux qui ne connaissent pas c'est un Festival International des Nomades à M’Hamid El GHizlane, 90 km au sud de Zagora. M'Hamid El GHizlane accueille ses admirateurs pour leur faire découvrir les mystères du Sahara à travers ce festival . A l'origine de cet évènement, l'Association Nomades du Monde qui a fait du festival une manifestation citoyenne, artistique et culturelle universelle. Outre son objectif de mettre en lumière la richesse naturelle, culturelle et humaine de cette région, ce festival authentique reflète «l'esprit nomade», tout en contribuant au développement économique, social et touristique de la région du Drâa. Plus qu'un simple évènement, le festival de M'hamid el Ghizlane est une invitation à la découverte, au partage, à l'échange et à l'apprentissage.
Je pense que la programmation 2011 n' est pas parue.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 2175Message non lu rapido 03

bonsoir,

la date pour 2011 n'est pas encore fixée, c'est en Mars, pas d'autre info pour l'instant...

à+



Avatar du membre
nomade
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2011, 14:11

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 7743Message non lu nomade

Comme de tradition chaque année, le festival international des nomades se tiendra dans la ville de M’hamid El Ghizlane, entre le 18 et le 21 Mars2011.
Cette édition 2011 s'annonce riche en nouveautés avec un programme musical éclectique qui réunira des artistes de Mongolie, Mali, Mauritanie, Togo, Brésil, Espagne, France… et bien sûr Maroc.
Outre ce volet, le festival offrira un large éventail d'activités culturelles qui
permettront d'aller à la découverte du patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades dans un cadre dépaysant et des paysages à couper le souffle.
La culture "Nomade" est un must à découvrir dans toutes ses composantes. Bon nombre d'écrivains célèbres se sont approchés de cette civilisation de femmes et d'hommes très proches de la nature et de leur culture qui prône le dialogue entre les peuples à traditions similaires qu'ils soient en Afrique, en Asie, ou en Europe Centrale..
Ce festival, qui se propose de rendre hommage annuellement à cette diversité culturelle si enrichissante, en est à sa 8ème édition, et mettra cette année l’accent sur l’enfance nomade, espérant donner rendez-vous pour un grand rassemblement des cultures nomades.
Des artistes de tous genres et tous horizons enrichiront le programme et donneront sa pleine dimension au festival:
Magie et jonglage, cirque, défilé de fanfares, projection de films (un écran au désert), expositions d'artisanat, de peintures, atelier de cuisine traditionnelle, préparation de "Mella"(pain des sables), sans oublier le sport avec le hockey nomade et la course de dromadaires(Ellaz)
La danse, mais surtout la musique imprègnent l'âme nomade. Vous entendrez des mélodies savantes, subtiles et variées qui accompagnent la vie quotidienne des nomades, mêlant aux rythmes ancestraux quelque chose de sensuel et de sacré.
Deux scènes accueilleront les artistes: une au nord à 3 km de M'hamid El Ghizlane, l'autre au sud et située au centre de M'hamid.
Le festival propose des hébergements en bivouac, des excursions au désert à dos de dromadaire , ou en 4x4.
Bien d'autres activités mettront en lumière la diversité et la richesse de cette culture millénaire ainsi que le savoir-faire des Nomades de M'hamid El Ghizlane et d'ailleurs.
Des Nomades se verront attribuer un prix :
le prix du meilleur éleveur de dromadaires,
le prix "La clé de la porte du désert" remis au Nomade demeurant le plus loin,
le prix du vainqueur de la course de dromadaires.

Pour plus d’informations consultez notre site web : http://www.nomadsfestival.org

Contacts :
Noureddine BOUGRAB,
+212 662 104 793
nomadescontact@gmail.com
Madeleine Le Floc’h, en France,
+33 6 23 81 48 40
Association Nomades du Monde
+212 524 848 028
clubnomades@gmail.com



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 7749Message non lu Nacrisda

Bonjour Monsieur Nomade ,

Une petite présentation aurait été sympa ; mais c'est vous qui décidé.

Une petite parenthèse : votre site weeb http://www.nomadsfestival.org ne semble pas fonctionner.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 7752Message non lu Soubise

Bonjour Nomade et merci pour cette info.
J'ai remis le message au bon endroit et comme le dit Michel Nacrisda ,une petite présentation n'est pas de refus avant de déposer la pub d'un évènement.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
nomade
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2011, 14:11

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 7784Message non lu nomade

mille excuses; voici le lien

http://nomadsfestival.wordpress.com

Bonne soirée!



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 42992Message non lu radiotsf

Bonjour à tous,
J'ai assisté l'an dernier aux 2 premières journées du 10 ème Festival des nomades à M'Hamid el Ghizlane (sud de Zagora)et j'avoue que cela m'a laissé un bon souvenir. Je vous invite, si vous passez dans les parages, un petit crochet est vivement conseillé. Le contenu de ce festival est très bien développé par les propos de "nomade". :evil:
:gueule: Cette année, il se déroule les 14 15 et 16 mars 2014. Des dates à retenir sur vos planings de voyage.....
La programmation n'est pas encore établie, mais devrait l'être dans 1 mois.
:idea: Pour plus amples informations, consultez le site:
http://nomadsfestival.wordpress.com/fes ... mars-2011/
ou
http://www.nomadsfestival.org/
qui seront mis à jour, je suppose, au fur et à mesure de la connaissance de la programmation.
Des moments inoubliables en perpective :joie:
Bernard Nadine



Avatar du membre
gegem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 12 janv. 2014, 16:51

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45322Message non lu gegem

voici les infos pour ceux qui veulent assister au Festival des Nomades et qui sont dans la région de Zagora actuellement

Festival du 14 au 16 Avril 2014

http://nomadsfestival.wordpress.com/



Avatar du membre
gegem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 12 janv. 2014, 16:51

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45323Message non lu gegem

pardon du 14 au 16 mars 2014



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45330Message non lu Dan83

Merci pour l'info ... mais faut faire fissa !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45337Message non lu lemarensin

Salut les amis . Si vous étes dans le coin :(Il faut y aller c'est super) >> http://nomadsfestival.wordpress.com/fes ... mars-2011/


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45345Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes

nous avons été en 2013 , beaucoup d'animations que nous n'avions jamais vu , course de chameau , jeu de ballon bourré de paille

exposition de minéraux soit disant des résidus de météorite trouvés dans le désert , exposition diverse sur l'artisanat , fromage de chèvres fabriqué au pays , huile d'argan produite sur place , et différents stands sur la production MAROCAINE

danse de beaucoup de pays avec des femmes musiciennes et dansant avec des hommes , (CHOSE RARE POUR ETRE ENCOURAGE) environ sur les trois jours plus de 5000 personnes

nous étions au camping tenu par des propriétaires ESPAGNOLS , nous ne nous rappelons plus du nom , mais quand vous passez le lit de l'oued vous prenez à droite et 300 m à gauche

sur chaque emplacement cimenté un évier , un barbecue , une prise d'eau , un tapis fourni et surtout un très bon accueil

amitiés à vous tous :sante: :vive:



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45351Message non lu Baladin

Bsr
nous étions au camping tenu par des propriétaires ESPAGNOLS , nous ne nous rappelons plus du nom , mais quand vous passez le lit de l'oued vous prenez à droite et 300 m à gauche
C'est ce camping
viewtopic.php?f=346&t=2705&p=17499#p17499
Nous avons séjourné récemment dans ce camping qui est au top, accueil, qualité, tarif.
@++



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45412Message non lu radiotsf

C'est l'auberge EL KHAIMA situé, en venant du centre de M'hamid, au rond point à gauche, on traverse l'oued à droite et 200m plus loin à gauche l'entrée du camping entre deux grandes tours, on aperçoit les toits des CC.
La gestion est désormais uniquement marocaine et les rapports avec l'espagnol qui s'en occupait l'an dernier sont maintenus et j'espère qu'ils sauront préserver voire améliorer l'existant.
Il serait ouvert toute l'année.
tel 06 62 13 21 70
Les tarifs sont inchangés: 60Dh eau élec sol bétonné (intéressant par vent de sable subit cette année) tapis table chaise à disposition et en prime le pain amené au CC le matin pour le petit déj. Que veut-on de plus ???? :soleil:
:good: Bonne nouvelle: la route d'accès à M'Hamid s'est nettement améliorée. Les trous ont été pratiquement tous rebouchés de manière efficace et un tronçon est même en reconstruction complète au prix de quelques Km de piste très praticable qui contourne les travaux. Pour l'instant la largeur n'est pas modifiée et il est encore nécessaire de serrer sur le bas côté pour se croiser, mais par rapport à l'an dernier, c'est "du billard" ....marocain....
Le signalement de cet état auprès du gouverneur lors de sa visite d'inauguration du 10éme festival l'an dernier aurait-elle fait bouger les choses? :bravo1:
Bonne route et bon festival si vous y venez (du 14 au 16 mars 2014) :salut:
Bernard Nadine



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 45541Message non lu radiotsf

3 jours de bonheur !



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 47234Message non lu radiotsf

Quelques liens pour vous faire une maigre idée....







Bonne route.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 47235Message non lu Soubise

Merci pour ces liens radiot-sf.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 56797Message non lu radiotsf

Cette année, c'est du 13 au mars 2015
nomadsfestival.wordpress.com/festival-international-des-nomades-a-mha...



Avatar du membre
radiotsf
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:34
Genre :
Zodiaque :

Re: festival des nomades sud Maroc

Message : # 69123Message non lu radiotsf

Bonsoir,
Cette année ce sera les 18 19 et 30 mars 2016.

https://nomadsfestival.wordpress.com/

Cela mérite au moins une visite.
Bon festival !
Bernard



Répondre

Retourner vers « Découverte de ce magnifique pays »