Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Coucou à vous qui me lisez,
C'est sur que si je le vois, je lui dit de se connecter sur le site GRATUIT parce qu'on le voit et qu'il a un beau grand camping-car ; J'espère qu'il aura un ordi et qu'il aura la belle surprise de voir ce qu'on dit de lui - S'il le fait il va surement rougir de honte et moi je serai très heureuse d'avoir posé une brique pour détruire ce genre de chose.
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
et bien sûr une brique "rouge" du Nord
Il se pourrait aussi que cet affreux personnage voit un jour son camping-car dans Google images, ayant constaté que Google aime bien venir à la "pêche" sur le forum.
Bonjour.
Lorsque je dégustais les bestioles en images sur la seconde photo de mon précédent message, m'était venue une réflexion existentielle.
Je revoyais ce homard se débattre dans des mains fermes et je l'entendais presque m'appeler à son secours.
Comme beaucoup d'êtres sur cette planète, il avait sans doute cru que l'herbe était plus verte ailleurs, menant une vie sans histoire au fond de l'océan, il avait hâte de voir la vie sur la terre ferme, ce qui pour lui ne pouvait être qu'illusions.
Une heure plus tard, lorsque je lui suçais les pattes, je me posais donc la question suivante.
De l'homme et du homard, qui était le plus prédateur ?
Je vois bien le grand nigaud, au fond de la classe, près du radiateur, qui lève le doigt en gesticulant comme si il avait une grosse envie.
Moi,moi, je sais m'sieur, c'est l'homme !!!
Et pourtant, il me semble bien avoir lu quelque part dans la presse et ce plusieurs fois, Surtout dans Nice Matin.
un article qui viendrait soulager ma conscience pour finir ma dégustation.
Ces articles disaient " Homard m'a tué ".
C'est donc l'esprit apaisé que je me suis endormi ce soir là.
amitiés.
Bonjour.
Aujourd'hui ça sent la fin du voyage, nous quittons la lagune de moullay bousselham avec regrets, nous sommes juste devant cette lagune face à la mer et la vue est très belle ce matin, le soleil est très présent et pas de brume.
Nous sommes obligé d'écourter d'un tiers notre voyage pour des raisons plus terre à terre.
Amitiés.
Bonjour.
Aujourd'hui sur l'autoroute de Burgos à Vitoria G, Pan, un gros écart, je reprend la ligne droite et l'équilibre du CC et je m'arrête d'urgence sur la BAU.
Mon pneu arrière droit tout neuf acheté à Agadir est parti en lambeaux.
La deuxième fois en deux mois.
Appel de l'assistance qui m'envoie un dépanneur qui m'a mit ma roue de secours(la dernière), temps passé sur l'autoroute 3 heures, et je n'ai plus de roue de secours pour finir les huit cent bornes qui restent.
Amitiés.
bonjour soubise
vraiment pas de chance avec les pneus, je te souhaite une bonne route sans nouveau probleme
pour ton retour en France
cordialement
toto19
bonjour Soubise,vraiment je compatis,et je sais de quoi je parle...!!mon CC est toujours à Tanger (j'ai éclaté il y a 3 semaines)il doit prendre le Ferry lundi,si la mer est maniable..
Nous sommes toujours au Maroc. L'escale au Camping Bakanou s'est prolongé durant 18 jours suite à la rencontre d'un couple de L'orient. Cette nouvelle amitié va nous pousser du côté de la Bretagne en septembre. C'est beau la vie !!!
Certains passent ils par Tarifa ? Je le faisais en voiture, je ne sais pas si c'est possible en C Car ?
Bonjour.
Pour les pneus qui éclatent, j'ai enfin une réponse.
Il y a environ deux ans, j'avais un pneu dégonflé à l'arrière, j'ai été chez mon petit mécano en bas de chez moi, il à regardé ça de près et à découvert que ma jante avait une petite fuite.
Il a donc fait une petite soudure à l'arc et nous avons considéré l'affaire comme résolue.
Au Maroc lorsque je suis descendu rapidement de Moulay Bousselham à Agadir pour faire réparer mon frigo, j'ai fait les 500km d'autoroute d'un seul trait et à la sortie d'Agadir mon pneu s'est ouvert complétement.
J'ai donc avec l'aide de Candide et Jean Paul trouvé deux pneus 235X65x16 chez Bridgestone.
La fuite sur la jante était à nouveau présente et notre homme a été la faire ressouder un peu plus largement.
Au retour en Espagne, j'éclate à nouveau et le pneu neuf est complètement ouvert, je suis donc rentré sans roue de secours.
Chez moi j'ai commandé à mon garagiste deux nouveaux pneus.
Ces pneus sont arrivés ce matin et nous nous sommes mis au travail.
Il m'a changé le premier, donc celui qui avait éclaté en Espagne et au moment du gonflage, surprise?
Nous entendions un petit bruit d'air, et bien la jante qui avait été ressoudée deux fois perdait à nouveau un peu à côté de la soudure.
Donc par deux fois, un parcours assez long, une fuite sur la jante, pneus qui se dégonfle doucement et j'ai éclaté par les deux fois.
Moralité, si j'avais changé cette jante la première fois, je n'aurais pas flingué deux pneus.
Comme quoi les petites économies coûtent certaines fois un peu cher.
Amitiés.