Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Marrakech, une saute d'humeur

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Marrakech, une saute d'humeur

Bonjour à tous les amis du forum,
J'ai lu ici où là sur le forum, les remarques de ceux qui se plaignent de ce que Marrakech n'est plus ce qu'il était !!!!! Alors les vieux ronchons je vous dit :
Rien n'est nulle part comme avant, à commencer par nous, notre émotion et notre naïveté de la première découverte ne sont plus les mêmes par la suite. Mais c'est notre regard qui est différent

Je suis à Marrakech depuis 10 j ours, pour la 8ième fois, et je ne trouve toujours le même charme à cette ville. Le même accueil des Arrakchis envers nous, la vie est plus dure pour les Européens, donc pour eux aussi, mais leur sens de l'humour est resté le même.

Nous sommes plus au courant des vrais prix, et nos marchandons plus durement, mais ils savent nous dire en souriant " laisse moi un peu de quoi gagner ma vie"

Le Maroc évolue, doucement le niveau de vie augmente, nous devrions nous en réjouir.

Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: Marrakech, une saute d'humeur

gegeclaudi a écrit :Bonjour à tous les amis du forum,

Le Maroc évolue, doucement le niveau de vie augmente, nous devrions nous en réjouir.

Bonjour,

Je ne suis pas certain que Marrakech soit représentatif du Maroc. Pas plus que la région d'Agadir d'ailleurs...

Cette ville est une telle destination du tourisme de masse qu'elle en supporte les désastres. Bien heureusement, ils restent de nombreux coins qui demeurent vraiment marocains. Dans ces régions, ils citent souvent Marrakech ... Arnakech !!! Ont-ils vraimenbt tord ?

Pour notre part, c'est ce qui nous fait adorer l'Oriental.

Il en faut pour tous les goûts.

Cordialement,

François

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

le commentaire en provenance de Laurent Collin que j'ai posté sur "la Koutoubia" n'est pas relaté par un "vieux ronchon" (38 ans en 2012).
Le terme "arnakech" est déjà ancien, pour l'avoir entendu la première fois de la bouche d'un vendeur Marrakchi en 1989, époque où les faux guides pullulaient et agressaient les touristes lorsqu'ils essuyaient des refus.
Une autre ville : Ouarzazate entièrement ou presque ancienne garnison française ne représente pas franchement le Maroc, seul l'ancien village berbère Taourirt derrière la kasbah du même nom en est le représentant.

Amicalement
Alain
Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
je rejoins Gégéclaudi sur le fond, il a raison sur le fait que c'est bien notre perception qui change en fonction du nombre de nos passages.
Plus on y revient plus notre façon de percevoir les choses devient pointue.
Je crois que pour les achats alimentaires, les tarifs évolues mais sans plus.
Deux kilos de grosses oranges pour 0,90€ ou trois gros pains au raisins pour 0,65 €, cela reste encore très appréciable.
La surprise fut lors de deux prises de grands taxis.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir
Pour info,le mot Arnakech existait déjà dans les annees 60 !!
A+

F.

jocelyne licois
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonjour, Marrakech pour moi c'est bien arnakech et en plus; j'ai de l'humour pour ceux qui me connaisse
Cette année, deux passages a Marrakech, un en excursion avec un guide et la folie sur la place, accosté de toute part dont aller retour vite fait
Deuxième tentative, nous sommes au camping "le relais de Marrakech" soit dit en passant; un camping qui se déclasse d'une année a l'autre, pas d'entretien de sanitaires(robinet et pompe de douche complètement rouillés), emplacement avec des parterres en friches et un prix assez excessif pour les prestations fournies; enfin revenons a la ville
Nous prenons un taxi au camping réservé la veille 60dh le taxi complet on est 4 et pour 2 on paie 40dh , bon on verra la suite.
Nous arrivons au souks et là, commence la galère, on a un plan de la ville et dès que l'on s'en sert, on est accosté, par ici, par là, vous cherchez la place, le souks des épices, les tanneurs; on les remercient gentiment mais a chaque coin de rue, c'est le même langage et cela dure au moins deux heures, on en écoute un, on le suit et on regarde nôtre plan et c'est la direction opposée, donc il nous font tourner en rond, stop cela suffit, je me fâche " Safi", on continue tout seul et c'est repartit "La Choucran" des dizaines de fois et là, on arrive a sortir de ces ruelles poussiéreuses et bruyantes mais complètement épuisés a éviter de se faire tourner en bourrique !
La place identique aux souks, on ne peut pas approché pour regarder que l'on nous accoste " des babouches Madame et je leur réponds "Salamalicoum" Bonjour d'abord!
Résultat de la journée: nous avions quelques achats a faire et bien avec leur comportement; retour sans rien et manger sur le pouce
Nous appelons le taxi comme prévu et mon époux lui demande le prix et maintenant c'est 90dh, alors, il ouvre la porte et commence a descendre et là , le chauffeur le rattrape et lui dit,c'est bon 60 dh comme ce matin!
Si cela ne s'appelle pas de l'arnaque alors là je ne m'appelle plus Jocelyne car croyez moi, j'ai du répondant!
Départ du camping ce matin et arrivé a Mohamédia ce soir dans le calme
Ceux qui aime Marrakech, je leur laisse, je préfère le Sahara Abaynou, Tata, Zagora, Merzouga In Chal La

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

Jocelyne ,rien de nouveau ou de faux dans ton récit concernant cette ville. Aller comprendre,certains aiment ce Maroc là. Amicalement. Jean

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »