Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

passage frontiere a ceuta

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Bonsoir Danou.
et bien niveau bordel ,tu m'as battu puisque moins je suis passé en deux heures... :D
Amitiés et bon Maroc.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Danou33,

d'après ce que tu expliques, tu sortais du Maroc par Ceuta : me trompe je? :roll:

Amicalement
Alain
Image

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour

Et oui, la pièce pour passer plus vite!C'est le Maroc.
A+

F.

captain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

record battu:le 12 fev ,départ prévu d'Algéciras:14h,décollage:18h30(panne de fermeture du pont de débarquement)arrivée à Tanger Med vers 20h en même temps qu'un autre bateau bondé lui aussi,vous imaginez...!!nous avons diné et dormi sur place...inch allah..

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

bonjour.. pour répondre à Alain 53 oui c'est en sortant du Maroc ( à oublier très rapidement!!!!) amitiés :love2: a la mayenne @+Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

merci Danou pour la Mayenne, qui est moins "Gironde" :lol: que ton département actuel.
J'ai lu par ailleurs que tu sembles un peu désabusé par ton dernier séjour marocain : peux tu nous en dire plus
sur tes impressions?

Amicalement
Alain
Image

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

effectivement année qui ne restera pas graver .... la côte atlantique à toujours été très ventée et comme je suis pêcheur (devant l'éternel) nous avons fait demi tour sur la route de Laayoune tempête de sable !! antenne parabole cassée etc.. nous sommes revenus à l'intérieure des terres ou nous avons enfin profité du soleil !!quelques lacs très sympas ou la pêche fut minable!!a part cela tout va bien !!!voila @+ Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir à tous.. (De Mouylay-Bouselham).

Je suis sur le retour, (mais j 'ai encore le temps) et devant faire quelques provisions (Juin , c 'est aprés demain..) détaxée pour le retour, j 'envisage de rentrer par Ceuta..(mon billet retour et prévu par Tanger/Med mais cela n 'est pas un problème!!.)

Ma question : Quel jour de la semaine est le plus simple et le moins chargé pour le retour ..

Par exemple, le samedi/dimanche sachant que tous les autres jours les "transporteurs autoroutiers" travaillent; que le dimanche beaucoup de retour vers l 'Europe (fin de w.end et retour en classe des écoles etc..)

Pour l' embarquement sur le bateau, mon attelage CC+voiture n 'est pas loin des 18mts de long!!

@+
nb: je viens de passer en msg dans les + de 4 :stupid:

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir
Perso ,je suis encore au maroc pour environ 3 semaines. Des amis qui quittaient
Agadir ce matin ,sur le chemin du retour, m'annonçaient que ceuta était bloqué par des grèves jusqu'a dimanche. est ce vrai? je ne souhaite pas ce problème pour ceux qui sont sur le chemin du retour.
Peut ètre qu'un colistier sur les lieux pourrait confirmer ou infirmer

Paniretz
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonsoir , quand on prend un billet open et qu'on rentre par CEUTA il faut faire le retour pareil ? ou
on peu ressortir par TANGER ? un peu se que veux faire 4L sa pause peut etre un problème ou non ?
a +

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent

bonjour les artistes

en janvier 2013 nous sommes passez par TANGER MED à l'aller et demandé en prenant nos billets qui étaient tous les deux compostés TANGER MED si l'on pouvait embarquer à CEUTA au retour (agence à coté du ALDI dans l'angle GUITTEREZ tenu par sa fille) et la réponse à été aucun problème avec la même compagnie , en plus elle nous à donné son numéro de téléphone

RETOUR , à l'embarquement aucune demande aucun refus , mais nous ne reprendrons plus CEUTA trop d'attente et en plus la foire pour passer du MAROC en ESPAGNE sur 6 files et après sur une file çà passe à droite à gauche , des soit disant agents se mettent devant la voiture pour laisser passé les copains ou ceux qui donnent la pièce (nous l'avons vu) nous nous sommes mis à toucher un cc devant nous et n'avons jamais décollé de l’arrière de ce dernier (amisgos) 2 heures , après 4 barrages différents douane avec chien et port avec attente de 4 heures avant de pouvoir monter sur le bateau

embarquement sans problème et débarquement en EUROPE le grand ruban devant nous pour rentrer dans notre foyer

amitiés @ vous tous :sante:

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Paniretz a écrit :Bonsoir , quand on prend un billet open et qu'on rentre par CEUTA il faut faire le retour pareil ? ou
on peu ressortir par TANGER ? un peu se que veux faire 4L sa pause peut etre un problème ou non ?
a +
Bonjour ..
Non ce n 'est pas un problème.. je l 'ai fait l 'année dernière, il sufit de prendre la même compagnie de transport.
La cause: Mauvais temps sur Tange/med et les bateaux ne pouvaient pas rentrer dans le port..donc la compagnie essaye de renvoyer vers Ceuta!! (ce que j'ai fais, sinon il fallait attendre sur place et à Tanger/med; pas grand chose à voir, à manger etc..)
@+

Paniretz
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Bonsoir donc pas de problème pour passer d'un coté et sorti de l'autre je vous remercie tous les 2-- voyageuse 29 / 4L
a +

FRANBER
Participe souvent
Participe souvent

Nous avons acheter un billet OPEN à 200€ aller Ceuta et nous voulions revenir par Tanger Med ou nous avons été refouler car au dire de la compagnie Asciona les billets avaient été mal éditer par Guttierez ,cela a été vécu jeudi dernier.
Alors méfiance
FRANBER

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonjour à tous..

Nous avons rejoind l' Europe avant hier.. On a enfin quitté Ceuta, sans avoir oublier de remplir les cantines ..(whisky toujours à 2,82€ les 70cls; Gin à 2,18€ les 1lt; Ricard à 8,03€ le 1lt; Pastis51 à 7,19€ le 1lt; Vodka à 2€ les 0,70cls; et la brique de vin rosé à 0,89€ le 1lts....bref les cantines sur le toit sont pleines.

Pour le passage en Douane et l 'embarquement aucun problème, j 'avais un billet aller par Ceuta et pour retour pour Tanger/med.
Mais la compagnie Acciona ne fait aucun problème et après avoir accroché la voiture derrière le c.c on à embarqué tranquillement.

Les parkings au environ de chez Gutt étaient pleins (leroymerlin etc...) mais personne devant "Lidl" ou à coté de Mc-do...perso comme d'habitude je vais en zone technique un peu plus loin. La ou il ni à personne car les dalmachiens ont de la place et de l'herbe pour courrir.

Sommes ce jour, au Portugal (algave) , juste après la frontière dans un camping ou pour l'emplacement (2pers+2chiens+2véhicules +eau direct (j'ai mon robinet) +électricité (16a) +wifi = douche etc... machine à laver:5kgs=2€ et 7kgs=3€
Prix par jours : 9,90€, aprés 30 jours: -15%.

Je pense y rester une 10aine de jours...
@+
Modifié en dernier par 4.L le 05 avr. 2014, 11:57, modifié 1 fois.

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonsoir 4L , je suis intéressé par ton camping dans l'Algarve...........si tu peux me communiquer l'adresse.........Merci.Jean

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonjour à toi aussi..
Voilà c 'est fait.
@+

mamiebola
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour je suis nouvelle je voudrais avoir un petit renseignement avez vous tester les departs de sete merci beaucoup et très heureuse d'être parmi vous

lalune59
Participe souvent
Participe souvent

bonjour tous...
en 2013 nous avions un billet "Tanger Med " avec acciona pas de problème passage en 1/4 d'heure....
en 2014 retour par Ceuta et la non plus aucun problème !!! même plus besoin de descendre du CC
fin avril passage sur la aussi en 1/4 d'heure !!!
il est vrai que depuis 11 ans nous avons connu tout !!!!
mais bien sur il faut quelques fois être patient...on est en vacance !!!
bonne journée et bonne vacances

lalune59

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour 4 L
Lors du rassemblement de juin tu nous fait goûter le whisky (trés bon) et je t'avis demandé le nom et les coordonnées GPS du magasin
Hélas nous ne nous sommes pas revus avant le départ ;aussi pourrais-tu avoir la gentilesse de me les communiquer
Merci d'avance
Alain

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »