Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Sur le départ
- jacques
- Participe ponctuellement
Sur le départ
nous sommes en préparatifs bientôt départ pour le Maroc normalement prévu le 26 mars In challah
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Sur le départ
Bonjour Jacques,
J'ai divisé ton sujet et créé un nouveau titre dans la bonne rubrique ... que tu n'auras plus qu'à compléter au fur et à mesure.
Bonne préparation et bonne route ... On attend des nouvelles.
J'ai divisé ton sujet et créé un nouveau titre dans la bonne rubrique ... que tu n'auras plus qu'à compléter au fur et à mesure.
Bonne préparation et bonne route ... On attend des nouvelles.
- 2g2j
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Bonjour a tous,
Oui pour nous aussi prévu le 20 Mars en direction du Perthus.
Et puis Barcelone, Valence, Algeciras, Ceuta. Traverse prévue pour le 24.
Pour une première au Maroc, je crois que nous allons suivre les grand axes.
Ceuta, Ouazzane, Fes, Marakech puis remonter le long de la cote.
Peut être jusqu’à Ouarzazate.
Une visite tranquille pour le mois d'avril. Retour début MAI.
Oui pour nous aussi prévu le 20 Mars en direction du Perthus.
Et puis Barcelone, Valence, Algeciras, Ceuta. Traverse prévue pour le 24.
Pour une première au Maroc, je crois que nous allons suivre les grand axes.
Ceuta, Ouazzane, Fes, Marakech puis remonter le long de la cote.
Peut être jusqu’à Ouarzazate.
Une visite tranquille pour le mois d'avril. Retour début MAI.
- jacques
de nouveau jacques du var, pouvez-vous m'indiquer la route de la Jonchera à Algesiras si possible sans péage ainsi que les tarifs d'autoroute si trop long par route traditionnelle
- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour (décidément) !
Il suffit de chercher un peu ... regarde ici : sujet « Traversées de l'Espagne. »
Il suffit de chercher un peu ... regarde ici : sujet « Traversées de l'Espagne. »
- jacques
Soyez sympas je suis nouveau j'avais bien vu le trajet en rouge Est-ce l'autoroute tout le long ? et si vous avez l'habitude vous pouvez me dire le montant du trajet pour me faire une petite idée pour le budget vous comprenez yessssss
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Je vais dire comme Dan "décidément"
Dire bonjour :
- dans toutes les cultures est une civilité,
- est une politesse et non une particularité,
- est une attitude très facile sans pénibilité,
- est gratuit dans l’ensemble sans pénalité,
- n’a pas de démarcations ni de nationalité,
- est un symbole qui reflète la personnalité,
- avec le sourire est un acte d’honorabilité,
- sur le net est une mœurs de haute moralité,
- même à l’anonyme tu gagnes son intimité,
- sans haine ni jalousie ni racisme ni rivalité,
- ne recommande ni énergie ni potentialité,
- protège l’âme et le cœur de toute infirmité,
- fait plaisir à tous !
Je ne peux répondre à ta question , nous n'empruntons pas cet itinéraire .
Tu cherches un peu sur Google et tu vas avoir rapidement réponse à tes questions .
Je vais dire comme Dan "décidément"
Dire bonjour :
- dans toutes les cultures est une civilité,
- est une politesse et non une particularité,
- est une attitude très facile sans pénibilité,
- est gratuit dans l’ensemble sans pénalité,
- n’a pas de démarcations ni de nationalité,
- est un symbole qui reflète la personnalité,
- avec le sourire est un acte d’honorabilité,
- sur le net est une mœurs de haute moralité,
- même à l’anonyme tu gagnes son intimité,
- sans haine ni jalousie ni racisme ni rivalité,
- ne recommande ni énergie ni potentialité,
- protège l’âme et le cœur de toute infirmité,
- fait plaisir à tous !
Je ne peux répondre à ta question , nous n'empruntons pas cet itinéraire .
Tu cherches un peu sur Google et tu vas avoir rapidement réponse à tes questions .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- jacques
bonjour à tous et bientôt bonsoir (je n'avais pas compris)
je vous remercie d'avoir répondu aussi aimablement à mes questions novices
je vous prie de bien vouloir me renseigner sur le point suivant :
Est-ce que le prix de l'autoroute en Espagne est le même pour camping car et VL ?
cordialement
domi et jacques
je vous remercie d'avoir répondu aussi aimablement à mes questions novices
je vous prie de bien vouloir me renseigner sur le point suivant :
Est-ce que le prix de l'autoroute en Espagne est le même pour camping car et VL ?
cordialement
domi et jacques
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Question?Est-ce que le prix de l'autoroute en Espagne est le même pour camping car et VL ?
Bonjour Jacques.
Non, je ne crois pas, c'est la même échelle que chez nous, avec des tarifs un peu plus compétif.
Mais je ne prends jamais l'autoroute en CC.
Amitiés.
Bonjour Jacques.
Non, je ne crois pas, c'est la même échelle que chez nous, avec des tarifs un peu plus compétif.
Mais je ne prends jamais l'autoroute en CC.
Amitiés.
-
- Participe souvent
bonjour JACQUES
il faut savoir quand ESPAGNE 70 % des quatre voies sont GRATUITE = AUTOVIA
les autoroutes payantes = AUTOPISTA
pensons que nous sommes tous en retraite et qu'une journée de plus pour parcourir un certain trajet en visitant le pays traversé n'est pas en soit un drame
ceci n'est que notre sentiment
amitiés a vous tous

il faut savoir quand ESPAGNE 70 % des quatre voies sont GRATUITE = AUTOVIA
les autoroutes payantes = AUTOPISTA
pensons que nous sommes tous en retraite et qu'une journée de plus pour parcourir un certain trajet en visitant le pays traversé n'est pas en soit un drame
ceci n'est que notre sentiment
amitiés a vous tous

- jacques
cOUCOU VOYAGEUSE 29 VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON, C'EST NOTRE PREMIERE EXPEDITION ALORS NOUS ESSAYONS DE PRENDRE UN MAXIMUM D'INFORMATIONS
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
- 2g2j
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Bonsoir a tous
Il me semble quand France les C.C.(3.5t) paye 1.5 les voitures et en Espagne c'est le même prix.
Mais bon je prend rarement l'autoroute sauf pour éviter les grande villes.
Regarde la Jacques :
Tu peux te faire des itinéraires, avec autoroute ou sans péage, essence ou GO, suivant le véhicule, etc.
http://fr.mappy.com/itineraire#
ou
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires
Bonne soirée
Gérard
Il me semble quand France les C.C.(3.5t) paye 1.5 les voitures et en Espagne c'est le même prix.
Mais bon je prend rarement l'autoroute sauf pour éviter les grande villes.
Regarde la Jacques :
Tu peux te faire des itinéraires, avec autoroute ou sans péage, essence ou GO, suivant le véhicule, etc.
http://fr.mappy.com/itineraire#
ou
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires
Bonne soirée
Gérard
- jacques
coucou
2g2j merci beaucoup pour tes renseignements.
UNE AUTRE QUESTION AU MAROC QU'ESCE QUI T'A LE PLUS MARQUE? PLU, EMERVEILLE ,
cordialement
2g2j merci beaucoup pour tes renseignements.
UNE AUTRE QUESTION AU MAROC QU'ESCE QUI T'A LE PLUS MARQUE? PLU, EMERVEILLE ,
cordialement
- jacques
bonjour
pour vous c'est aussi le premier voyage au Maroc ? vous êtes de quelle région ?
Je m'appelle Domi je suis la co-pilote ce voyage me fait un peu peur
cordialement
pour vous c'est aussi le premier voyage au Maroc ? vous êtes de quelle région ?
Je m'appelle Domi je suis la co-pilote ce voyage me fait un peu peur
cordialement
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonjour Dominique,
Normal que ce premier voyage te fasse "un peu peur" je pense que beaucoup d'entre nous ont eu cette impression mais en quelques jours elle disparaîtra et vraisemblablement que ce ne sera pas ton seul voyage dans ce pays. Jean
Normal que ce premier voyage te fasse "un peu peur" je pense que beaucoup d'entre nous ont eu cette impression mais en quelques jours elle disparaîtra et vraisemblablement que ce ne sera pas ton seul voyage dans ce pays. Jean
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour jean - Jacques , Dominique - 2g2j et tous ceux qui me lisent
Bien vrai que quand c'est la première fois on a un peu d'appréhension mais dès le retour, on n'attend qu'une chose c'est d'y retourner.
Pour nous, la première était à l'automne et depuis je prépare le deuxième voyage pour dans un mois environ (on y serait si nous n'étions retenus jusqu'avril pour les déclarations d'impôts
) Cette fois j'espère que notre santé nous permettra d'approfondir un peu, il le faut, j'ai envie de tout voir
et en vous lisant chaque jour l'envie devient de plus en plus grande lol malheureusement je sais que beaucoup de jolies choses nous serons inaccessibles alors je lis et je relis et je regarde les photos - un régal.
Pour vous les "nouveaux" vous pouvez être sûr que si vous avez bien pris les notes que les administrateurs et les passants ont eu la bonne idée et la gentillesse de nous mettre, tout doit bien se passer.
quelqu'un a demandé ce qui avait le mieux plu, pour moi d'abord l'accueil des marocains, on peut demander un service ou un renseignement à n'importe qui, ils font tout pour vous aider. Puis la beauté des paysages, des monument moi, je classe en premier la jolie mosquée de Casablanca puis le jardin Majorelle de Marrakech, les palais royaux - les souks (de fès je suis revenue "sur les genoux " façon de parler, je n'en ai plus qu'un
) pour cela prévoyez un guide pas très cher 40 euros la journée au départ du Camping + le taxi parce qu'il y a de quoi se perdre mais n'y allez pas un vendredi, presque toutes les échoppes sont fermées. Bon je ne peux vous en dire plus, vous le découvrirez par vous même et de plus on a tous des goûts différents.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être Geneviève et son ch'ti Serge
Bien vrai que quand c'est la première fois on a un peu d'appréhension mais dès le retour, on n'attend qu'une chose c'est d'y retourner.
Pour nous, la première était à l'automne et depuis je prépare le deuxième voyage pour dans un mois environ (on y serait si nous n'étions retenus jusqu'avril pour les déclarations d'impôts

Pour vous les "nouveaux" vous pouvez être sûr que si vous avez bien pris les notes que les administrateurs et les passants ont eu la bonne idée et la gentillesse de nous mettre, tout doit bien se passer.
quelqu'un a demandé ce qui avait le mieux plu, pour moi d'abord l'accueil des marocains, on peut demander un service ou un renseignement à n'importe qui, ils font tout pour vous aider. Puis la beauté des paysages, des monument moi, je classe en premier la jolie mosquée de Casablanca puis le jardin Majorelle de Marrakech, les palais royaux - les souks (de fès je suis revenue "sur les genoux " façon de parler, je n'en ai plus qu'un

Au plaisir de vous rencontrer peut-être Geneviève et son ch'ti Serge
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
- jacques
Rebonjour les ch'tis
je suis moi même originaire du Nord de Somain, enfin Fenain exactement mais partie depuis longtemps.
Je suis déjà allée à Marrakech mais à l'hôtel j'ai fait la visite guidée de la médina, des tombeaux saadiens, etc... ainsi que les jardins de Majorelle qui sont superbes, également l'ourika en visite d'une journée.
Ce qui me fait peur c'est pour mes deux petits chiens qui ne sont pas habitués au camping car et commencent à vieillir.
je suis moi même originaire du Nord de Somain, enfin Fenain exactement mais partie depuis longtemps.
Je suis déjà allée à Marrakech mais à l'hôtel j'ai fait la visite guidée de la médina, des tombeaux saadiens, etc... ainsi que les jardins de Majorelle qui sont superbes, également l'ourika en visite d'une journée.
Ce qui me fait peur c'est pour mes deux petits chiens qui ne sont pas habitués au camping car et commencent à vieillir.
- jacques
Je t'ai oublié Jaje 13 bonjour, je n'ai pas trop l'habitude des forums, il faut m'excuser avec le temps ça va venir
cordialement
cordialement