Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route d'Agdz à Merzouga

nathalielt
Participe de temps à autre

Route d'Agdz à Merzouga

Bonjour,
Cette année je compte aller à Merzouga, comment est cette route et pour Ouzina faut-il la faire en 4x4?
Si ceux qui l'ont pratiquée peuvent me renseigner je les en remercie d'avance :)
Amitiés
ps: je ne connais ni l'Erg Chebbi ni les dunes d'Ouzina, y-a-t-il des différences?

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: Route d'Agdz à Merzouga

Salut . La route qui part de Agdz pour ce rendre a l'erg Chebbi en passant par Nékob,Tazzarine, Alnif, Rissani et Merzouga ne présente aucune dificultée pour un camping-car quelque soit sa taille . A+André (les dunes les plus hautes = Erg Chebbi)
Ps Tu dois pouvoir descendre jusqu'a Taouz ; (Aprés pour Ouzina sans doute un 4/4 ?????)

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

nathalielt

lemarensin a écrit :Salut . La route qui part de Agdz pour ce rendre a l'erg Chebbi en passant par Nékob,Tazzarine, Alnif, Rissani et Merzouga ne présente aucune dificultée pour un camping-car quelque soit sa taille . A+André (les dunes les plus hautes = Erg Chebbi)
Ps Tu dois pouvoir descendre jusqu'a Taouz ; (Aprés pour Ouzina sans doute un 4/4 ?????)
D'accord, merci pour ces renseignements

nichcole

la route est faisable en camping car sans problème mais attention il y a pas mal de nid de poules, nous l'avons faite la semaine dernière , nuit à N KOB nuit au camping Ouadjou très bien, à Merzouga nuits au camping La Tradition, stationnement au pied des dunes, super pour voir lever et coucher de soleil, le soir départ des dromadaires pour aller en bivouac et retour le matin : sensationnel, un camping pleine nature sans mur: super!!! accueil super sympa.
Bonne soirée à tous.

Patrick Bordeaux
Genre :
Zodiaque :

Je confirme..la route se fait sans problème en cc..mais attention aux nids de poules.Dormis ce matin à merzouga en sauvage pas de problèmes non plus..en 4 semaines seulement 3 campings le reste en camping sauvage..Le Maroc est merveilleux pour cela..entre autres

Patrick et Eliane

nathalielt

Encore merci pour vos précisions, prochaine étape donc Merzouga. Pour l'instant je suis à Ouarzazate à la recherche d'un réparateur d'apn et/ou camescope, sinon pas de souvenirs de l'erg Chebbi :(
à Patrick, pour moi pas de camping sauvage, je n'ose pas trop encore et aussi je n'ai pas de panneau solaire.
Bonne route à vous
Nathalie

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Nathalie,

mais si ton apn n'est pas réparé ou réparable, tu dois avoir tes images stockées sur la carte sd de la "bête"?

Amicalement
Alain
Image

nathalielt

Oui Alain, j'ai pu transférer celles prises mais comme je n'ai pas trouver de réparateur (parait qu'ils sont plus au point sur Agadir ou Casa) mon "Raymond" m'en a offert un :)
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »