Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les campings-caristes à "l'honneur" à Agadir !

Jack17
Participe de temps à autre
Genre :
Zodiaque :

Les campings-caristes à "l'honneur" à Agadir !

Bonsoir à tous,

2 articles de Michel Terrier qui interpellent ....

=> http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... accueille/

=> http://terriermichel.wordpress.com/2014 ... -ce-matin/

Toutes mes excuses si ces articles sont delà postés.

Cordialement,

Jacques.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Les campings-caristes à "l'honneur" à Agadir !

Oui, merci Jacques, le grand débat pour ne pas employer le terme de déballage est ouvert.
Je n'ai rien contre le camping libre bien sur, mais je l'ai déjà dis sur un autre post, là certains franchissent allègrement la ligne rouge au détriment de toute la communauté des camping caristes.
Nous ne sommes plus dans ces cas précis dans la vision du camping libre, mais dans le n'importe quoi, les réactions commencent à se faire sentir et nous le paierons tous parce qu'il n'y aura pas de partage des genres et nous serons tous vu comme des morpions.
Un camping libre comme l'exerce Gilchat, loin des agglomérations, devrait servir d'exemple, mais là nous sommes dans la recherche de l'économie maximum, avec un système de pollution des lieux et refus du respect des riverains.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
A la lecture de ces articles plusieurs points peuvent être soulignés:
-certains campings de bon niveau et bien situés sont pleins.
-certains campings récents ont du mal à remplir, car il ne sont pas situés à proximité de lieux attractifs
-le camping d'Agadir ne réponds pas aux attentes des camping caristes
-le problème des cassettes pourrait être résolu par la création d'aires de service par la municipalité ce qui compenserait son manque d'investissement dans le camping
-il est vrai aussi que certains ont un comportement indigne, le stationnement ventouse est une variante
-il y a aussi de la complaisance des autorités qui tolèrent un gardien qui encaisse de 20 à 50dh!
-mais j'ai vu des emplacements quittés par des camping caristes plus propres que ceux quittés par autres vacanciers ou pique niqueurs du dimanche (quel que soit le pays)

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

dede17
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonsoir,
A dégoutter de devenir camping cariste, lamentable. J'ai vu des camps de roms mieux installé

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Les campings-caristes à

gerardcc a écrit :
-certains campings récents ont du mal à remplir, car il ne sont pas situés à proximité de lieux attractifs
Bien d'accord gérard, mais avoir du terrain en ville( surtout à Agadir ) pour y construire un camping set carrément mission impossible.
gerardcc a écrit :-le camping d'Agadir ne réponds pas aux attentes des camping caristes
Bien d'accord avec toi.
gerardcc a écrit :le problème des cassettes pourrait être résolu par la création d'aires de service par la municipalité ce qui compenserait son manque d'investissement dans le camping.

La moindre aire de service située en ville serait prise d'assaut pour avoir la place et les ventouses seraient toujours là.
gerardcc a écrit :-il est vrai aussi que certains ont un comportement indigne, le stationnement ventouse est une variante

Les variantes s'ajoutent et nous montrent du doigt.

gerardcc a écrit :-il y a aussi de la complaisance des autorités qui tolèrent un gardien qui encaisse de 20 à 50dh!
Bien sur, mais quand trop c'est trop et les opportunistes seront toujours là.
gerardcc a écrit :-mais j'ai vu des emplacements quittés par des camping caristes plus propres que ceux quittés par autres vacanciers ou pique niqueurs du dimanche (quel que soit le pays)
Encore d'accord, et heureusement que la grande majorité des CCistes sont respectueux des pays dans lesquels ils voyagent.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc[/quote]

Image

Visitez mon Blog

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour,

Des campings-caristes au Maroc,il n'y en a plus pour longtemps.Voila des lunes que je dis de frequenter les campings. L'article est justifié.
A+

F.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

On va finir par ne plus oser dire que nous sommes en CC;déjà en France on nous colle une étiquette de beaufs radins et pollueurs et ne respectant rien. Même si nous nous comportons correctement de telles images nous portent forcément préjudice.

Le camping d'Agadir ne répond pas aux attentes des ccaristes mais il est bondé!!

Certains avancent le manque de camping qui sont tous pleins vers Agadir;mais en France sur la côte d'Azur les campings sont aussi pleins l'été et ce n'est pas pour autant que l'on voit des campings sauvages à Cannes ou à Nice! tant que les autorités locales ne feront pas appliquer la loi (qui existe puisque le camping et stationnement nocturne est interdit en ville) ce sera pareil.

C'est donc une tolérance Marocaine exploitée sans vergogne par des malotrus qui prétendent aimer la liberté et ne pas supporter la promiscuité des campings! c'est un comble quand on voit les photos de ces camps…

Amicalement

jp50
Zodiaque :

Bonjour,

Disons que l'article est partiellement justifié. Pour les Marjanes par exemple, si l'on s'y arrête c'est juste pour y faire des courses et non pour s'y installer, et Marjane et le commerce marocain y trouve leur compte.
Par contre effectivement certains confondent camping "libre" et camping "sauvage". Où est la liberté quand on se retrouve 50 ou 60 sur un terrain vague même et surtout si c'est en bord de mer.
Je suis passé à Tafraoute, une partie de la palmeraie est devenue le rendez-vous de campeurs "libres" qui vont jusqu'à déverser leurs cassettes en pleine nature, je ne pense pas qu'ils oseraient agir de même en France. Un jeune marocain de l'endroit les a d'ailleurs pris en photo, qu'en adviendra-t-il?
Les campings sont peu chers, généralement bien tenus et mis à part certaines grosses machines surpeuplées on y trouve de la place. Respectez le Maroc et le Maroc vous respectera dixit Omar le roi de la Tajine (surnom d'ailleurs bien mérité).
De Marrakech camping Le Relais à conseiller fortement.

Jp

campana4736
Participe occasionnellement
Genre :

Bonsoir

A t’ont une idée du prix moyen d'une nuitée de camping dans le secteur d'Agadir ou sur le Maroc en général

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.
On peut tabler sur un prix moyen de 90Md sans électricité soit 8,2€...
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

campana4736 a écrit :Bonsoir

A t’ont une idée du prix moyen d'une nuitée de camping dans le secteur d'Agadir ou sur le Maroc en général
Bonsoir campana4736,

dans le secteur d'Agadir une nuitée coûte en moyenne 110 dhs électricité comprise au plus cher, et ceci est dégressif suivant le temps passé dans le camping.
Mais ce problème évoqué est surtout spécifique justement au secteur d'Agadir et de Tafraoute pendant une période elle aussi bien spécifique : à savoir de décembre à mars de chaque année.
Ailleurs au Maroc pas de problème particulier.

Amicalement
Alain
Image

campana4736
Genre :

Merci a vous deux

110 Dhs ça fait environ 10 € la nuit
a ce prix la c'est dommage de se comporter comme des roms

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »