Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

achat billet bateau pour retour

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
FIAUDRIN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

achat billet bateau pour retour

bonjour,
Depuis Tarafout, sur la route du retour, je m'interroge pour l'achat de mon passage bateau à partir de Tanger med voire Ceta (pour l'allez j'ai fait la traversée Sète/Tanger) en allez simple). Quelqu'un peut-il me conseiller les meilleurs endroits pour acheter mon billet. Si embarquement à Tanger Med pouvons nous acheter sur le port ? Pour Ceta faut-il acheter avant ou après avoir passer la frontière?
Merci d'avance pour vos conseils
Fiaudrin

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Re: achat billet bateau pour retour

Bonsoir,
Pour l'achat de ton billet,tu peux le prendre,dans une agence,en passant à Agadir (sur l'avenue face au camping ) ou apres la douane de Sebta au port dans le hall,il sera moins cher. Mieux que Tanger Med.
Amities

F.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

L'année dernière dans le même cas de figure nous avions pris notre billet retour à Ceuta juste avant l'entrée au port ;en arrivant sur la voie qui passe devant Lidl, sur la droite une agence avec souvent des promos (pub visibles et rabatteur) place pour se garer;nous avions payé pour le CC 75,00€ avec possibilité par CB.
Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Les prix à Ceuta sont très variables .En 2010 nous avons effectué le retour avec un CC rencontré au Maroc (membre du forum) qui avait fait l'aller par Sète.Il a donc acheté son billet retour à Ceuta et manque de change nous étions en pleine semaine sainte , il a du débourser 180 euros.Jean

FIAUDRIN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

merci à vous pour ces informations qui me sont bien utiles. Une fois de plus ce forum est bien un lieu ou l'entraide n'est pas un vain mot !!! Passage par Ceuta et donc achat du billet en Espagne.
Encore merci à vous et à charge de revanche, bien amicalement.
Fiaudrin

PS:Le prix du gazoil est-il plus intéressant à Ceuta pour faire le plein ou vaut-il mieux le faire avant au Maroc?

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

FIAUDRIN a écrit :PS:Le prix du gazoil est-il plus intéressant à Ceuta pour faire le plein ou vaut-il mieux le faire avant au Maroc?

Je le prendrais au Maroc avant la sortie.
Bonne route.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Merci pour l'info claire et précise qui va servir, Tafraoute étant assez prisée des ccaristes
Fiaudrin a écrit :PS:Le prix du gazoil est-il plus intéressant à Ceuta pour faire le plein ou vaut-il mieux le faire avant au Maroc?
.
Au Maroc il est moins cher.
@++

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
actuellement au Maroc le gazole est à 8,7dh, à Ceuta il doit être à plus de 1,20 €!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc
Modifié en dernier par gerardcc le 17 févr. 2014, 14:38, modifié 1 fois.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Augmentation du gazole depuis dimanche:
Alors que l’essence super qui coutera 12,75 DH/L et le fuel n°2 ont déjà été augmenté le 1er février dernier, c’est au tour du gasoil de prendre l’ascenseur depuis le dimanche 16 février.
C’est durant la réunion de la Commission interministérielle des prix de samedi dernier qu’il a été décidé de faire passer le prix du litre de gasoil à la pompe à 8,88 dirhams. Cette mesure est annoncée pour la période allant du 16 février au 15 mars 2014.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

couscous a écrit :Bonsoir,
Pour l'achat de ton billet,tu peux le prendre,dans une agence,en passant à Agadir (sur l'avenue face au camping )
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse c'est une agence Comanav (ils ne savent pas combien de temps ils resteront en place) à côté de la banque. Paiement en espèces uniquement et 150dh de frais d'agence. Très bon accueil
Amicalement,

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »