Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

conseils

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
captain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

conseils

bonjour,j'ai un ami qui a l'opportunité d'achat d'une belle occasion de CC Rapido de 5m60 avec le moteur ducato de 1,9 injection diesel ,y a-t-il des avis autorisés pour cette motorisation sur un petit CC .merci ,tous les commentaires sont les bienvenus pour m'aider à le conseiller.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: conseils

Bonjour captain,

moteur Ducato donc Fiat : 1,9l, mais de quelle année?
la marque Fiat Ducato correspond au porteur, quant au moteur il peut être : Sofim ou autres...
Et ce Rapido de 5,60 m, quelle référence? Il y en a tellement qui sont sortis de l'usine de Pierre Rousseau à Mayenne...
de plus 1,9l de cylindrée, il doit beaucoup fatigué en montagne par exemple.

Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
A l'époque il se disait que ce moteur était assez poussif pour ce type d'aménagement. Moi même avait préféré acheter un CC bridé sur le 2,5l.
Ce n'est qu'un avis.

captain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

merci Alain et baladin, l'année c'est 2000,c'est un profilé,je n'ai eu ,moi aussi, que des motorisations supérieures c'est pourquoi je demandes avis avant de le conseiller,il a 50000km,est ce que conduit avec délicatesse ce moteur peut lui permettre de faire des kms?

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

re,

comme tout bon diesel surtout avant les "multijets" : 50 000km ce n'est rien et avec une conduite tranquille aucun problème,
mais attention à la consommation de carburant malgré tout.

Amicalement
Alain
Image

marmar
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour a tous.

je pense que le 1.9l ne doit pas avoir beaucoup de couple donc un peu faible en puissance et pas de frein moteur en consommation il doit consommer mais tout dépend de la cellule sur laquelle il est monter .quand a 50000 km ce n'est rien il peut en faire beaucoup beaucoup plus.
pour un avis sur le fiat 1.9l ici http://www.routard.com/forum_message/15 ... _19_td.htm

cordialement

marmar

marmar

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »