Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bivouac a Taghazout
Re: Bivouac a Tagazour
Bonjour-,
Pour moi se sont des pollueurs aucun respect pour le pays , (les mordus du Maroc!!!)
Ces gens se plaisent dans leur M.... .
Amities
Pour moi se sont des pollueurs aucun respect pour le pays , (les mordus du Maroc!!!)
Ces gens se plaisent dans leur M.... .
Amities
F.
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous.
Je crois qu'il faut rester serein sur ce sujet comme sur bien d'autres qui ne font pas l'unanimité.
Il y aura toujours des pro quelque chose et des anti quelque chose, ici pour les places de stationnement dits libres, certains en tirent leur avantage, la gratuité.
D'autres repoussent le principe pour le respect de l'environnement et la pollution de la plage par le vidage des cassettes et des eaux grises, ils n'ont pas tort.
Il y a jusqu'à encore cinq ans, la plage de Thagazout dit aussi KM14, ou plus de mille CC étaient serrés sur les kilomètres de plage, offrant une vision d'un autre monde, un camp de gens du voyage à échelle grandiose.
Une promiscuité était installée pour les six mois d'hiver avec ses quartiers, par nationalités, ne se mêlant pas aux autres, rassurés derrières leurs barricades et leurs chiens bergers Allemand, jaloux de leur bout de plage.
Triste image pour le riverain qui malgré tout en tirait quelques subsides.
Le roi lui même à pris la décision de fermer ce camp, parce que l'on appelait ça " un camp ", ce fut le début des restrictions de certains points de campings dits libre.
Aujourd'hui le mot camp est remplacé par parking, et l'échelle est réduite à une centaine de camions, c'est plus soft, mais le risque d'extension existe et par là même une prochaine menace sur le parcage libre au Maroc pourrait en résulter.
Je me garderais bien de juger qui que ce soit sauf de demander que l'on respecte ce pays si beau et si accueillant, sans polluer ses rivages avec les eaux grises et noires, a chacun d'agir avec sa conscience.
Amitiés et restez zen.
Je crois qu'il faut rester serein sur ce sujet comme sur bien d'autres qui ne font pas l'unanimité.
Il y aura toujours des pro quelque chose et des anti quelque chose, ici pour les places de stationnement dits libres, certains en tirent leur avantage, la gratuité.
D'autres repoussent le principe pour le respect de l'environnement et la pollution de la plage par le vidage des cassettes et des eaux grises, ils n'ont pas tort.
Il y a jusqu'à encore cinq ans, la plage de Thagazout dit aussi KM14, ou plus de mille CC étaient serrés sur les kilomètres de plage, offrant une vision d'un autre monde, un camp de gens du voyage à échelle grandiose.
Une promiscuité était installée pour les six mois d'hiver avec ses quartiers, par nationalités, ne se mêlant pas aux autres, rassurés derrières leurs barricades et leurs chiens bergers Allemand, jaloux de leur bout de plage.
Triste image pour le riverain qui malgré tout en tirait quelques subsides.
Le roi lui même à pris la décision de fermer ce camp, parce que l'on appelait ça " un camp ", ce fut le début des restrictions de certains points de campings dits libre.
Aujourd'hui le mot camp est remplacé par parking, et l'échelle est réduite à une centaine de camions, c'est plus soft, mais le risque d'extension existe et par là même une prochaine menace sur le parcage libre au Maroc pourrait en résulter.
Je me garderais bien de juger qui que ce soit sauf de demander que l'on respecte ce pays si beau et si accueillant, sans polluer ses rivages avec les eaux grises et noires, a chacun d'agir avec sa conscience.
Amitiés et restez zen.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Et bien Lucien tu as fait une parfaite synthèse de tout cela .
Bon Dimanche sous le soleil d'Agadir .
Et bien Lucien tu as fait une parfaite synthèse de tout cela .
Bon Dimanche sous le soleil d'Agadir .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- FRANBER
- Participe souvent
BONJOUR
Ce site est un endroit formidable ou chacun peut s'exprimer mais c'est un peu désolant de voir s'afficher les prix des CC .
Il y a le (frimeur) qui se vante de son prix mais qui va tous les ans sur son camping pour plusieurs semaines et l' (aventurier) qui va un peu n'importe où, pour vraiment découvrir le pays et ses habitants ,faire les pistes hors des villes touristiques sans avoir obligatoirement un CC neuf à .........€.
Pour ma part ,j'ai une préférence pour la deuxième catégorie( pour l'instant)
MAIS QUI DETIENT LA VERITE ?????????
Cordialement
Ce site est un endroit formidable ou chacun peut s'exprimer mais c'est un peu désolant de voir s'afficher les prix des CC .
Il y a le (frimeur) qui se vante de son prix mais qui va tous les ans sur son camping pour plusieurs semaines et l' (aventurier) qui va un peu n'importe où, pour vraiment découvrir le pays et ses habitants ,faire les pistes hors des villes touristiques sans avoir obligatoirement un CC neuf à .........€.
Pour ma part ,j'ai une préférence pour la deuxième catégorie( pour l'instant)
MAIS QUI DETIENT LA VERITE ?????????
Cordialement
- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir franber
La vérité ?
Ne serait ce pas la diversité, qui produit différentes espèces (de ccaristes)
Ensuite joue la sélection naturelle (interdictions en tout genre)

La vérité ?
Ne serait ce pas la diversité, qui produit différentes espèces (de ccaristes)
Ensuite joue la sélection naturelle (interdictions en tout genre)

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Franber
Pourquoi est tu désolé , ce sujet serait il tabou ? Pour moi il y a des choses bien plus désolantes que cela .Ce site est un endroit formidable ou chacun peut s'exprimer mais c'est un peu désolant de voir s'afficher les prix des CC .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- carpediem
- Habitué du forum
Bonsoir
Il y a de belles unités sur le camping, avec certains on peut parler d'égal a égal, avec d'autres non, c'est comme dans la vie koi, ce n'est pas propre a notre passion.
Pour revenir au sujet, bivouac pour moi signifie une pause d'une nuit.
Quand je fais parfois du circuit touristique, je vais très souvent sur les aires. J'ai une 2eme k7 WC et je vidange toujours dans les endroits adequoits , quitte a passer une nuit au camping.
Je précise que je ne roule pas sur l'or.
Nos 2 retraites cumulées sont inférieures a 2 smig.
Il y a de belles unités sur le camping, avec certains on peut parler d'égal a égal, avec d'autres non, c'est comme dans la vie koi, ce n'est pas propre a notre passion.
Pour revenir au sujet, bivouac pour moi signifie une pause d'une nuit.
Quand je fais parfois du circuit touristique, je vais très souvent sur les aires. J'ai une 2eme k7 WC et je vidange toujours dans les endroits adequoits , quitte a passer une nuit au camping.
Je précise que je ne roule pas sur l'or.
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir Christian,
deux smic (croissance) ancien smig (garantie) "capout"
très bonne soirée sous les étoiles marocaines
deux smic (croissance) ancien smig (garantie) "capout"
très bonne soirée sous les étoiles marocaines

Amicalement
Alain
Alain

- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour alain
Voui voui, avec le smartphone j'ai tendance a ne pas corriger les fautes
Comme adéquats ....

Comme adéquats ....
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Christian ,
Bonne journée .
On fait avec ce que l'on a , mais c'est sur on ne peu dépensé à tord et à travers .Je précise que je ne roule pas sur l'or.
Bonne journée .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Christian.carpediem a écrit :Bonjour alain
Comme adéquats ....
Tu as toujours le moyen de rééditer ton message et lui apporter une correction.
Amitiés et bonnes routes.
- carpediem
- Habitué du forum
Voui voui Lucien...
Je le fais souvent mais là un coup de flemme

Je le fais souvent mais là un coup de flemme

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Christian,
tu serais pas devenu un peu marocain par hasard?
tu serais pas devenu un peu marocain par hasard?

Amicalement
Alain
Alain

- antonio vassalo
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
bonne nuit du portugais je suis dormir la 4 jours e pas de probleme mais quand vous va a la plage du rocher du diable plage du canping que mauvais je na sais pas comme se dit cheiro (odeur) et meilheur le cheiro a thagasourt et le gardien du parque du rocher du diable a la entre se n-est pas une tres bonne personne aculherent et chalereuse
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pas surprenant ..........!(odeur)
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour
Un truc qui me chiffonne, pourquoi appeler camping sauvage alors qu'il faut payer 20dh ???
Autre chose relevé dans l'article ci dessus : sont ainsi des centaines d’entre eux qui se sont donné rendez-vous sur les lieux faisant fi du panneau d’interdiction de camper implanté à l’entrée du site ...
Fin de citation
Vous n'avez pas remarqué que beaucoup de véhicules font fi de la ligne blanche continue au milieu de la chaussée ?
PS: c'est juste 2 remarques, je ne cautionne pas le fait de vider eaux grises et noires n'importe où...
Un truc qui me chiffonne, pourquoi appeler camping sauvage alors qu'il faut payer 20dh ???
Autre chose relevé dans l'article ci dessus : sont ainsi des centaines d’entre eux qui se sont donné rendez-vous sur les lieux faisant fi du panneau d’interdiction de camper implanté à l’entrée du site ...
Fin de citation
Vous n'avez pas remarqué que beaucoup de véhicules font fi de la ligne blanche continue au milieu de la chaussée ?
PS: c'est juste 2 remarques, je ne cautionne pas le fait de vider eaux grises et noires n'importe où...
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Dan,
là tu enfonces le clou!
dans la revue de presse ce matin j'ai fait passé l'article relevé par Michel Terrier : camping sauvage
Amicalement
Alain
Alain

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Christian,
alors il faut demander à la journaliste de renommer son article : camping illégal peut-être?
le panneau d'interdiction pour l'avoir vérifié à l'époque, date de l'année d'implantation d'Atlantica Imi Ouaddar.
Déjà à ce moment une nouvelle infrastructure hôtelière devait prendre place à cet endroit, mais abandonnée par la suite.
Moi même à une époque avec l'aide d'un ami architecte de Rabat, je souhaitais créer des aires de services façon française, résultat refus systématique : uniquement camping avec toutes les contraintes techniques et administratives qui en découlent.
Quant à la ligne blanche continue, ce n'est pas d'aujourd'hui et si tu as bien remarqué, elle est parfois toute
aussi continue dans des lignes droites assez longues avec large visibilité (sans doute plus facile à tracer
)
alors il faut demander à la journaliste de renommer son article : camping illégal peut-être?
le panneau d'interdiction pour l'avoir vérifié à l'époque, date de l'année d'implantation d'Atlantica Imi Ouaddar.
Déjà à ce moment une nouvelle infrastructure hôtelière devait prendre place à cet endroit, mais abandonnée par la suite.
Moi même à une époque avec l'aide d'un ami architecte de Rabat, je souhaitais créer des aires de services façon française, résultat refus systématique : uniquement camping avec toutes les contraintes techniques et administratives qui en découlent.
Quant à la ligne blanche continue, ce n'est pas d'aujourd'hui et si tu as bien remarqué, elle est parfois toute
aussi continue dans des lignes droites assez longues avec large visibilité (sans doute plus facile à tracer

Amicalement
Alain
Alain

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bivouac a Tagazour
Camping sauvage et encaisseurs sauvages également .
Effectivement ou vont les sous?pas à la mairie dont ce n'est pas la propriété comme dit dans l'article de mt ni à la satps.mais la tout le monde
Campeurs et encaisseurs même combat...
Amicalement
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Effectivement ou vont les sous?pas à la mairie dont ce n'est pas la propriété comme dit dans l'article de mt ni à la satps.mais la tout le monde
Campeurs et encaisseurs même combat...
Amicalement
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk