Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

voyage de Titou

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

voyage de Titou

bonjour à tous,
Nous avons quitté le camping Grand Caneria à Sidi Ifni. Nous confirmons tout ce qui a été précisé par "Mario". Très correct. Le patron, super attentionné, nous a indiqué qu'il fermerait le camping au mois d'avril, après le départ des C.C. pour effectuer les plantations, mettre des points d'eau sur chaque emplacement etc... (donc fermé aux marocains). Ce camping est situé après le Solymar, et à sa suite le Sidi Ifni, puis El Barco. Quelques boutiques alimentaires dans la rue devant le camping, pratique pour notamment l'eau, le pain. Il faut ensuite remonter la grande rue depuis le camping pour trouver le petit souk, le marché central, avec marché aux poissons, viande, légumes, et tous les magasins habituels. Tout à 5 mn à pied. Grand souk du samedi après-midi au dimanche soir.
Nous sommes partis ensuite sur Guelmin que ma copilote n'avait pas revu depuis 1976. Attention à l'entrée de la ville, contrôle; Nous avons parcouru
les environs pour visiter une oasis : beaucoup d'éco tourisme et maisons d'hôtes, le gps ne répondant plus nous avons préféré revenir sur nos pas, et nous sommes installés 2 jours au camping de la Vallée à Abeynou, accès par une piste. C'est le bout du monde, l'endroit vaut le coup d'œil, c'est la pleine nature, le calme, la sérénité. Stationt avec élect 60 dh, demi pension proposée dès le 3e jour pour 220 dh (stat, élect, ptit déj, déjeuner/ou repas du soir, le tout pour 2 personnes) Accueil très sympathique. Nous ne nous sommes pas arrêtés au camping de la station thermale, les abords nous semblant à l'abandon.
Nous sommes depuis hier à Tafraout, camping les 3 Palmiers, le plus près de la ville. Une quinzaine de campings-cars, dont un certain nombre dans la partie palmeraie ! Nous n'étions pas revenu depuis 3 ans; Electricité remise aux normes mais hier soir plusieurs coupures dûes à l'utilisation abusive de certains c;caristes. Pour le reste, sanitaires, bacs, un peu rénovés. Stationt. 10 dh par personne, 20 dh le camping-car, 25 dh l'élect. douche chaude payante. Accueil toujours aussi gentil. 15 % de remise sur le restaurant l'Etoile du sud. pain frais le matin, un marocain fait les coupes de cheveux homme-femme sur place; La ville est égale à elle-même, de nouvelles boutiques. Souk le mercredi. Le paysage aussi merveilleux, visite des gordes ait-mansour programmée.photos à trier, donc à venir. Notre prochaine étape sera Taroudant dans qques jours. A bientôt Titou et sa copilote

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: voyage de Titou

Salut Titou,si avec une quinzaine de CCars le réseau électrique c'est effondré ce n'est certainement pas dû aux occupants mais surement aux réseaux camping ou ville qui sont insuffisamment. C'est la réponse classique de tous les responsables de campings d'accuser le comportement des CCaristes pour encaisser les dirhams du forfait électrique.Ce qui est regrettable c'est qu'il vient de se mettre "aux normes". Pour confirmer mes dires je citerai l'exemple des campings aux "nommes européenne" d'Agadir où malgré la présence de 2000 CCars et donc forcement d' "utilisateurs abusifs" jamais de coupure électrique. Très amicalement. Jean.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: voyage de Titou

Bonjour ,
Pour confirmer mes dires je citerai l'exemple des campings aux "nommes européenne" d'Agadir où malgré la présence de 2000 CCars et donc forcement d' "utilisateurs abusifs" jamais de coupure électrique.
De toute façon il y a un différentiel 6A ou 10a à chaque prise . Si tu tires trop ça disjoncte .
Mais ce n'est pas encore le top , 200 V mesuré dans la matinée .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »