Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

MACIF Assurance

Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

MACIF Assurance

Message : # 41767Message non lu nemausus52

Bonjour,
N'ayant pas trouvé la réponse dans le forum, je vous pose la question suivante :
nous sommes assurés à la Macif et nous avons appris récemment par un autre camping-cariste qu'elle ne couvrait plus au-delà de 3 mois à l'étranger.
Donc, comme nous sommes passés en Espagne le 4 décembre, la Macif nous couvre logiquement jusqu'au 3 février 2014.
Que doit-on faire pour rester assurés jusque mi-avril ? Voir avec la Macif ou prendre une assurance au Maroc pour la période non couverte ?
Merci d'avance pour vos conseils
Nemausus52



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41782Message non lu Soubise

Bonjour nemausus.
As tu vérifié cela auprès de ta compagnie ?
Je suis également à la MACIF assuré avec un contrat plénitude et cette limitation n'existe pas.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41788Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Un camping cariste m'a dit un autre m'a dit ;le mieux et de demander directement à son assurance je suis à la MACIF et aucune limite de temps dans mon contrat . Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41789Message non lu jaje 13

Et le " bien plus mieux" c'est de lire son contrat ,rien ne vaut plus qu'un écrit.



Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: MACIF Assurance

Message : # 41790Message non lu nemausus52

Merci de vos réponses.
Le PB c'est que mon contrat est en France à la maison.
Je me renseignerai lundi

Cordialement



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MACIF Assurance

Message : # 41793Message non lu carpediem

Tu peux peut être avoir Les conditions générales sur le net...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: MACIF Assurance

Message : # 41838Message non lu nemausus52

Bonsoir,
Impossible de naviguer sur le site de la Macif ni même de leur poser une question car ils réclament mes paramètres de connexion et mon code confidentiel.
Comme c'est la première fois que je vais sur ce site je n'ai ni ces paramètres ni ce code.
Je demande qu'on me les envoie et on me répond : Vous n'avez pas d'adresse e-mail enregistrée dans nos services. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous communiquer vos paramètres de connexion à l'adresse indiquée précédemment. Vous pouvez choisir de recevoir votre identifiant et votre mot de passe par courrier en cliquant ici.

J'ai essayé de faire une nouvelle inscription mais leur service est actuellement indisponible.

C'est le serpent qui se mord la queue !

A bientôt

Nemausus52



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41841Message non lu Dan83

Bonsoir,
C'est le serpent qui se mord la queue !
Tant que c'est le serpent ... :lol:

Fais donc confiance aux collègues qui y sont ! Il n'y a aucune raison que pour toi ce soit différent !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: MACIF Assurance

Message : # 41845Message non lu nemausus52

Hélas, je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois !

Je vais demander à mon fils d'aller directement à la Macif lundi avec mon numéro de sociétaire et je vous communiquerai la réponse.

Bonne soirée

Nemausus52



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: MACIF Assurance

Message : # 41848Message non lu carpediem

Par gogole j'ai trouvé un PDF.
Taper macif conditions générales


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41853Message non lu Nacrisda

Bonsoir sous le ciel des environs d'Agadir ,
je suis à la MACIF et aucune limite de temps dans mon contrat
Même chose en ce qui me concerne .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: MACIF Assurance

Message : # 41858Message non lu nemausus52

Re,

Je viens de lire les conditions générales mais n'y ai rien trouvé concernant cette limite de trois mois sauf le petit paragraphe ci-dessous concernant une garantie optionnelle étranger :
Article 16 - La garantie optionnelle assistance panne 0 km et étranger
Si vous avez souscrit cette garantie, vous pouvez bénéficier d’une aide en cas de panne de votre véhicule*,
même à moins de 50 kilomètres de votre domicile, et d’une assistance à l’étranger, en complément des
prestations accordées dans le cadre de l’Assistance Générale (assistance au véhicule et assistance aux
personnes). Cette garantie optionnelle est mise en œuvre par IMA GIE. Pour cela, composez le 05 49 348
358 ou + 33 5 49 348 358 depuis l’étranger.
L’Assistance à l’étranger (pour tout déplacement d’une durée inférieure à 3 mois)
Outre le fait que pour l’étranger vous bénéficiez des mêmes garanties d’assistance générale, des
prestations complémentaires telles que définies ci-après vous sont accordées, dans les pays suivants :
Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Italie, Luxembourg, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Liechtenstein, Vatican et Saint-Marin et ce, quelle que soit la distance au domicile.



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: MACIF Assurance

Message : # 41876Message non lu liner56

Bonsoir
Vu au stand du salon du bourget un responsable macif pour cette question précise.
Après controle ordinateur pas de problème pour prolongation.... ce que je fais la semaine prochaine



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: MACIF Assurance

Message : # 41885Message non lu voyageuse 29

ATTENTION :help:

nous sommes tombé en panne d'alternateur sur un ZAFIRA à Marrakech et heureusement nous étions au RELAIS

Assuré a la MACIF depuis plus de 30 ans nous avons été pris en charge depuis le parking du MARGEAL pour la voiture qui à été mise sur parking gardé le samedi soir jusqu'au lundi matin (à voir une casse) nous étions avec nos course et avons été oblige de prendre un petit taxi pour rentré au relais

nous avons demandé a l'assistance de mettre la voiture chez OPEL croyant que nous pourrions être dépanné sous deux ou trois jours

démontage de l'alternateur et délais de réparation 5 semaines (commande en FRANCE) prix MAROC 1150 EUROS
prix FRANCE 650 EUROS transport compris

téléphone à l'assistance pour demander ce qu'il pouvait pour nous , pas de prêt de véhicule (nous sommes hors EUROPE) et monsieur estimé vous heureux que la voiture soit pris en charge (mutuel assistance)à Casablanca)

alors après 8 jours et toujours aucune nouvelle de l'assistance après nous commandons a notre concessionnaire (LAVAL un alternateur) et nous lui demandons de faire très attention à l'envoi et de prendre UPS pour n'avoir aucun problème a la douane mais bien sur envois par la poste , heureux nous suivons le traçage jusqu’à CASABLANCA et la plus rien :attends:

en rentrant en FRANCE nous avons appris qu'il avait effectué un demi tour pour COLIS NON CONFORME (merci les douane Marocaine)

pour finir c'est un MAROCAIN par l'intermédiaire d'un couple de FRANÇAIS qui avait pris le bateau le matin même était arrivé au relais avec sa famille , à repris la route le soir même seul , le lendemain soir retour et réparé a CASA pour la somme de 500 EUROS tout compris (+ de notre part un beaucoup +) :joie:

le lendemain remontage chez OPEL avec une facture de 80 euros car au départ simple touriste 140 euros mais avec notre dépanneur la facture à part miracle baissée

alors ATTENTION demandé par écrit ce qui est pris en charge et bonne route à vous vers ce beau pays

amitiés :vive:



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 41886Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Merci voyageuse 29 de nous raconter ta mésaventure.Depuis toujours je m'évertue à répéter sans cesse: seul ce qui est écrit sur le contrat sera appliqué, il ne faut tenir aucun compte de réponses verbales faites par un "responsable" , certes c'est une indication mais qu'il faut retrouver écrite sur son contrat. Jean



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: MACIF Assurance

Message : # 41939Message non lu liner56

Bonsoir
Je relate la panne de mon ami sur un moteur sous garantie en mars dernier(je l'accompagnai) / 12 jours attente bloqué trés loin sud est du maroc. ce délai n'a pas été du à un quelconque problème avec son contrat d assurance. Véhicule sous garantie gros constructeur allemand . Il faut savoir que les pièces sont dédouanées à casablanca et il est souhaitable qu'un garagiste de la marque soit bien présent dans cette ville pour réceptionner et dédouaner le colis car mème si tout se passe bien il faut un certain temps que j'appelle marocain soit plusieurs jours....pour les papiers.En résumé=
diagnostic panne par un petit garagiste sur place! super le mécano .expédition pièce d'allemagne par avion,dédouanement et déplacement des mécanos en voiture de casablanca pour faire les quelques centaines de kms pour rejoindre le CC et réparation sur place (la ils sont très forts) et vous pouvez repartir tranquille..repas offert par mon ami aux 2 mécanos= très contents.
Si c'est pas du service cela! Dans certain cas il faut oublier de regarder sa montre au maroc, les cimetières sont pleins de gens pressés..



Avatar du membre
nemausus52
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:15

Re: MACIF Assurance

Message : # 42209Message non lu nemausus52

Bonjour,
Avec quelques jours de retard, je vous fais part de la réponse de la Macif.
Ma fille s'est rendu lundi à l'agence de notre département :discuss:
Réponse de la personne rencontrée à la Macif :
Pour l'assistance, les garanties de la convention d'assistance sont acquises à l'occasion de déplacements à l'étranger si déplacement touristique inférieur à 1 an.
Pour l'assurance : c'est la même chose, tu as le droit à 1 an à l'étranger, ils ne font pas d'attestation
Bonne fin de journée
Nemausus52
:vive:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: MACIF Assurance

Message : # 42238Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Pour l'assurance : c'est la même chose, tu as le droit à 1 an à l'étranger, ils ne font pas d'attestation
C'est un peu compréhensible , ils n'auraient pas fini avec le nombre d'adhérents .
Sur le contrat c'est marqué noir sur blanc .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Votre avis sur la Macif

Message : # 74620Message non lu pjl

Bonjour,

Pour ceux qui ont leur camping-car assuré à la Macif, êtes vous satisfaits de leur service?
Merci par avance de vos réponses
Amicalement
pjl



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Votre avis sur la Macif

Message : # 74621Message non lu gilbert26

bonjour

depuis 1992 je suis assurer a la Macif et je n'ai pas de problème et surtout pour le Maroc il y a la couverture douanière illimité


La petite panda verte

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »