Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Comment perdre un CC et une voiture

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42063Message non lu liner56

Je relate les faits. J'ai pris des photos ainsi que de nombreux spectateurs mais je ne les poste pas par respect.

Ce camping cariste a souhaité passer la nuit derniere sur la plage devant le camping d'atlantica parc. Il doit regretter de ne pas y ètre entrer.

très forte houle. 3h30 ce matin une très très grosse vague projete la voiture contre le camping car et réveille les occupants. Le camping car est à son tour emmené par la mer et déplacé sur une trentaine de mètre , la voiture est cinquante mètre plus loin.Les 2 occupants arrivent à quitter le camping car en brisant une vitre avec une hauteur d'eau d'un mètre cinquante qui pouvait les noyer.le camping car dans son déplacement a été balloté dans tous les sens,limite retourné
Ils sont sain et sauf,bien heureusement, ,mais ils ont tout perdu . Le cc va partir pour la casse ainsi que la voiture!
Je ne sais si l'assurance va marcher. Europe assistance faisait intervenir un très gros camion pour retirer l'ensemble de la plage. Attention à vos arrèts sauvages !!!. J'ai plus de compassion(il n' y avait pas dans ce cas légéreté dans le choix du stationnement) pour les petits pècheurs locaux qui ont eu plusieurs bateaux abimés , l'eau étant monté dans la coopérative pour ceux qui connaissent. Bonne route à tous et prudence !



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42065Message non lu Soubise

En effet, dur constat.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42079Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
(il n' y avait pas dans ce cas légéreté dans le choix du stationnement)
Je ne partage pas tout à fait ton avis , tu as vu ou il était stationné .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42087Message non lu hellau

Je pense que nacrisda parlait des pêcheurs et non pas des CC pour le choix du s


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42089Message non lu hellau

Ré je voulais dire:
Que LINER parlait des pêcheurs et non pas du CC qui méritaient sa compassion ceux ci n'ayant pas le choix du stationnement ; le post non rectifie est parti intempestivement de mon iPhone.
Amicalement


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42091Message non lu Nacrisda

Si j'ai mal interprété la phrase que Liner a mis , l'intéressé va nous dire .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42093Message non lu hellau

Bonjour Michel

c'est du moins ce que j'ai cru comprendre car pour le CC je suis bien de ton avis.

Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42096Message non lu Soubise

Bonjour.
Un papier sur cet effet climatique.


http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societ ... s01c_sV8pI


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42105Message non lu Breizh 29

liner56 a écrit :Je relate les faits. J'ai pris des photos ainsi que de nombreux spectateurs mais je ne les poste pas par respect.

Ce camping cariste a souhaité passer la nuit derniere sur la plage devant le camping d'atlantica parc. Il doit regretter de ne pas y ètre entrer.

très forte houle. 3h30 ce matin une très très grosse vague projete la voiture contre le camping car et réveille les occupants. Le camping car est à son tour emmené par la mer et déplacé sur une trentaine de mètre , la voiture est cinquante mètre plus loin.Les 2 occupants arrivent à quitter le camping car en brisant une vitre avec une hauteur d'eau d'un mètre cinquante qui pouvait les noyer.le camping car dans son déplacement a été balloté dans tous les sens,limite retourné
Ils sont sain et sauf,bien heureusement, ,mais ils ont tout perdu . Le cc va partir pour la casse ainsi que la voiture!
Je ne sais si l'assurance va marcher. Europe assistance faisait intervenir un très gros camion pour retirer l'ensemble de la plage. Attention à vos arrèts sauvages !!!. J'ai plus de compassion(il n' y avait pas dans ce cas légéreté dans le choix du stationnement) pour les petits pècheurs locaux qui ont eu plusieurs bateaux abimés , l'eau étant monté dans la coopérative pour ceux qui connaissent. Bonne route à tous et prudence !

Précision:Ils n'ont pas passé 1 nuit,mais plusieurs et les pêcheurs les avaient avertis que c'était dangereux.
Le camping sauvage est exclu des clauses des assurances,donc l'assurance ne jouera pas.
Légéreté dans le choix du stationnement............c'est gentil,inconscience,voire stupidité ,ce serait plus juste !


Kénavo.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42115Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Le camping sauvage est exclu des clauses des assurances,donc l'assurance ne jouera pas.
Je ne connais pas toutes les clauses des assurances , loin s'en faut . Mais es ce spécifique
au Maroc . Normalement un CC n'est pas spécialement prévu pour aller sur les campings .
Au Maroc c'est autre chose , encore que si vous évitez les concentrations il ne doit pas y avoir de problèmes .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42118Message non lu gerardcc

Bonjour,
Dans cet article le point sur les vagues déferlantes
http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societ ... newsletter
Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42119Message non lu alain53

Bonsoir,

ma compagnie d'assurance me confirme que en ce qui concerne la partie véhicule il ne peut y avoir remboursement
si il n'est pas stationné en principe sur un endroit réglementé (parking public ou privé)
Un cas similaire à Noirmoutier en bordure de mer
Ceci est applicable pour les voitures de la même manière.
Par contre la partie assistance rapatriement fonctionne normalement.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42122Message non lu Breizh 29

Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Le camping sauvage est exclu des clauses des assurances,donc l'assurance ne jouera pas.
Je ne connais pas toutes les clauses des assurances , loin s'en faut . Mais es ce spécifique
au Maroc . Normalement un CC n'est pas spécialement prévu pour aller sur les campings .
Au Maroc c'est autre chose , encore que si vous évitez les concentrations il ne doit pas y avoir de problèmes .
Il faut bien lire son contrat et ne pas hésiter à poser la question à l'assureur et ce n'est pas spécifique au Maroc.
Un CC n'est pas obligé d'aller au camping,mais au moins sur les aires prévues pour les CC.


Kénavo.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42123Message non lu gerardcc

Bonjour,
Comme n'importe quel véhicule, un camping car peut stationner sur la voie publique ou sur un parking.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Breizh 29
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 févr. 2013, 14:01
Localisation : Bretagne

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42124Message non lu Breizh 29

gerardcc a écrit :Bonjour,
Comme n'importe quel véhicule, un camping car peut stationner sur la voie publique ou sur un parking.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc
Oui,c'est vrai,mais une plage n'est ni un parking,ni voie publique.


Kénavo.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42130Message non lu Nacrisda

Un CC n'est pas obligé d'aller au camping,mais au moins sur les aires prévues pour les CC.
Pas plus l'un que l'autre , en Europe et encore moins en France jamais de campings et
rarement les aires .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42131Message non lu hellau

Bonsoir,

Je viens de consulter les conditions générales de mon contrat d'assurance (Matmut):les risques d'inondation et d'immersion du véhicule sont couverts.
Il n'est pas fait mention de conditions de parking ou de circulation particulier et je n'ai pas vu de conditions d'exclusion.

Amicalement



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42132Message non lu carpediem

Bonsoir a tous

Ces personnes ont certes fait une bêtise mais ne les accablons pas davantage...

:pleur:


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42134Message non lu Nacrisda

Bonsoir Christian ,
Ces personnes ont certes fait une bêtise mais ne les accablons pas davantage...
C'est certain je ne voudrai pas être à leur place . Ils doivent en avoir assez lourd
sur la patate .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Comment perdre un CC et une voiture

Message : # 42146Message non lu liner56

Bonsoir
Je reviens sur le forum. Je pense avoir été précis et cela a bien été interprété sur les messages transmis après le doute de nacrisda : j'ai exprimé beaucoup de compassion pour les pécheurs locaux. Je n'ai pas cité les petits restaurants qui on vu beaucoup de matériels dégradés.
Le camping cariste= je ne le connaissais pas mais c'est lui qui m'a directement raconté son histoire et c'est pour cette raison que je ne veux pas personnellement transmettre les photos prises.
Son attitude m'a un peu déconcerté après l'accident: je cite.. cela faisait 10 ans qu'un tel phénomène s'était produit.je pense que ces paroles étaient prononcées dans un certain état de choc et pourtant ce monsieur semblait bien connaitre la mer vu le matériel nautique avec le camping car.
Il m'a été indiqué (cela je ne peux en ètre certain) que certaines personnes lui avaient déconseillées dans l'après midi de rester à cet endroit. Est ce vrai....
Ce que je peux certifier c'est que la mer était très houleuse et formée(nous entendions le fort ressac du camping) et que personnellement je n'imaginerai pas un instant rester de nuit à cet endroit...ni mème pour ètre plus précis ..de jour.
Pour ètre courtois je parle de légèreté dans le choix du stationnement....

Je ne sais sur quelle base l'assurance va analyser ce dossier. y aura t il infraction marocaine verbalisée ? beaucoup de question maintenant.. La valorisation du camping car et de la voitures étaient conséquents.... ex beaux matériels qui ont été enlevés maintenant. La vie reprend son cours.



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »