Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le voyage de Jeany.

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
jeany
Participe souvent
Participe souvent

Re: Le voyage de Jeany.

Bonsoir à tous,

Enfin j'ai pu me reconnecter, grâce à Soubise, merci Soubise. :bravo:
C'est avec regret que nous avons quitté Figuig, direction Merzouga, nous nous sommes arrêtés à Erfoud, dans ce que nous croyons un coin tranquille, mais nous avons été ennuyés par des gamins qui n'arrêtaient de taper sur le cc, nous avons déménagé pour nous mettre face à la gendarmerie.
Nous sommes arrivés à Merzouga pour déjeuner, visite des dunes à pieds, un peu abordé, mais sans plus.
Nous avons choisi Hassi Labied pour 2 jrs, visite des dunes en 4x4 avec coucher de soleil, sympa et en plus il faisait très très beau ce qui ne gâche rien.

Direction Zafora, avec une petite halte à Alnif pour les fossiles, qq courses à Nekob (gaz rouge) et la nuit au camping très bien aménagé.
Les gorges du Drâa et déjeuné à Zagora. Ce soir nous sommes au camping de Ouarzazate. Pas trop de monde.
Bonne soirée à tous Amitiés et à ++

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bien les photos jeany, merci. :good:
Je vois que tout se passe bien.
Amitiés et bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir à tous,

Nous continuons notre circuit, nous sommes arrêtés à Aït Ben Haddou, un merveille !! le Ksour, ça valait le détour, mais il y avait énormément de cars de touristes, je pense qu'il faut arrivé en fin d'après-midi, profiter de prendre des photos du coucher de soleil sur le Ksour, faire la visite le lendemain matin et repartir avant que les bus n'arrivent.
Nous pensions arriver le soir à Taroudant, c'est ce que disait notre GPS, mais la route n'est pas très bonne et nous avons préféré passer la nuit à Taliouine, prendre un thé au safran, visiter le Dar Azaafaran et faire provision de vrai safran.
Ce soir Taroudant.

A bientôt pour la suite

Jeany

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jeany,

Quelques conseils pour tes images qui sont bien belles mais un peu petites, et c'est dommage !
En utilisant le serveur de ccomaroc (en bas) :

Image

Tu cliques sur "parcourir" pour aller chercher ta photo dans tes images (ordi)
Ensuite sur "redimensionner" (700 ou 800 c'est une bonne taille)
Enfin sur "héberger"

Image

Quand ta photo apparait, tu fais un copier sur le lien qui te convient. En l'occurrence, quand tu as plusieurs photos, comme c'était ton cas dans ton précédent message, tu utilises celui en rouge et tu le colles dans ton message. Ainsi ta photo apparaîtra en petit format (miniature), mais en cliquant dessus elle sera tout de suite aggrandie... comme ci-dessous :

Image

Voili, voilou ... Bonne journée

PS : Pour Aït-ben-Haddou, je pense que les images sont plus belles le matin, car le ksar est éclairé du côté levant (perso bien entendu).

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Merci Dan83, j'essayerai, j'apprend,

Nous nous sommes arrêtés à Taroudant, mais nous avons été déçus, nous avons trouvé que cette ville s'était dégradée.
Ce week-end à Agadir qq jours au camping d'Atlantica pour les propretés, lessives et ++.

A bientôt

Jeany

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir à tous,

Qq difficultés de connections.

Après le camping, ou nous avons pu faire la connaissance de Nascrida, nous avons passé qq jours à Taghazout, nous ne connaissions pas, sympa l'ambiance, mais beaucoup de monde et mauvaises organisations pour les cassettes et poubelles, je me demande à quoi et à qui servent les 20dhs que l'on nous demande tous les soirs ???? sans relancer le débat !!!

Nous avons repris la route et déjeuné à Tiznit "au bon accueil" sur la place el méchouar, repas complet pour 90dhs pour 2 personnes (entrée, viande, légumes, riz, fruit, café et une bouteille d'eau) puis une nuit à Sidi Ifni, au camping municipal, je sais , il y a mieux, mais celui là a l'avantage de se trouver en centre ville et quand on a des difficultés pour marcher, on s'en contente, et puis nous en profitons pour déguster de délicieux beignets, et le lendemain de commander 2 pizzas pour la route.

Une dizaine de jours à Ma Fatma, une escale que nous aimons beaucoup, Monsieur va à la pêche pendant que Madame qui a eu plus de chance, va faire les moules et les bulots, nous sommes tombés sur des grandes marées, dommage qu'il y avait beaucoup de vent , d'ailleurs il y en avait aussi à Tarfaya, mais ce n'est pas nouveau, une halte à Layoune (el marsa) pour faire remplir les bouteilles de gaz et une nuit au camping de Boujdour ou Aziza s'occupe toujours bien de nos lessives.

C'est par Lakraa que nous avons poursuivi et là, Monsieur nous a pêché un loup moucheté de 1250gr, enfin tout arrive, nous commencions à désespérer, mais il y a toujours du vent et nous pensons nous diriger vers Dakhla, nous pourrons toujours nous mettre à l'abri au camping, car la météo annonce beaucoup de vent pour ce week-end.

Pour nous c'est maintenant du connu toutes ces étapes, mais je n'hésiterai pas à vous raconter la suite.

@ ++ à tous

Image

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Monsieur nous a pêché un loup moucheté de 1250gr
J'en connais qui vont baver d'envie .... :lol:
Merci pour ces nouvelles fraîches et ventées ! Continuez bien !

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Super jeany ces nouvelles,je vois que tout se passe bien.
Sur la photo, c'est un beaubar... (bobard) lol...Une histoire de pêcheur quoi. :D
Amitiés à vous deux, bonnes pêches et racontez nous.

Image

Visitez mon Blog

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir à tous

Cela fait 15jrs que nous sommes à Dakhla et rien de super, du vent, du vent et du vent.
Pas ou peu de pêche, 3 loups seulement, ça nourrit pas, alors nous nous sommes contentés de la pêche à pied dans la lagune, couteaux et coques, c'est mieux que rien.
Bon il y a qq parties de pétanque, de grandes promenades, l'après-midi nous marchons dans l'eau. Le soir tarot.
Pas le temps de s'ennuyer.

A bientôt

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Voilà un emploi du temps qui me conviendrait tout à fait ! :good:

Bonne continuation, veinards
!

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour à tous,

nous voilà rentrés, non sans qq problèmes cet année, mais nous n'avons qu'une envie faire réparer le cc au plus tôt et repartir pour qq virées en France dans un 1er temps, et après un autre séjour au maroc.

bonne rentrée à tous et à ++

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir jeany.
Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous en dire plus sur tes déboires.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

jeany
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour Soubise,

Si tu as un peu de temps devant toi, je veux bien te raconter nos déboires, comme tu dis.

Avant de partir au Maroc, nous avons voulu changer de cc, et comme avec le précédent, acheté neuf, nous avions eu pas mal de soucis (3 A/R à l’usine Pilote), cette fois-ci nous avons acheté un explorateur de + de 2ans, en cas de soucis au Maroc nous pouvions intervenir.

Mais voilà, qq jours après notre départ pour le Maroc, 1ere panne l’allumage électrique du four, qui m’avait jamais servi, met la centrale en alerte ; mon mari débranche l’électricité du four et nous allumerons avec l’allume gaz, nous nous mettons 24h sur l’électricité et la centrale redémarre normalement.

Un gros orage et infiltration d’eau dans la cabine par la vitre, côté passager.

Plus de problème jusqu’au 24 février ou un petit problème en France, le décès d’un oncle qui est très cher à mon cœur, un A/R en France départ de Dakhla le lundi soir à 19h, arrivée à Casa à 21h, nuit à l’hôtel et le lendemain à 11h vol pour Marseille. Je choisis le retour pour le dimanche suivant, dans la même journée il y avait un vol au départ de Marseille pour 12h arrivée à Casa vers 15h, ce qui faisait 14h heure marocaine, et embarquement pour Dakhla à 16h. C’était sans compter sur une panne des tapis à bagages à l’aéroport, pour tous les départs vers le Maghreb. Tous les bagages ont été enregistrés et embarqués manuellement. 2h de retard, ns étions 3 passagers pour Dakhla, l’avion devait ns attendre, on ns fait descendre en priorité, mais arrivés à l’embarquement pour Dakhla à 16h pile l’avion venait de partir. Pas de soucis on ns propose l’hôtel et les repas, ns prendrons le vol du lendemain.

Ns reprenons notre séjour ou nous l’avions laissé, au km 25 ou les copains s’étaient occupé de monsieur. Merci les copains.
Qq jours plus tard, le sécumotion qui ne laisse plus passer le gaz dans tout le cc. Monsieur bricole et le supprime, impeccable, tout fonctionne.

Nous abandonnons l’idée d’aller à barbas, trop de vent et pas de langoustes. Nous attaquons la remontée, tempête à Lakraa ainsi qu’à tarfaya d’ou quand nous repartons, un forte odeur de plastique brulé, nous nous arrêtons à Naïla pour déjeuner et cherchons à savoir d’où vient cette odeur, qui se fait de plus en plus forte, sous la banquette le régulateur du panneau solaire est en train de predre feu, sans que le fusible n’est sauté, JP arrache la pièce, ns zappons Ma Fatma pour El Ouatia, mais pas de possibilité de se faire réparer. Nuit au camping sur l’électricité et le lendemain direction Tiznit ou Mimo nous répare ça en moins d’une heure ; il ne fera pas passer le nouveau régulateur par la centrale, il n’a pas confiance, je comprendrais plus tard comme il avait raison.

Ns avons du gaz de l’électricité, ns avons retrouvé des amis et direction Agadir 2jrs sur le gd parking de la plage et ns en profitons pour faire réparer et repeindre le bas de caisse qui avait été accroché au camping de Sidi. Lahoucin nous fait ça bien et rapide pour 1800dhs, d’ailleurs je vs le conseille 0666114502. Qq jrs à taghazout, il y a nettement moins de monde qu’en janvier et ns ns baignons.

Direction El jadida, nuit en face l’hôtel ibis, mais au matin, plus de frigo, cette fois c’est le boitier heatec qui a grillé, pas de possibilité de faire réparer à ici, ns allons au camping de Kénitra ou un jeune homme ns confirme que c’est bien le boitier qu’il essai d’en avoir un, mais le vendredi tj rien, il décide de faire un branchement en direct avec un interrupteur pour couper le gaz, mais ce n’est pas possible.

Tant pis ns rentrerons en ns arrêtant le soir ds les campings, c’est ce que nous faisons à Assila. Le lendemain direction Tanger med pour la traversée. Ns rendons visite à Gonçalves qui ns prête un peu d’électricité, ça nous permet de ns reposer et de faire les 1ères couses. A 16h ns sommes à Estépona, chez un concessionnaire pilote, il n’a pas la pièce, jeudi c’est le 1er mai et ils font le pont, ils nous propose un boitier (150€) qu’ils démontent sur un cc en réparation, c’est bien gentil de leur part, ça ns permet de continuer la remonter.

Ns passons la nuit à Torreguadario, 1er bain de mer, puis Calahonda et qq jrs à Fortuna les bains, ns en avions bien besoin. Ns reprenons la route arrêt à Calpé ou pour 10€ ns avons un menu complet avec une orgie de poissons et ½ blle de vin, le soir nuit à Javéa, le lendemain ns déjeunons au restaurant Scalopps » et là aussi un menu gargantuesque pour 13€ 1blle de vin par personne avec compris ds le prix le petit déjeuner du lendemain, une assiette complète (œuf au bacon, galette de PdeT , saucisses, haricots blcs en sauce, tomates), la boisson n’est pas comprise, 2.5€ le litre de jus de fruit ou de bière. Ns irons vers 11h30 et reprenons la route le ventre bien remplis. Le soir ns ns arrêtons à Bécassim.

Après être passé par la Jonquéra ns en France, mais surprise le frigo ne fonctionne encore plus, le boitier à encore grillé, ns passons la nuit à St Pierre la Mer sur l’électricité et le lendemain direction vendargues chez Castel le concessionnaire qui ns a vendu le cc.

Il ns branche sur l’électricité et commence par vérifier le boitier du frigo, il le change et qq minute après le nouveau boitier grille. Ns arrivons à la conclusion que c’est le bloc électrique EBL de la centrale qui est défectueux, trop de pannes électriques. Bien sur, il ne l’on pas en stock, ns rentrons chez nous et téléphonerons pour prendre R.d .V .
Nous avons R.D.V. lundi pour 1 semaine de remise à jour. Ils nous prêtent un cc, ns pourrons profiter de la région et de la plage.

Voilà la fin de l’histoire du voyage de Jeany, mais il y aura encore de bons moments et nous avons hâte de retourner au Maroc.

Bonne lecture et à bientôt

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Et ben, quand ça va pas ça va pas.
Je te souhaite d'être au bout de ce moment de guigne et que les bons moments arrivent enfin avec de beaux voyages et tout ceci ne sera que mauvais souvenirs.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

jeany
Participe souvent
Participe souvent

merci Soubise,

mais t'inquiètes, nous sommes des habitués des coups durs et il y a toujours une médaille au revers.

Amitiés

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »