Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Salut les amis,
Nous sommes arrivés chez gut mercredi soir après quelques péripéties.
De Séville, direction algeciras, on arrive du mauvais côté pour la sortie 112.
Donc obligé de faire demi-tour un peu plus loin. Pas facile car beaucoup de monde, mieux vaut être sur la bonne file de circulation.
Bref pour les primo-partants il est préférable de prendre les coordonnées GPS du bureau de gut. Il ferme a 20h30.
L'hôtesse est bien sympathique, tarif promo 200€ + 20€ pour la remorque.
en plus un petit cadeau, une bouteille de cidre et un gateau genre cake.
On peut avoir un peu d'argent marocain, 1€=10.5dh, change au même taux au retour.
Désolé jean, avec la nuit et par où je venais, je n'ai pas vu les autres agences.
Donc on a les billets en poche et nous allons nous installer sur le parking indiqué, près de norauto. Nous traverserons ce jeudi matin a 8 ou 9h.
Point positif, cest la premiere nuit sans besoin de chauffage. 20 degres dans le camping car a 4h du matin. Parking assez bruyant avec l'autoroute pas loin, pas de reception sat non plus, curieux , je dois avoir un probleme avec ma parabole auto 72.
La route par l'ouest est bonne. Nous n'avons eu qu'un péage a 1€09, tarif unique, du côté de San Sébastian direction Vitoria-gasteiz.
AJOUT du 14/12
Traversée du 12/12 a 9h, mer forte, j'ai été un peu malade, vertiges seulement...
Le bateau balearia, petite unité, pas de tabac a bord.
On est allé le 1er soir au camping achakar au sud de Tanger, tarif 95 + 30 pour l'électricité + 20 pour douche chaude.
Sa fait un peu cher je trouve mais la petite place en allant vers la mer est sympa ...
Le 2eme soir a skirat. Camping a côté de l'hôtel. Il est en cours de réfection et on a eu la douche chaude gratuite dans une chambre. On a payé 100dh
Pour ces 2 campings les coordonnées de la base n'étaient pas bonnes. Erreur de 1000m environ...
Je les ai noté, sa va venir...
Là on est au relais de Marrakech, c'est très bien...on va rester 8 jours je pense.
il fait beau, pas une goutte de pluie depuis le départ.
Soleil et douceur de la température, comme j'aime.
Depuis algeciras on n'a plus besoin de chauffage la nuit.
Voila, portez vous bien
A+
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Bonsoir Christian, comme disait l'autre"pour le moment ça va" et ça se passe bien. Merci de nous donner de tes nouvelles et ainsi nous promener un petit peu avec toi.Tu as confirmé ce que je pensais du parking ,a savoir très bruyant car il se trouve en parallèle à l'autoroute . Pour profiter de Marrakech et de la place Djèma El Fna de nuit je te conseille de passer au moins une nuit sur le parking de la Koutoubia. Amicalement Jean.
Bonsoir a tous
Nous avons quitté Marrakech ce matin pour aller a aourir.
Par la route de mejjat et le haut atlas
Très jolis paysages.
Le camping est vraiment bien.
Il mériterait de figurer dans la base.
Le problème de réception satellite n'est pas regle pour autant.
Comme la plupart, je me suis décide a commander une parabole sur trépied. Le gars vient demain matin 11h.
On s'est installé dans le bas du camping pour mieux profiter du soleil.
A+
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Salut Christian , concernant la réception télé et si ton antenne auto ne fait pas la toupie je te conseille d'acheter un "satellite finder " à Leds qui se place en amont du démodulateur, il t'indiquera de manière sure si tu captes un satellite ,pas lequel mais comme tu disposes de 3 possibilités sur ton démo. Concernant le camping d'Aourir ce serait sympa de nous en dire un petit peu plus. Bonne continuation. Jean
Le camping d'aourir figure bien dans la base et nous en avons parlé récemment.Voir les commentaires que plusieurs ont postés;nous y étions l'an dernier pour 3 semaines ;Nacrisda également.
Nous sommes à Imourane et dans les boutiques du camping il y a un vendeur de parabole sur pied ;pour avoir une comparaison de prix cela pourrait t'être utile.
Amicalement
Je n'ai pas vérifié la version imprimable,simplement la carte interactive du forum . une mise à jour s'impose car ce camping à au mois un an d'existence.
Venant de Séville direction algeciras comme l'indique Carpediem, on arrive du mauvais côté pour la sortie 112, pour aller chez gut. Quelqu'un peut t'il donner le bon itinéraire. Je pensais que la sortie 112 était valable pour les 2 voies de circulation.
Merci de votre réponse, qui pourra éviter des tensions de voyage.
Bonjour,
c'est bon de le souligner parce que nous, ne le sachant pas nous avons toujours suivi la direction Algésiras puis sortie 115 - 114 - 113 tout à coup 110 , 110B etc... le GPS faites demi-tour - faites demi- tour - et oui dans Algésiras sur l'autoroute on doit faire demi-tour bon nous y sommes arrivés tout de même et nous avons compris en remontant au retour par Malaga puisque là, on passe devant.
J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde , ceux qui sont partis et ceux qui restent
imagesCA9EBNGE.jpg (18.75 Kio) Vu 3993 fois
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
Mon installateur me confirme que ab3 ne passe pas dans presque tout le Maroc.
Il va m'installer un démo TNTSAT 12v pour 1900dh réglage et déplacement compris. Ce qui doit faire 170€ environ.
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
je vois que votre problème télé est en passe d'être réglé;je ne me souviens pas avoir vu que vous étiez sur AB3? effectivement ce satellite n'est pas captable au Maroc ou peut être avec des antennes très larges ;changer pour une antenne sur pied n'aurait servi à rien;l'installateur vous a bien conseillé et le prix est honnête.
Amicalement
Bonjour Carpediem,
Bon voyage à toi et ton épouse, pour nous départ le 05.
Tu pars de Rouen!!! tu es Normand? Nous , nous sommes de Bourg-Achard et normands. Pour la retraite, nous sommes en vendée. Peut-être nous verrons nous, j'ai l'autocollant à l'arrière.
Cordialement