Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

prendre de l'argent liquide

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40139Message non lu couscous

Re
Hé Nacrisda ,pas de rancune,reste à ta place ,je suis tres correcte et ne parle jamais argent moi.Je suis tout à fait d'accord sur le fait de s'exprimer et je reste tres correcte sauf que je peux dire de ne pas prendre trop d'argent sur soit,il y a des DAB partout.Maintenant,chacun fait ce que bon lui semble.
Cordialement


F.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40142Message non lu Baladin

gilbert le papy a écrit :mon dieu que d' agressivité tout cela pour une demande d' un camping cariste qui part pour la première fois au Maroc , je vois dans tous les forums la même agressivité : pourquoi ??? avoir du liquide sur soi ou dans le camping car ,on est bien obliger dans avoir un peu , maintenant dire : (il faut que personne sache que les ccaristes on un peu d'argent ) mais tout le monde a un peu de liquide .
maintenant avec la carte bleu en Europe pas de frais , au Maroc pour 200 euros retirer au distributeur : 7.82 euros de frais , pratiquement tout ce paye en liquide au Maroc , les grande station service prenne la CB , ainsi que les grande enseigne , il n'y a pas besoin de partir avec beaucoup mais dans certain cas cela est bien pratique , surtout quand vous avez besoin de 500 euros de suite pour payer une facture et que justement ce jour la les distributeur fonctionne pas , alors avant de monter :engueul: penser qu'il y a des personnes qui ne savent pas et qui viennent sur un forum pour demander , et non pas envies de ce faire agrésser .....

mais sachez que si vous vous faite braquer par des voyous et que vous avez pas de liquide ils feront tout pour avoir le code de la carte bleu
bjr à ts
++1 :good:



Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40143Message non lu papyber

Bonjour, :bravo1:

Non pas de frais au change si on met des €uros sur le comptoir. Il y a aussi les traveleur’s chèques, des frais à la demande à la banque en France 1% je crois mais au Maroc pas de frais au change dans les grandes banques (demander au comptoir avant la transaction).

A+ papyber :) :)



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40148Message non lu Nacrisda

Re,
pas de rancune,reste à ta place ,je suis tres correcte et ne parle jamais argent moi
Quelle place Monsieur Couscous , je n'ai pas d'ordre a recevoir de toi .
Tu ne parles jamais argent ; c'est quoi ton post plus haut !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40154Message non lu Soubise

Bon on arrête, ou je supprime.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40155Message non lu hellau

Bonjour,

Je pense que chacun a ses propres critères pour savoir si il prend ou non du liquide:durée du séjour,préférence personnelle comme en Europe sur le mode de paiement ;certains ne paient qu'en espèces d'autres qu'en CB .
Perso, nous restons entre 5 et 6 mois et avons ouvert un compte au Maroc (convertible euros)dans une banque qui offre des facilités très avantageuses de transfert depuis la France et nous effectuons toute nos opérations sur internet;cela permet d'avoir chéquier et CB Marocaine et d'avoir des frais minime lorsqu'on retire des espèces à un autre guichet .
Mais cette option n'est valable que pour de longs séjours tous les ans.
Mais tout ceci ne vaut pas la peine de s'étriper il n'y a pas de meilleur choix à conseiller chacun ayant avantages et inconvénients.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40156Message non lu hellau

chichadudu a écrit :Bonsoir

Tout çà pour que le Sieur (pardon le seigneur des CCaristes.....) Gut puisse faire tout son commerce au Black et + que black????

Mais franchement c'est incensé. Je viens du site en face en étant répugnée par l'odeur commerciale mais il ya une connaissance du Maroc minimum! Ici c'est quand même du grand amateurisme et dire que l'on conseille de futurs voyageurs!!!! C'est tout simplement innaceptable.

Je connais l'omerta du monde du CCar et m'attends à voir mon message disparaitre rapidement.Par contre je vais donner les différents liens à des personnes compétentes et surtout réactives.
Pas d'omerta pour moi ni je pense pour les participants de ce forum Gut est souvent cité comme une simple suggestion pour les primo partants et ses prix peuvent être indicatifs si on veut prendre ses billets ailleurs;acheté 75 € unr etour par Ceuta l'année dernière payé en CBdans une agence.ce sujet déjà traité dans la rubrique bateau.

Amicalement



Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40157Message non lu jeanvass

Bonjour.
Ayant des liquidités sur moi, pas de trop (because : risque de vol ou perte du camping-car), j'utilise la carte VISA au distributeur d'Atijariwafa, car c'est une banque qui te permet de prélever un maximum : 6500Dh. D'où : une fois des frais = +/- 5,50€.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40179Message non lu dede17

papyber a écrit : Il y a aussi les traveleur’s chèques, des frais à la demande à la banque en France
Bonsoir,
Malheureusement la Banque de France n'a plus de guichet ouvert au public.
Pour le change il n'y a pas toujours de frais par contre le prix d'achat et de revente ne sont pas les mêmes



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40235Message non lu campineux24

Bonsoir,
Nous , je pense avons resolu ce probléme l an dernier en ouvrant un compte en banque au maroc , en france nous sommes à la BNP donc au maroc on ouvert un compte à la BMCI et sur 4 jours le compte était ouvert et on avait notre carte bleue ( gratuite ) , donc pas de frais pour retirer de l argent au distributeur et je vire par internet le montant qu il me faut pour un mois pour 3€ par virement et nous en sommes satisfait
voila peut être une solution qui pourrait interesser quelques un
Bonne soirée Claudie 8-)



Avatar du membre
Paniretz
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2013, 21:05
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40237Message non lu Paniretz

Bonsoir je trouve la solution de la bq par mal pour ceux qui reste plusieurs mois et qui vont tous les ans
mes la somme de dépôt ( petit - moyen - grosse ) ? a+



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40239Message non lu campineux24

bonsoir
Le banquier nous demandait un dépot de 100€ mais comme on n avait qu'un billet de 20 il nous a dit c 'est bon
Bonsoir à +



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40240Message non lu noel49

campineux24 a écrit :Bonsoir,
Nous , je pense avons resolu ce probléme l an dernier en ouvrant un compte en banque au maroc , en france nous sommes à la BNP donc au maroc on ouvert un compte à la BMCI et sur 4 jours le compte était ouvert et on avait notre carte bleue ( gratuite ) , donc pas de frais pour retirer de l argent au distributeur et je vire par internet le montant qu il me faut pour un mois pour 3€ par virement et nous en sommes satisfait
voila peut être une solution qui pourrait interesser quelques un
Bonne soirée Claudie 8-)

bonsoir campineux,

l'ouverture d'un compte : une solution comme une autre. ma question : y a t-il des frais fixes annuels au maroc pour une compte bancaire ?



Avatar du membre
Paniretz
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2013, 21:05
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40300Message non lu Paniretz

Bonsoir campineux24
Merci pour la reponse et comme dit Noel 49 pour les frais ?
a+



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40327Message non lu hellau

Bonjour,

Idem avec Attijariwafa;vt de mon compte France à Attijariwafa France qui se charge du transfert (fait l'objet d'un contrat souscrit par mail en France) pour des frais minimes de transfert.
Frais de gestion du compte par internet 10Dhs par mois ;CB 100dhs par ans+50 dhs assurance CB.

En repartant je récupère en dirhams ou euros en laissant de quoi faire fonctionner le compte jusqu'au prochain séjour.

Amicalement



Avatar du membre
Paniretz
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2013, 21:05
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40339Message non lu Paniretz

Bonsoir hellau
merci pour ta réponse a+



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 42280Message non lu carpediem

Bonsoir a tous,

Je viens d'aller regarder mon compte bancaire.
Quand je retire 1000dh avec ma carte bleue, cela me coûte 89.97€ soit 1€=11,11dh
Quand je vais au bureau de change c'est 1€=10,93dh
Donc vive la carte bleue carrefour

:bravo1:

Inutile donc d'emporter trop de liquide


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 42284Message non lu Nacrisda

Bonsoir Christian,
Quand je retire 1000dh avec ma carte bleue, cela me coûte 89.97€ soit 1€=11,11dh
Quand je vais au bureau de change c'est 1€=10,93dh
Donc vive la carte bleue carrefour
C'est extra , Carouf ne prends pas de frais à chaque retrait ?
As tu le coût de cette carte annuel ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 42294Message non lu carpediem

Bonsoir Michel

Oui la MasterCard debit differe (pour les achats) est a 14€/an
Il y a longtemps que je n'ai plus de carte a ma banque et aucun frais de gestion.
Zéro. Nada :-) :-) :-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 42297Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avec ma carte, 2000dh pour 178,.. €


Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »