Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Baisse de prix du gazole
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Baisse de prix du gazole
Bonsoir,
Une baisse des prix est annoncée pour le 16 novembre:
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/e ... 16528.html
A partir du 16 novembre :Baisse du gasoil, de l'essence super et du fuel industriel
Dernière mise à jour : 15/11/2013 à 16:12
Le litre du gasoil coûtera 8,54 DH à partir du 16 novembre./DR
Les prix de l'essence super, du gasoil et du fuel industriel accuseront une baisse à compter du 16 novembre à minuit, a annoncé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance, dans un communiqué.
Le prix de l'essence super passera de 12,45 DH/litre à 12,02 DH/litre, soit une baisse de 43 centimes. Le gasoil passera de 8,84 DH/litre à 8,54 DH (-30 centimes) et le fuel industriel de 5.328,92 DH/tonne à 5.076,63 DH/tonne, soit une baisse de 252,29 DH/tonne, précise la même source.
Cette baisse a été décidée après calcul par la Commission interministérielle des prix, qui a tenu ce vendredi une réunion, de la moyenne des cotations internationales PLTAS des produits pétroliers raffinés, au titre de la période allant du 13 septembre 2013 au 12 novembre 2013 et du calcul de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham pour la même période.
Cette baisse a été aussi décidée après vérification du dépassement de l'impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public du seuil de 2,5%.
Une baisse des prix est annoncée pour le 16 novembre:
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/e ... 16528.html
A partir du 16 novembre :Baisse du gasoil, de l'essence super et du fuel industriel
Dernière mise à jour : 15/11/2013 à 16:12
Le litre du gasoil coûtera 8,54 DH à partir du 16 novembre./DR
Les prix de l'essence super, du gasoil et du fuel industriel accuseront une baisse à compter du 16 novembre à minuit, a annoncé vendredi le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance, dans un communiqué.
Le prix de l'essence super passera de 12,45 DH/litre à 12,02 DH/litre, soit une baisse de 43 centimes. Le gasoil passera de 8,84 DH/litre à 8,54 DH (-30 centimes) et le fuel industriel de 5.328,92 DH/tonne à 5.076,63 DH/tonne, soit une baisse de 252,29 DH/tonne, précise la même source.
Cette baisse a été décidée après calcul par la Commission interministérielle des prix, qui a tenu ce vendredi une réunion, de la moyenne des cotations internationales PLTAS des produits pétroliers raffinés, au titre de la période allant du 13 septembre 2013 au 12 novembre 2013 et du calcul de la moyenne du cours de change du dollar américain par rapport au dirham pour la même période.
Cette baisse a été aussi décidée après vérification du dépassement de l'impact des variations des cotations internationales sur les prix de vente au public du seuil de 2,5%.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Baisse de prix du gazole
Merci Gérard.
Une diminution qui à mon avis sera suivit d'une augmentation, dans un superbe jeu de yoyo, avec pour finalité une légère augmentation en progression.
Un excellent moyen pour faire passer la pilule au peuple.
On le voit avec le prix du gaz en France, un coup en bas un coup en haut et au final, c'est en haut...
Amitiés.
Une diminution qui à mon avis sera suivit d'une augmentation, dans un superbe jeu de yoyo, avec pour finalité une légère augmentation en progression.
Un excellent moyen pour faire passer la pilule au peuple.
On le voit avec le prix du gaz en France, un coup en bas un coup en haut et au final, c'est en haut...
Amitiés.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Tu as grandement raison Lucien , baisse après baisse le prix de l'énergie ne cesse d'augmenter et cela n'est pas prêt de s'arrêter.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
l'inflation depuis dix ans le gasoil serai à plus de 2€/ litre .
Un exemple hier j'ai payé 1.27€ / l , j'ai regardé en 2008 je le payai 1.48€ /l .
Ce n'est pas pour ça que je dis qu'il est donné !
On râle après les prix des carburants mais il faut savoir que si ceux ci avaient suivibaisse après baisse le prix de l'énergie ne cesse d'augmenter et cela n'est pas prêt de s'arrêter.
l'inflation depuis dix ans le gasoil serai à plus de 2€/ litre .
Un exemple hier j'ai payé 1.27€ / l , j'ai regardé en 2008 je le payai 1.48€ /l .
Ce n'est pas pour ça que je dis qu'il est donné !
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- carpediem
- Habitué du forum
http://www.franceinfo.fr/economie/le-vr ... 2013-02-05
Tout a fait Michel, et même depuis 40 ans avant les différents chocs pétroliers
Tout a fait Michel, et même depuis 40 ans avant les différents chocs pétroliers
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Tout ceci n'est pas faux mais car il y a un mais, le poids des taxes n'était il pas moindre en 1970?
Tout ceci n'est pas faux mais car il y a un mais, le poids des taxes n'était il pas moindre en 1970?
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
je ne crois pas que la taxe est évoluée mais comme elle est exprimée en % du prix sortie raffinerie l'envolée du prix du pétrole a rempli les caisses de l'état. Après le premier "choc pétrolier" Raymond Barre ,alors 1er Ministre, avait constitué une cagnotte avec ces excédents de rentrées fiscales pour "lisser" les augmentations futures.............. Ou est passé cette cagnotte? 

- carpediem
- Habitué du forum
Tout le monde se souvient des plans Barre successifs
Le plan barre un
Le plan barre deux
Et le plan barre toi

Le plan barre un
Le plan barre deux
Et le plan barre toi

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Excellents souvenirs Christian , nous étions beaucoup plus jeunes au temps des un,deux,toi .
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Coucou Lucien, je ne sais pas si c'était avec la cagnotte pétrole mais c'est connu qu'il est parti avec une cagnotte de premier ministre de 1 milliard de francs. (anciens ou nouveau francs , ) Jean