Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

scooter au Maroc

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38211Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

IMA n'est pas le service assistance de la Matmut mais de plusieurs compagnie d'assurance dont la MACIF qui elle assure le paiement des frais de douane au Maroc en cas de vol ou destruction complète du véhicule. (IMA =Inter Mutuelle Assistance).Il ne faut jamais se satisfaire d'une réponse verbale d'une quelconque personne il faut demander chez votre assureur le livret de vos garanties chez IMA et vous saurez tout ,écrit blanc sur noir. Jean



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38213Message non lu carpediem

Re.

Trouvé sur le net.
Document matmut p32.PDF
Page 7
En cas de vol dans certains pays, la matmut prend en charge la taxe douanière (sous conditions)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
NADALA
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:30

Re: scooter au Maroc

Message : # 38214Message non lu NADALA

BONSOIR,
pour toutes nos assurances nous sommes à la MAAF , mais ne prenant pas en compte "les frais de taxes de douanes"
j'ai donc décidé d'aller voir ailleurs :
- MAIF : ok pour la prise en charge des frais de douanes, mais il fallait que je prenne une autre assurance chez eux, et comme" s'est moi qui paye, c'est moi qui decide" , j'ai claqué la porte !!
- MACIF : ok sans condition, donc j'ai choisi la MACIF pour le camping-car ....... et peut être plus si affinité !

Quant au prix à conditions égales les tarifs se valent.
Voilà pour notre expérience.
cdlt
NADALA



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38215Message non lu jaje 13

Bonsoir Nadala,

Je suis à la MACIF , j'ai lu et relu mon contrat assurance CCar et également le livret IMA...........tu peux rouler tranquille au Maroc et ailleurs.Jean



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38217Message non lu carpediem

J'ai trouvé les conditions générales matmut.
Page 45, frais divers, la matmut prend en charge la taxe douanière qu'elle négocie directement avec le pays concerné.
Je pense que c'est cela le (sous condition)
Ne pas payer soi-même


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38219Message non lu jaje 13

Je ne suis pas sur que cette prise en charge de la Matmut soit suffisante .Il est nécessaire de vérifier que ce n'est pas seulement une avance qui sera soustraite lors du remboursement du véhicule.Jean



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38224Message non lu dede17

carpediem a écrit : En cas de vol dans certains pays, la matmut prend en charge la taxe douanière (sous conditions)
Fais toi préciser par écrit ce que veut dire "sous conditions" et "certains pays" et ne pense pas qu'au vol. Imagine un incendie, hélas ça brûle bien les CC rien ne sera rapatrier car il ne reste rien à part des cendres qui paie la taxe?



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38226Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
L'assurance avance l'argent, mais se fait rembourser après le désordre retrouver ou bien enregistré volé.
et non vendu, cela demande un certain temps...........de remboursement.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38227Message non lu carpediem

Bonjour
J'ai réussi a faire un copier/ coller.
Pas toujours évident avec le smartphone...

d - Frais annexes en cas de destruction ou de vol du véhicule assuré 1 - Tva L’évaluation comprend le remboursement du montant de la TVA que le propriétaire du véhicule doit acquitter et ne peut récupérer si ce dernier est en mesure de présenter la facture des réparations. 2 - perte financière, frais pour rupture anticipée Lorsque le véhicule assuré appartient à un établissement financier, l’estimation comprend également l’indemnité de résiliation due par l’utilisateur au propriétaire loueur du véhicule. Toutefois, cette indemnité ne sera prise en compte que dans la limite du montant de la TVA afférent à la valeur du véhicule servant de base à l’indemnisation. Cette extension ne peut pas jouer pour les frais dus aux titres des loyers impayés et les frais de retard y consécutifs . 3 - Frais divers L’évaluation prend également en compte : • le remboursement des frais financiers que vous devez supporter en raison du remboursement anticipé du crédit affecté à l’achat du véhicule, la somme empruntée ne devant pas être supérieure au prix d’achat de ce véhicule, • le coût du certificat d’immatriculation du véhicule détruit ou volé, • le coût de la taxe douanière en cas de sinistre à l’étranger (dans ce cas Assistance Groupe Matmut négocie directement le paiement et le montant de cette taxe).


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38235Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Après lecture il semble bien que la Matmut prenne en charge les frais de douane mais "chat échaudé craint l'eau froide" assure toi que ce ne soit pas qu'une avance qui sera défalqué lors du remboursement final.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38238Message non lu alain53

Bonjour,

ce que Jean précise me semble important : une compagnie d'assurance n'est pas une entreprise philanthropique.
et dans l'article D que propose Christian, il y aussi des précisions d'importance pour ceux qui achètent leur véhicule avec une
société de financement.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38261Message non lu carpediem

Re.

C'est bien une indemnisation qui vient en plus...
Je ne vais pas faire un copier/coller du document de 76 pages.
Voir sur le net
Cgmrsq.PDF matmut.

C'est le même groupe que macif donc ça doit être calqué je pense...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38264Message non lu dede17

carpediem a écrit : C'est le même groupe que macif donc ça doit être calqué je pense...
Pas forcément car même dans les mêmes mutuelles suivant les régions ce ne sont pas forcément les mêmes garanties. C'est bizarre mais c'est comme ça



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38275Message non lu jaje 13

Christian si tu es sur de toi..........aucun souci. Ce que j'indiquais n'est pas une vue de l'esprit mais une pratique que proposée par certaine compagnie. Amicalement.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38285Message non lu carpediem

Pas de problème jaje13 ;-)
J'ai bien lu le document matmut cité plus haut et c'est bien clair.
(Je viens de parcourir les conditions générales idmacif.PDF...euh rien vu sur le sujet)

Maintenant, c'est vous qui voyez
y en a qu'ont essayé
Ils ont eu des problèmes
:D


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38289Message non lu jaje 13

Christian tout est donc parfait. Pour la Macif c'est IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui gère les problèmes de destruction totale du véhicule et le vol à l'étranger et notamment au Maroc............et j'en suis certain car c'est écrit noir sur blanc sur le livret Macif/IMA. Jean



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38297Message non lu carpediem

Oui jean, je suis même doublement couvert puisque j'ai l'assistance IMA également :-)
Que faire pour contacter Inter Mutuelles Assistance ?

- Si vous êtes assurés à la Macif, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 774 774 ou à l’étranger au 00 33 5 49 774 774 ;
- si vous êtes assurés à la Maif, à la Mae ou à la Mutuelle des Motards, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 75 75 75 ou à l’étranger au 00 33 5 49 75 75 75 ;
- si vous êtes assurés à la Matmut, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 30 20 30 ou à l’étranger au 00 33 5 49 34 83 47 ;
- si vous êtes assurés à la Smacl, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 02 11 11 ou à l’étranger au 00 33 5 49 34 83 38 ;
- si vous êtes assurés à la Mapa, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 17 16 17 ou à l’étranger 00 33 5 49 34 76 17 ;
- si vous êtes assurés chez AMF, vous pouvez contacter IMA en France au 0800 2000 14 ou à l’étranger au 00 33 5 49 34 83 8.

Dans quelle situation intervient Inter Mutuelles Assistance ?

- Assistance routière ;
- assistance médicale ;
- assistance déplacement / Voyage ;
- assistance Santé à domicile ;
- assistance et services à l’habitat ;
- assistance expatriation.

Conseils :

Veillez à toujours vous munir de votre numéro de contrat et vos données personnelles, car ils vous seront indispensables pour vous identifier et établir quelles sont les garanties d’assistance comprises à votre contrat. En cas de situation grave, il est vivement conseillé d’appeler les services de secours qui interviendront en priorité, notamment lors d’urgences vitales.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38299Message non lu jaje 13

Re Carpediem/Christian,

Je voie que,comme ma pomme,tu ne fais pas les choses à moitié.Amicalement Jean.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: scooter au Maroc

Message : # 38304Message non lu carpediem

Re. Jean

Pour IMA c'est ce que j'ai vu sur le net
Peut être obsolète.
Je vois ça demain....


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: scooter au Maroc

Message : # 38311Message non lu dede17

bonjour
Attention ce n'est pas parce que c'est IMA que ce sont les mêmes garanties avec toutes les mutuelles ou compagnies.
Ce qui compte c'est ton contrat et en particulier les conditions particulières en général en tout petit ou au verso



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »