Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Voyant LED
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Voyant LED
Bonjour . Je voudrais avoir le schéma de branchement d'un voyant LED pour signaler la mise sous tension d'un appareil . J'ai installé un allume cigare en permanent et je voudrais savoir visuellement s'il est en service ou non pour ne pas décharger la batterie porteur . Avis aux connaisseurs et merci d'avance ; Au plaisir René
Re: Voyant LED
Bsr
Si tu n"as rien de branché, un allume cigare ne consomme rien.
Perso j'ai installé un convertisseur dans le coffre batterie avec un relais qui permet d'éteindre et d'allumer à distance. Pour savoir si le convertisseur est allumé ou pas, il suffit de monter à coté de l'inter un voyant type voiture, de chez" sud auto" ou "feu rouge"
@++
Si tu n"as rien de branché, un allume cigare ne consomme rien.
Perso j'ai installé un convertisseur dans le coffre batterie avec un relais qui permet d'éteindre et d'allumer à distance. Pour savoir si le convertisseur est allumé ou pas, il suffit de monter à coté de l'inter un voyant type voiture, de chez" sud auto" ou "feu rouge"
@++
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir .Ok c'est la même chose je sais que si rien n'est branché dessus il ne consomme pas mais c'est pour le condanner pour ne pas oublier de débrancher ce qu'il y a dessus .Mais le voyant tu le branche comment .Amitiés René
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir René,
dans ce cas pourquoi pas acheter un simple contacteur avec témoin lumineux que tu connectes avant l'allume cigare?
de cette façon tu sauras si il fonctionne ou non.
dans ce cas pourquoi pas acheter un simple contacteur avec témoin lumineux que tu connectes avant l'allume cigare?
de cette façon tu sauras si il fonctionne ou non.
Amicalement
Alain
Alain

- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Alain . Ce n'est pas la peine de se nommer bricolo j'ai honte .Merci il va falloir que je change de speudo .A+ Amitiés René
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Je t'ai trouvé ce schéma si tu branche de forte puissance si cela peu t'aider............
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html
AMITIES Jean Michel
Je t'ai trouvé ce schéma si tu branche de forte puissance si cela peu t'aider............
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html
AMITIES Jean Michel
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
bonsoir soleil 11700,
si tu lis bien, ce n'est pas ce que recherchait René, mais simplement un "truc" qui lui indique par exemple qu'il a
laissé quelque chose branché sur un allume-cigare.
si tu lis bien, ce n'est pas ce que recherchait René, mais simplement un "truc" qui lui indique par exemple qu'il a
laissé quelque chose branché sur un allume-cigare.
Amicalement
Alain
Alain

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONSOIR,
Moi j'ai lu ce qu'il cherchait un schéma de branchement pour allume cigare donc tu n'as pas du ouvrir la démarche du lien envoyé pour un bricoleur il y a tout avec fusible de protection interrupteur et un plus si tu branche quelque chose important un relais qui éteint avant désordre. Les outils nécessaire pour réaliser ce travail.
Alors tu vas un peu fort, mais je le prend bien, car cela occupe et nourri le forum.
Chacun a ses pensées et des fois on est à coté de la plaque.....
AMITIES Jean Michel
Moi j'ai lu ce qu'il cherchait un schéma de branchement pour allume cigare donc tu n'as pas du ouvrir la démarche du lien envoyé pour un bricoleur il y a tout avec fusible de protection interrupteur et un plus si tu branche quelque chose important un relais qui éteint avant désordre. Les outils nécessaire pour réaliser ce travail.
Alors tu vas un peu fort, mais je le prend bien, car cela occupe et nourri le forum.
Chacun a ses pensées et des fois on est à coté de la plaque.....
AMITIES Jean Michel
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir et merci .J'ai mis un inter bascule avec voyant .Mais du calme les forumeurs et comme je ne mets pas de puissance dessus je ne passe pas par un relais mais j'ai mis un fusible de 10 ampères . Amitiés René
Bjr à ts
Pour info, la présence d'un relais n'est pas toujours synonyme de puissance, un relais permet surtout de mettre en service un appareil peu accessible, ou éloigné. Il joue le rôle d' inter.
Cdlt
Pour info, la présence d'un relais n'est pas toujours synonyme de puissance, un relais permet surtout de mettre en service un appareil peu accessible, ou éloigné. Il joue le rôle d' inter.
Cdlt