Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Discussion ouverte sur les régulateurs de tension.

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: renseignements sur le camping auberge escale ouarzazate

Re,

Dsl, je rentre juste...

Oui, je passe au gaz si moins de 200V.
Je me suis fait peur au Monténégro quand le voyant "frigo en 220" c'est mis à clignoter.
Rebelote dans un camping en Croatie.
J'avais pas eu le pb avant, laissant sur gaz par doute du réseau, craigant les coupure. Et l'été quand il fait
chaud, le frigo remonte vite en température quand plus de source d’énergie.

A l'origine, j'ai acheté cet appareil pour mesurer la conso en 220V et comparer avec la conso en 12 via le convertisseur.

Voili Voilou....

Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent

Re: Discussion ouverte sur les régulateurs de tension.

Bonjour,
Patrick, tu dis Oui, je passe au gaz si moins de 200V.

Mais, ne crois tu pas qu'à un moment donné tu mesures, ton appareil te dit [*]plus de 220 w[*] ok, tu restes branché, mais ne crois-tu pas que 2h après cela peut passer à moins de 220 v (sans s'en apercevoir)

Dur dur de comprendre...

Merci

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,
Je pense que Patrick veut dire que dans le doute sur la tension du secteur, il laisse son frigo sur le gaz.
Pour le reste de la cellule il n'y a pas de risque particulier, puisque lumière en 12 volts entre autres appareils non
gérés par circuit électronique.

Amicalement
Alain
Image

liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

:reflechi: :reflechi: (2fois car je met du temps à comprendre)
J'ai des d'amis qui ont acheté des régulateurs de tension ce qui n'a pas empéché,pour un,de voir son combi devenir hs.. l'appareil a t'il vraiment la capacité en un temps record d'empécher la surtension? perso je ne me suis branché au maroc qu'a atlantica l'année dernière.. (jai constaté des variations très importantes en plus ou en moins mais j'ai du ètre chanceux...pas de problème)tout le reste du voyage j'ai la chance de disposer de panneaux solaires bien suffisants et suis resté autonome en utilisant effectivement le gaz pour le frigo. question aux elect: ma réflexion sur les régulateurs est bonne ou mauvaise?faut il s'équiper ?

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir liner56,
en ce qui concerne les régulateurs tu as pratiquement raison, car certains à bas coût n'auront pas effectivement le temps de réagir à une grande surtension.
Mais au Maroc jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt l'inverse qui se produit le plus souvent.

Amicalement
Alain
Image

TITOU
Participe de temps à autre

Bonjours a vous tous.
J'ai fait l'acquisition d'un regulateur de tension INFOSEC 2000va je compte l'installer mais avant de me lancer dans une installation fixe , je souhaiterai avoir vos avis sur la technique et l'implantation de l'engin.
merci pour vos conseils.
A+ TITOU

GRIMALDI-ORSINI

Bonsoir
Les régulateurs de tension devraient être interdit dans les campings.
En effet le régulateur pompe l'électricité du voisin pour avoir toujours le même voltage. En plus il consomme pas mal d'électricité.
Son rôle n'est pas d'indiquer si la tension baisse mais de réguler cette tension, en pompant davantage au détriment des autres usagers.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Paul,
a mon sens très surprenant ton message mais en même temps très malin puisque tu n'oublies pas de de joindre tous les liens
qui te permettent de faire ta pub.
Très surprenant ce soucis de régulateurs de tension qui au passage ne consomme pas grand chose comparé à un chauffage électrique, une petite plaque encore électrique, un sèche cheveux toujours électrique ou encore un micro-ondes.
les régulateurs de tension ne piquent pas l'électricité du voisin par rapport aux appareils cités ci-dessus, mais peuvent être utiles à ceux qui possèdent sur leur frigo une carte électronique qui gère les énergies, mais qui aussi
en cas de tension insuffisante peut tomber en panne.
Cette carte ne coûte pas 20 €, mais beaucoup plus, et actuellement presque tous les c-cars en sont munis.

Amicalement
Alain
Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

GRIMALDI-ORSINI a écrit :Bonsoir
En effet le régulateur pompe l'électricité du voisin pour avoir toujours le même voltage. En plus il consomme pas mal d'électricité.
Son rôle n'est pas d'indiquer si la tension baisse mais de réguler cette tension, en pompant davantage au détriment des autres usagers.

ton approche est vraiment très spéciale pour un propriétaire de camping,je cite :

" Les régulateurs de tension devraient être interdit dans les campings."

il serait plutôt logique d'écrire :

on devrait interdire à un propriétaire de camping de VENDRE de l'électricité pouvant provoquer des problèmes à sa clientèle.

Je sais le maroc n'est pas la France , mais tu pousses ton raisonnement un peu fort ...je te copie.

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir..
Ouff!! Encore un appareil que je ne connaitrai jamais..et d 'ailleurs je ne comprend pas les fabriquants de c.c, de faire encore des frigo/congel (tri-mix) avec une carte qui "crame" dés que les composants informatiques ne suivent plus!!..
Dans le monde des "aménageurs" de c.c, il ni a pas de frigo "tri-mix" seulement des 220v ou 12v ou 24v et à compression!! et aucun problème ..
Dans mon c.c toute l 'energie viens de batteries en 12v (chez les autres, en 24v) alimenté par des p.solaires ou par un chargeur de batteries (qui accepte la fourchette de 160v à 280v alternatif vers le 12v continu, il gere aussi en fonction des batts: vlra/gel/plomb/agm/etc..) dont sa source est "local" ou G.électrogène..
D'autres à partir du 24v ou du 12v continu posséde un convertisseur qui leur donne du 220v "inverter" pour tous leurs appareils...

En gros, les batteries font tampon et on a toujours de l '"alternatifs-inverter" sans variation pour tous nos appareils!!
Quelques soit la puissance demandée ..il suffit de bien choisir son convertisseur au départ.

Pourquoi ne faite vous pas cet adaptation?? C' est l 'autonomie compléte, sans les soucis !!

nb: mon frigo/congel (214lts/46lts), je le met en fonctionnement au départ et je l 'oublie, jusqu' à mon retour!! (la dernière fois durant 5mois!!)

@+

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir 4.L,
tout ce que tu exprimes techniquement est très bien dans ton cas qui est malgré tout particulier par rapport
au monde du camping-car classique, avec ses constructeurs bien connus et ses contraintes techniques difficilement
modifiables sans risque de perdre certaines garanties justement "constructeur".
De plus la contrainte du poids, maxi 3,5t pour la majorité d'entre eux qui sont pratiquement à la limite pour certains.

Amicalement
Alain
Image

dede17
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonsoir,
Pour compléter ce que dit 4L j'ai vu au dernier salon beaucoup de CC poids lourds dont les frigos étaient à compression sans doute moins fragile. Il faut peut être penser à cette évolution puisque les cartes électroniques semblent si fragiles si j'en crois ce que je lis sur divers forums

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

dede17 a écrit :Bonsoir,
Pour compléter ce que dit 4L j'ai vu au dernier salon beaucoup de CC poids lourds dont les frigos étaient à compression sans doute moins fragile. Il faut peut être penser à cette évolution puisque les cartes électroniques semblent si fragiles si j'en crois ce que je lis sur divers forums
oui les compressions semblent prendre de l'ampleur car effectivement beaucoup moins fragiles, mais pour
l'instant sont ils adaptables pour des moins de 3,5t et qu'en est il du niveau sonore du compresseur
dans de si petits volumes?

Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Code : Tout sélectionner

Monsieur GRIMALDI-ORSINI remplace peut être gracieusement la carte du frigo quand celle ci est grillée !

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonjour..
Effectivement pour ceux qui sont limité par le poids ..je n'ai pas de solution!! Par contrepour les autres..à suivre...

Concernant les frigos..cela commence en effet!!... mais dans les caravanes; expl :chez "sterckerman" de longueur 4,83mts (420ce) avec un frigo "tiroir", sous l'evier de 150l à compression en 12v (le XL freeze, de Trigano).. et concernant le bruit, je rassure (bien que je ne dorme pas avec l 'oreille coller au compresseur!!) mais je ne l 'entend pas...
Je vous attend d 'ailleurs pour vérifier mes dires et essaye de le vider un peu (car je fourni aussi les glacons sorti du congel à -20° :salut: )
@+

TITOU

Salut a toi Grimaldi-Orsini;
Je comprend trés bien ton souci,mais il faut comprendre que le manque de stabilisation en voltage/ampérage du fournisseur d'élèctricté marocain nous amene a nous protéger d'une éventuelle baisse ou hausse de tension qui a pour cause une détérioration des système électronique pointu des ccar .Ce n'est pas de gaité de cœur que j'en ai fait l'acquisition car ce souci on le retrouve un peu partout en Afrique mais aussi en Europe,et avoir un ccar en panne électronique ca aide pas au loisirs que l'on se fait des voyages.
Ceci dit j'interpelle le forum de nouveau pour la mise en place de ce régulateur .
Je compte si tout va bien passer sur ton camping d'ici la fin de l'Année et on pourra faire connaissance
A+ sur le forum et à bientôt
TITOU
"LA VIE EST UN MOMENT DE PLAISIRS ET NON UNE OBLIGATION"

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Nacrisda a écrit :Bonjour ,

Code : Tout sélectionner

Monsieur GRIMALDI-ORSINI remplace peut être gracieusement la carte du frigo quand celle ci est grillée !
re,
certains EBL Schaudt sont aussi très sensibles à ces variations de tension.
Et dans ce cas le soucis est plus grave.

Amicalement
Alain
Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
Pour ceux qui veulent vraiment approfondir les caractéristiques des régulateurs.
Voici un PDF de douze pages qui vous en apprendra plus.

http://fr.leonardo-energy.org/wp-conten ... _chute.pdf

Et une réflexion de notre ami Lexa: Electricien de formation.
Si vous avez besoin de compenser de longues minutes, seul un Onduleur vous sera utile, il possède une batterie interne dans lequel il viendra puiser l'énergie nécessaire à "boucher les trous" ... mais cela n'ira pas au delà de la capacité de sa batterie.

Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

dede17
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

GRIMALDI-ORSINI a écrit : Les régulateurs de tension devraient être interdit dans les campings.
Bonjour,
Ce n'est surement pas de la faute des patrons de campings si le courant n'est pas stable mais la remarque de ce monsieur est pour le moins, comment dire en restant poli, inopportune
La meilleure solution pour lui c'est d'afficher à l'entrée de son camping: Interdit aux possesseurs de régulateur

GRIMALDI-ORSINI

alain53 a écrit :Bonsoir Paul,
a mon sens très surprenant ton message mais en même temps très malin puisque tu n'oublies pas de de joindre tous les liens
qui te permettent de faire ta pub.
Très surprenant ce soucis de régulateurs de tension
j'ai quand même l'impression que beaucoup ont des liens dans leur signature, Même certains campings;

VOILA
fleche.gif
fleche.gif (1.58 Kio) Vu 3563 fois

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »