Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
utilisation d'un convertisseur
- manu miti
- Participe souvent
- Zodiaque :
utilisation d'un convertisseur
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne ?
J'ai tenté à 2 reprises d'installer un convertisseur acheté chez Darty 12v-220v (300w) , opération qui à chaque fois s'est terminé par un crâmage en règle et dans les mêmes conditions d'utilisation.
J'explique:
- d'abord l'installation, convertisseur installé immédiatement à la sortie de la batterie avec du 6mm2 avec un fusible de 30A intercalé entre la batterie et le convertisseur. A la sortie du convertisseur fil volant (1,5 ou 2,5 peut-être) se terminant par une multiprise sur laquelle j'ai entrepris de recharger mon ordi en roulant. Pendant l'heure qu'a duré mon trajet mon ordi s'est rechargé normalement.
-Arrivé à destination l'ordi n'étant pas suffisamment rechargé j'ai continué à le laisser en charge, moteur stoppé. Puis j'ai décidé de me brancher sur secteur (tout en laissant le convertisseur en fonction sur la batterie).
Et c'est là que non seulement que le fusible de 30 A a sauté mais que le convertisseur a crâmé avec son odeur odorante révélatrice .
Ne comprenant pas le pourquoi de la chose, j'ai accusé le convertisseur que Darty a bien voulu me changer gratos.
Fier d'un nouveau convertisseur je retenté l'expérience dans les mêmes conditions avec le même résultat.
J'aimerai comprendre. A votre bon coeur, m'sieurs dames!
et merci d'avance,
Jean-Pierre
Quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne ?
J'ai tenté à 2 reprises d'installer un convertisseur acheté chez Darty 12v-220v (300w) , opération qui à chaque fois s'est terminé par un crâmage en règle et dans les mêmes conditions d'utilisation.
J'explique:
- d'abord l'installation, convertisseur installé immédiatement à la sortie de la batterie avec du 6mm2 avec un fusible de 30A intercalé entre la batterie et le convertisseur. A la sortie du convertisseur fil volant (1,5 ou 2,5 peut-être) se terminant par une multiprise sur laquelle j'ai entrepris de recharger mon ordi en roulant. Pendant l'heure qu'a duré mon trajet mon ordi s'est rechargé normalement.
-Arrivé à destination l'ordi n'étant pas suffisamment rechargé j'ai continué à le laisser en charge, moteur stoppé. Puis j'ai décidé de me brancher sur secteur (tout en laissant le convertisseur en fonction sur la batterie).
Et c'est là que non seulement que le fusible de 30 A a sauté mais que le convertisseur a crâmé avec son odeur odorante révélatrice .
Ne comprenant pas le pourquoi de la chose, j'ai accusé le convertisseur que Darty a bien voulu me changer gratos.
Fier d'un nouveau convertisseur je retenté l'expérience dans les mêmes conditions avec le même résultat.
J'aimerai comprendre. A votre bon coeur, m'sieurs dames!
et merci d'avance,
Jean-Pierre

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Re: utilisation d'un convertisseur
Bonsoir,
Je débranche toujours mon convertisseur dès que je ne m"en sert plus, c'est peut etre l'explication...
Je débranche toujours mon convertisseur dès que je ne m"en sert plus, c'est peut etre l'explication...
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
bonjour!
pratiques les convertissseurs, mais pourvoyeurs de galères aussi.
j en ai eu un de grillé aussi. Une autre fois ma batterie a été déchargée en moins de 5 minutes moteur arrêté en pleine campagne avant un rdv chez un client.
Et ceci rien que par la prise allume cigare, et en très peu d'utilisation (2 fois!) Je n'oserai pas en installer un à demeure.
pratiques les convertissseurs, mais pourvoyeurs de galères aussi.
j en ai eu un de grillé aussi. Une autre fois ma batterie a été déchargée en moins de 5 minutes moteur arrêté en pleine campagne avant un rdv chez un client.
Et ceci rien que par la prise allume cigare, et en très peu d'utilisation (2 fois!) Je n'oserai pas en installer un à demeure.

Bjr à ts
La puissance du convertisseur pourrait peut-être expliquer, la charge d'un ordi demande quand même pas mal de watts.
@++
Ce fusible était-il protecteur du convertisseur? Si oui tout cela est très bizarre, je ne vois vraiment pas la cause de ce dysfonctionnement, l'installation étant à priori conforme, et l'utilisation aussi.Et c'est là que non seulement que le fusible de 30 A a sauté mais que le convertisseur a crâmé avec son odeur odorante révélatrice .
La puissance du convertisseur pourrait peut-être expliquer, la charge d'un ordi demande quand même pas mal de watts.
@++
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
voici peut-être des solutions plus simples plus recharger ou alimenter un ordi. portable dont d'ailleurs les derniers modèles sont peu gourmands en énergie.
Sans passer par un convertisseur.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -1749.html
voici peut-être des solutions plus simples plus recharger ou alimenter un ordi. portable dont d'ailleurs les derniers modèles sont peu gourmands en énergie.
Sans passer par un convertisseur.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -1749.html
Amicalement
Alain
Alain

- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour
Comme alain, j'utilise au maximum les alimentations convertisseurs 12v.
Sortie 19v pour l'ordinateur
Sortie USB pour les phones
Comme alain, j'utilise au maximum les alimentations convertisseurs 12v.
Sortie 19v pour l'ordinateur
Sortie USB pour les phones
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- manu miti
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Le fusible était protecteur du convertisseur et a fondu.
La charge de mon ordi (mesurée ) est inférieure à 60w.
J'ai pensé sur le moment à une suralimentation au moment où j'ai branché le secteur. mais sur cette batterie il y a un autre départ ( alim de la cellule) protégé par un autre fusible de 30A qui lui n'a pas sauté. Ce n'est donc pas cohérent.
Reste une anomalie de construction du convertisseur lui-même. J'ai trouvé bizarre la facilité avec laquelle Darty m'a changé le premier et remboursé le second...
Toujours est-il qu'avant d'en racheter un autre (ailleurs) j'aurais aimé savoir le fin mot de l'histoire.
Merci de me faire part de votre expérience.
Jean-Pierre
Merci de prendre le temps de me répondre.
Le fusible était protecteur du convertisseur et a fondu.
La charge de mon ordi (mesurée ) est inférieure à 60w.
J'ai pensé sur le moment à une suralimentation au moment où j'ai branché le secteur. mais sur cette batterie il y a un autre départ ( alim de la cellule) protégé par un autre fusible de 30A qui lui n'a pas sauté. Ce n'est donc pas cohérent.
Reste une anomalie de construction du convertisseur lui-même. J'ai trouvé bizarre la facilité avec laquelle Darty m'a changé le premier et remboursé le second...
Toujours est-il qu'avant d'en racheter un autre (ailleurs) j'aurais aimé savoir le fin mot de l'histoire.
Merci de me faire part de votre expérience.
Jean-Pierre

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
re,
ah! le matériel qui nous fait des "chinoiseries"
ah! le matériel qui nous fait des "chinoiseries"

Amicalement
Alain
Alain

- manu miti
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Toujours dans mes réflexions sur mes problèmes de convertisseur, mais le Breton est têtu ... (surtout en ce moment...)
J'ai l'intention de retenter l'expérience en changeant de matos et en chiadant les connexions.
Je suis intéressé par le Victron 350w, plus que suffisant pour ce que je veux en faire mais tant pis! . Je sais qu'il est utilisé surtout pour le solaire, mais je sais aussi que d'autres l'utilisent dans leur ccar.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ou du vécu sur ce convertisseur ?
Merci d'avance,
Jean-Pierre
Toujours dans mes réflexions sur mes problèmes de convertisseur, mais le Breton est têtu ... (surtout en ce moment...)
J'ai l'intention de retenter l'expérience en changeant de matos et en chiadant les connexions.
Je suis intéressé par le Victron 350w, plus que suffisant pour ce que je veux en faire mais tant pis! . Je sais qu'il est utilisé surtout pour le solaire, mais je sais aussi que d'autres l'utilisent dans leur ccar.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ou du vécu sur ce convertisseur ?
Merci d'avance,
Jean-Pierre

Bonjour a tous.
manu miti pour les convertisseurs peut-être ici
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 0432910687
cordialement
manu miti pour les convertisseurs peut-être ici
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 0432910687
cordialement
marmar
- manu miti
- Participe souvent
- Zodiaque :
Salut marmar, bonjour à tous,
Merci de ta réponse.
Ces renseignements sont fort intéressants mais ce que j'aurais aimé c'est avoir des opinions sur les petits convertisseurs Victron en dehors de leur utilisation en solaire.
Mais peut-être que personne ne les utilise.
Cordialement
Jean-Pierre
Merci de ta réponse.
Ces renseignements sont fort intéressants mais ce que j'aurais aimé c'est avoir des opinions sur les petits convertisseurs Victron en dehors de leur utilisation en solaire.
Mais peut-être que personne ne les utilise.
Cordialement
Jean-Pierre

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour MM.
Effectivement ce n'est pas celui que j'utilise, donc ...
Amitiés.
Effectivement ce n'est pas celui que j'utilise, donc ...
Amitiés.
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ; voici un site pour éviter de laisser en fonction son convertisseur.Amitiés
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r-pat.html
Bonjour a tous .
en passant par une prise allume cigare il y a ça
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0823 ... EFA91.ASTP
le mien il vient de chez leclerc
pour une petite puissance pas besoin de se brancher directement a la batterie cordialement
cordialement
en passant par une prise allume cigare il y a ça
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0823 ... EFA91.ASTP
le mien il vient de chez leclerc
pour une petite puissance pas besoin de se brancher directement a la batterie cordialement
cordialement
marmar
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir . Il ne faut pas tirer trop car le fusible n'est que de 10 AMP tu n'as que 300 watts sur ton convertisseur . Amitiés René