Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

La Rocade Meditérranéenne est achevée !

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: La Rocade Meditérranéenne est achevée !

Message : # 36244Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Et au point de vue de la sécurité? Au bivouac? Sur la route? C'est toujours le rif avec ses vendeurs et ses harceleurs ou non?
Nous sommes passée en Février dernier et nous n'avons vu personne venir nous importuner .
Et le long de la frontière algérienne? vers Figuig?
Même chose
Sur le Pas de pub 2013-2014, il y a des campings le long de la cote: Bou Ahmed, Torres (Cala Iris) , Nador, Kariat, Saida.
Là je ne saurai te dire , je ne connais pas "Pas de pub 2013-2014"


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: La Rocade Meditérranéenne est achevée !

Message : # 36245Message non lu Nacrisda

Re,

Je constate que tu n'as pas écouté le boss , tu as oublié de passer par la case " présentation"


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gege31
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:16

Re: La Rocade Meditérranéenne est achevée !

Message : # 36259Message non lu gege31

Bonsoir,
dans la précipitation du départ, j'ai oublié la présentation.
Erreur rectifiée...
J'en profite pour m'extasier de voir la richesse de votre site, c'est très très bien.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: La Rocade Meditérranéenne est achevée !

Message : # 36282Message non lu Soubise

gege31 a écrit :Et au point de vue de la sécurité? Au bivouac? Sur la route? C'est toujours le rif avec ses vendeurs et ses harceleurs ou non?
Et le long de la frontière algérienne? vers Figuig?
Bonjour.
Le long de la N16 ou dans l'orientale.
Au niveau de la sécurité que ce soit au bivouac ou sur la route, aucune difficulté, les marchands d'herbe sont super discret et n'importunent plus personnes.
gege31 a écrit :Sur le Gandino 2013-2014, il y a des campings le long de la cote: Bou Ahmed, Torres (Cala Iris) , Nador, Kariat, Saida.
Quand au guide Gandimachin, il écrit ce qu'il veut.
Pour notre part, nous avons fait une sélection d'environ 180 campings et certains n'entrent pas du tout dans cette sélection.
Sur les cinq campings que tu cites, quatre sont complétement insalubres, ou fermés pendant la période qui nous intéresse, réservés aux habitants du cru avec tout ce que cela incombe.
Seul celui de Cala Iris, tenu par un Européen, mais difficile d'accès.
Je m'explique, et selon les dernières infos non démenties, le propriétaire serait en conflit avec le voisinage riverain et la police locale aurait tendance à s'opposer au passage vers ce camping.( Apport d'un de nos membres)
Maintenant il faut savoir qu'au Maroc tout peut aller très vite.
Si tu consultes notre carte interactive des campings du Maroc, à Saïdia, il y a deux campings, Le Cham et l'Amazone qui continuent à se dégrader d'année en année.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « La côte méditérranéenne »