Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
J'ai téléphoné à Narbonne accessoire
A Lille ils ne veulent pas monter les amortisseurs gonflables pour un IXEO 726 G plus
Je dois contacter Firestone en Normandie
Le technicien de Narbonne Accessoire m'a dit sur un châssis Alko il faut compter entre 3000 et 15 000 euros chez Firestone pleure2
J'ai donc laissé un message pour qu'ils me disent quoi !!!
Mais je me sens pigeonné
Bonne-soirée
L'alsacien-belge
Sujet n'ayant pas grand chose à faire dans "les bateaux", je déplace dans la rubrique appropriée. Merci de faire attention où l'on poste ses messages ! ...
Bonsoir,
tu peux aussi te renseigner chez JSA, constructeurs et spécialistes en suspensions hydro pneumatiques, et pneumatiques pour chassis Alko.
Narbonne ne sont que des revendeurs sans grandes compétences techniques.
bonjour,
je ne sais ce que tu cherches vraiment, mais nous, nous avons fait monter des suspensions pneumatiques VB AIR SUSPENSION
on peut monter soit un essieu, soit les 2
c'est hollandais, et il y a plusieurs monteurs agrées en France
va voir leur site
que du bonheur à l'usage
bonne journée à tous
Bonsoir,
ce que recherche alsaco 57 est une suspension pour chassis Alko très particulière,
toutes ces suspensions à air même Al-ko sont possibles uniquement sur chassis d'origine.
Sur mon Bavaria double plancher : porteur Fiat mais chassis Alko (pas de lames de ressorts), JSA a installé un système hydro-pneumatique avec correction d'assiette de + ou - 6 cm. Ce n'est pas donné, mais bien utile pour sortir de certains bateaux.
Bjr à tout l'monde,
Je ne comprends pas bien l'utilité d'une suspension à air; pourriez-vous m'expliquer "à quoi ça sert"
D'autre part, je voudrais bien mettre un attelage à mon Burstner I 674 QUADRO mais j'entends dire, en France, qu'il doit être homologué (et le faisceau ?) et qu'il coûte, complet : 1000 à 1200 € . Il doit être homologué en cas d'accident ou même si quelqu'un me percute à l'arrière sans que j'y sois pour quelque chose ?
A Agadir un attelage bien fait coûte 250 € alors qui se fout notre argent dans les poches ?
Cordialement.
A Agadir un attelage bien fait coûte 250 € alors qui se fout notre argent dans les poches ?
Si tu es bricoleur tu as le site franssen cité un peu plus haut, le poids de l'attelage fait dans les 65 kg Maxi car les bras sont à couper à la bonne longueur. Son prix pour un châssis Fiat X250 est de 800€ il te faut rajouter le boitier smart si ton véhicule est multiplexé. J'ai pris le mien chez www.broom-loisirs.com/attelages.html
Quand à une fabrication locale il vaut mieux éviter qu'il bidouille sur le chassis au risque de perdre ta garantie de plus il ne ménage pas la ferraille et gare au poids, plus le risque de soudure sur le châssis.
Je suis un utilisateur de suspension à air. J'ai fait installers sur mon Bavaria I7402 le système VB air. C'est ce que monte Alko en première monte. D'ailleurs les amortisseurs avant sont de marque Alko et le reste est un produit VB air. C'est simplement génial et quand on y a goutté, c'est comme pour la direction assistée on en redemande.
Les avantages sont multiples: dans un premier temps c'est évidemment le confort qui compte et là c'est "nickel", ensuite plus de coup de fouet enn doublant ou croisant des camions, les rafales de vent on ne les ressent pratiquement pas.
Sur mon installation, j'ai la mise à niveau automatique. On arrive, on appuie sur le bouton et le CC se cale pile-poil. Même à midi, les casseroles sont bien stables dans la cuisine.
Pour vidanger les eaux grises, un bouton permet d'incliner le CC de façon à faciliter l'écoulement de l'eau et bien vider la cuve.
On peut aussi relever le véhicule pour passer à des endroits où on risquerait d'accrocher, de même pour entrer das un ferry, une touche permet de lever l'arrière et baisser l'avant afin de bien relever le porte à faux.
Bien évidemment dès que l'on accélère au delà d'une vitesse programmée l’assiette du camping-car se rétablit à la normale.
Il en est de même avec la correction de l’assiette qui compense le fait que l’avant baisse normalement sous l'effet de la pression de l'air en prenant de la vitesse.
L’assiette se corrige automatiquement lorsque l'on charge le véhicule. On n'a ainsi un véhicule qui n'est pas affaissé sous la charge.
Bien évidemment, ceci a un coût, mais c'est un choix que nous ne regrettons pas.
Si vous voulez en savoir plus, contactez Pascal EUDIER qui est le patron de VB air France au 06 72 86 78 30. Ses bureaux sont à coté de Laval et il vous aiguillera vers l'installateur le plus proche de chez vous.
moi j'ai fait poser une suspension Dunlop chez Franssen l'an dernier
une nette amélioration du confort et de la tenue de route lors de vent latéral et lors de croisement de véhicule
reste que le fourgon Iveco génération 2000 est assez sec sur route partiellement dégradée
je regrette pas mais j'espérais mieux, mais c'est tout un contexte qui ne cadre pas avec le sujet Alko qui est spécial
Soubise a écrit :Merci pour ces observations, je vais voir avec ce monsieur Eudier, mais je sais que chez Merco, ils n'aiment pas trop les modifs.
Amitiés.
Bonjour,
Tu parles de Mercedes? Je crois qu'enfin il ont accepté de collaborer pour qu'il y ai un kit adapté complet. Contactes Pascal Eudier et parles lui de notre échange, tu verras, il connait bien son affaire.