Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Antenne parbolique au Maroc
- titite35
- Modérateur
Antenne parbolique au Maroc
Bonjour je suis équipé d'une antenne automatique TELCO FLAT CLASSIC de 65 cm
Pensez-vous que j'ai une petite chance qu'elle fonctionne au Maroc ?
Sinon que me conseillez-vous de faire ?
Merci à tous pour votre aide
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Re: Antenne parbolique au Maroc
Bjr à ts
Avec une 65cm tu vas capter au Maroc au moins jusque Agadir. Plus bas le risque de passer à coté du signal pourra se produire du fait qu'elle soit automatique.
Si toutefois tu descend plus bas il faut passer à une parabole de 85 minimun sur pied.
Bon voyage.
Avec une 65cm tu vas capter au Maroc au moins jusque Agadir. Plus bas le risque de passer à coté du signal pourra se produire du fait qu'elle soit automatique.
Si toutefois tu descend plus bas il faut passer à une parabole de 85 minimun sur pied.
Bon voyage.
- gilbert26
- Participe souvent
- Zodiaque :
il faut tourner la tete a 35° , je me suis dépanner cette année avec un parabole de 40 cm manuel et jusqu'a tan tan , mais sur beaucoup, de camping il y a un monsieur télé : a agadir ( a terre d'ocean ) Hammed est un super bon
La petite panda verte
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,titite a écrit :Bonjour je suis équipé d'une antenne automatique TELCO FLAT CLASSIC de 65 cm
sur quel satellite es tu?
Astra?
Amicalement
Alain
Alain

- titite35
- Modérateur
Je suis sur ASTRA19alain53 a écrit :Bonjour,titite a écrit :Bonjour je suis équipé d'une antenne automatique TELCO FLAT CLASSIC de 65 cm
sur quel satellite es tu?
Astra?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
donc nous sommes équipés pratiquement de la même façon, et il est vrai que sur la côte après Agadir plus rien pour une antenne de 65 cm avec pilote automatique.
Et sur ce type de matériel il n'est pas conseillé de modifier l'angle de la tête sous peine de voir le pilote s'affoler et transformer la parabole en toupie.
Et sur ce type de matériel il n'est pas conseillé de modifier l'angle de la tête sous peine de voir le pilote s'affoler et transformer la parabole en toupie.
Amicalement
Alain
Alain

- titite35
- Modérateur
Un grand merci pour ta réponse et tes informations j'ai bie noté qu'il ne fallait pas modifier l'angle de la t^te ;par contre sais-tu si il est passble de remplacer le disque de 65 cm par un disque de 85 cm afin d'améliorer la réception
Alain
Alain
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Je pense que si tu changes la parabole, il faut changer aussi le bras, une question de longueur je pense.
Amitiés.
Amitiés.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
comme l'exprime Lucien, il te faudra allonger le bras de la tête LNB, mais aussi le support de parabole qui est conçu pour un diamètre de 65 cm à la base, et également savoir si l'emplacement actuel du moteur peu recevoir un diamètre plus grand lorsque l'antenne est couchée, sans gener autre chose ou déborder du c.car
Ici sur ce forum jaj13 a acheté une antenne automatique de 65 cm et m'a affirmé l'avoir transformée en 85 cm, mais le système de pilotage semble différent, alors attention à ne pas commettre d'erreur.
Je suppose que ton pilote d'antenne est intégré au démodulateur.
Ici sur ce forum jaj13 a acheté une antenne automatique de 65 cm et m'a affirmé l'avoir transformée en 85 cm, mais le système de pilotage semble différent, alors attention à ne pas commettre d'erreur.
Je suppose que ton pilote d'antenne est intégré au démodulateur.
Amicalement
Alain
Alain

- titite35
- Modérateur
Concernant le pilote je ne sais pas dire en fait j'ai un boitier pour l'antenne ; derrière j'ai un décodeur TNT SAT HD AXIL et j'attaque ma télé via la prise HDMI
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
donc un système assez classique, ton boitier de pilotage étant relié au décodeur.
Amicalement
Alain
Alain