Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Bonjour, pour les formalités j'ai trouvé mon bonheur... maintenant une question concernant le change, je ne trouve pas dans quelle rubrique il serait question de banque ou bureau de change !
Une fois à Tanger vaut il mieux aller dans une banque à l'extérieur du port ou peut on faire confiance au bureau de change à l'intérieur ?
Serait il possible d'avoir les coordonnées gps et adresses d'une banque à Tanger à la sortie du port ? Merci
salutations
jaja65
Me revoilà, et oui en fouinant je viens de tomber sur le forum ou je peux lire que le change est plus interressant dans les bureaux de change qu'à la banque !!!
A Tanger les bureaux de change du port sont ils classés dans cette catégorie ?
merci
Si tu parles du change entre Euro et Dirham inutile d'aller chercher plus loin,sur le forum tous le connaisse : 1 euro- 10, 9 Dh environs un peit peu plus ou un petit peu moins suivant l'endroit où tu changes .
Bonjour,
le port n'est plus à Tanger mais 60 km plus au nord, les bureaux de change du nouveau port Tanger Med sont de toute façon des agences bancaires, il n'y a aucun problème.
Les taux suivent le cours du jour après 10 heures le matin
Bonjour à tous,
J'ai changé mercredi soir à Tanger Med de suite après la Douane , à gauche.
Il y a plusieurs bureaux de change, les taux sont affichés a l'extérieur, il est donc facile de comparer.
Le taux ce soir là était de 10,83205 soit pour 100 € = 1083,21 Dirham
amitiés
toy38 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai changé mercredi soir à Tanger Med de suite après la Douane , à gauche.
Il y a plusieurs bureaux de change, les taux sont affichés a l'extérieur, il est donc facile de comparer.
Le taux ce soir là était de 10,83205 soit pour 100 € = 1083,21 Dirham
amitiés
bonsoir
je pense pouvoir dire que le change est plutot favorable dans les banques avec les distributeurs,mais pour un premier tir le bureau de change sur le port esr bien pratique pour se munir d un peu de flouze.
La "crevette" tu peux être certain que les plus mauvais taux sont dans les banques et leurs distributeurs et que les meilleurs sont dans les bureaux de change dont c'est l'unique fond de commerce. Jean
je pense pouvoir dire que le change est plutot favorable dans les banques avec les distributeurs
Dans les distributeurs , bonjour les frais bancaires .
les meilleurs sont dans les bureaux de change dont c'est l'unique fond de commerce.
Tout à fait d'accord avec toi Jean , cette année en Février à Tiznit j'ai fait le change à 11,04 dhs/€
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Ok pour le tableau . Mais le taux que l'on trouve sur le net n'est jamais celui appliqué dans les banques
ou bureaux de change . A priori pour tous les pays c'est la même chose , j'en ai fait encore l'expérience
cet après midi .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
bonjour, le taux de change dans les bureaux de change est toujours inférieur à celui des banques d'environ 20 centimes et il est même possible de négocier à la baisse, moi j'obtiens souvent une baisse de 40 centimes par rapport aux banques pour des somme sassez importantes;
Salut .Réponse a insouh . Pour moi cela a toujours été le contraire j'ai eu davantage de dh en échange d'€ dans les bureaux de change que dans les banques .Cela aussi bien dans le nord du Maroc que dans le sud .
lemarensin a écrit :Salut .Réponse a insouh . Pour moi cela a toujours été le contraire j'ai eu davantage de dh en échange d'€ dans les bureaux de change que dans les banques .Cela aussi bien dans le nord du Maroc que dans le sud .
André, le problème est qu'on ne sait pas ce qu'achète insouh, des dhs ou des €? (taux à la baisse)?
lemarensin a écrit :Salut .Réponse a insouh . Pour moi cela a toujours été le contraire j'ai eu davantage de dh en échange d'€ dans les bureaux de change que dans les banques .Cela aussi bien dans le nord du Maroc que dans le sud .
André, le problème est qu'on ne sait pas ce qu'achète insouh, des dhs ou des €? (taux à la baisse)?
c'est valable dans les deux sens achat d'euros ou de dirhams, et encore plus avantageux lors de l'achat des dirhams
Que me dites vous le port n'est plus Tanger ???
Lorsque l'on arrive de Barcelone en bateau.... Ou accostons nous ?
Voir une carte ?? Si possible !!!!
Merci
Bonsoir,
Depuis 2 ans environ, les ferrys débarquent à Tanger-Med, nouveau port a environ 40 km de Tanger , vers Ksar Seghir (nord-est de Tanger). Une autoroute rejoint Tanger et Rabat. On ne passe plus à Tanger "ville".