Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Biquet, suite...

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Biquet, suite...

Nous sommes toujours à Aourir depuis 1 mois, on y est très bien, ambiance super sympa, personnel au top, electricité, sanitaires super!!!
Nous avons fait connaissance de campineux 24 qui elle est repartie vers Essaouira, ( super sympa)
Depuis 3 jours nous sommes un peu bloqués, car pluies diluviennes, et la route d'accès pour Aourir est complètement impraticable en scooter! Ce matin, temps nuageux et brouillard, petite bruine, t° 16°, nous attendons demain et le début d'éclaircies pour reprendre nos activités du côté d'Agadir et de Taghazout.
Nous avons fait notre prolongation nous mêmes, que nous avons portée à la gendarmerie royale de Taghazout lundi ( en taxi car route impraticable!), nous récupérons le récépissé lundi prochain.
Nous avons prévu de reprendre la route dès qu'on récupère notre prolongation.
Nous ne connaissions pas la pluie au Maroc mais c'est quelque chose!!!
Alors campineux24, bonjour à toi, où es tu ?
Toujours très peu d'adhérents au forum rencontrés, dommage!
Les soudures de ma tête d'attelage de ma remorque ont cédées, elles ont été refaites à Agadir et renforcées, par l'intermèdiaire du garagiste d'Aourir, le temps que nous tapions ce message, il est 9h30 françaises et la pluie est de retour!
A bientôt et bonne route à tous.

:pluie: :pluie: :pluie:

bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Genre :
Zodiaque :

Re: Biquet, suite...

Bonjour,
Nous aussi on est à Atlantica à la place 91 et vous à quel emplacement etes vous?
Bannette

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

bonjour banette,
non nous ne sommes pas à atlantica, mais au camping d'aourir! :bravo1: :pluie:

MAMIEMONE35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Nous, nous sommes au camping libre de Taghazout, pas vu beaucoup d'autocollant du forum, seulement la crevette à Tata

Kim
Participe occasionnellement
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

nous nous sommes au camping Terre d'Océan et pas vu non plus d'autocollant du site.

Où se cache t-il !!!

Le temps n'attend personne.
Profite de chaque moment qui t'est donné car il est précieux.

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Kim a écrit :nous nous sommes au camping Terre d'Océan et pas vu non plus d'autocollant du site. Où se cache t-il !!!
Bonsoir Kim...
Moi aussi depuis hier, et j 'ai du mal à me cacher!!.... mais c 'est vrai plus d 'autocollant (don et abandon, sur la pancarte du tropique du cancer lors de mon passage vers "barbas/cintra"..
@+

Kim
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir 4L,

ok bien vu, nous avons croisés Madame et les deux dalmatiens cette aprés-midi.

Le temps n'attend personne.
Profite de chaque moment qui t'est donné car il est précieux.

campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

bonsoir biquet
depuis notre départ d Aourir nous sommes allés au Dar ch-tis à Essaouira 11 jours puis nous sommes partis dimanche avant la tempête sur Marrakech ou il a beaucoup plu aussi dans la nuit de dimanche à lundi , puis lundi aussi depuis il n y a plus de pluie mais hier mardi il y avait énormément de vent , aujourd'hui ça
va demain nous remontons sur mohamédia et vous pour combien de temps avez vous fait votre prolongation ? j espére que votre séjour continue a bien se passer, avez vous remanger des anchois ? bisous à vous deux
caludie et daniel :bravo2:

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Nous avions demandé l'attestation de résidence à Aourir et le réceptionniste nous avait dit qu'il voulait 2 MOIS de résidence sur le camping,donc nous sommes repartis car c'était trop juste il nous restait deux mois et le temps de faire les papiers c'était trop court;nous l'avons faite à Agadir.
Donc je vois qu'ils ont changé et c'est tant mieux;de plus l'état de la route déplorable nous a découragé.Petite question:la gendarmerie de Taghazout demande-t-elle toujours de faire authentifier par la mairie avec timbres fiscaux?
Amicalement

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Re: Biquet, suite..à Campineux 24 et Hellau.

Bonjour, :salut:
Nous sommes toujours au camping d'Aourir, nous avons fait nous même notre prolongation! Parcours du combattant!!!Il ne faut la faire que 15 jours avant la date butoir, nous avons systématiquement 3 mois de plus, on a enfin récupèré le récépissé hier.
Effectivement il faut une attestation de résidence dans un camping, qui demande entre 8 jours et un mois suivant les camping. A Taghazout, il faut toujours faire certifier conforme chaque document par la mairie d'Aourir avec timbres fiscaux de 50 dh.
Nous pensons quitter le Maroc fin avril, bien que notre prolongation nous permette de rester jusqu'à fin juin.
Prochaines étapes prévues, Marrakech Ourika camp, Essaouira Esprit nature, Oualidia parking et Moulay Bousselham.
Amicalement à tous, à bientôt, Jeff et Jo. :bravo1: :bravo1:

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Jef et Jo.
Je vois que mise à part le temps exécrable, le reste se passe bien.
Ici, ce n'est pas mieux donc pas trop de regret.
Bonne continuation.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Re: Biquet, suite..à Campineux 24 et Hellau.

biquet 17 a écrit :Effectivement il faut une attestation de résidence dans un camping, qui demande entre 8 jours et un mois suivant les camping. A Taghazout, il faut toujours faire certifier conforme chaque document par la mairie d'Aourir avec timbres fiscaux de 50 dh.
Bonjour "biquet17" ..

Pour avoir fait ma prolongation à Gelmin (camping de la vallée à Abaynou) Paul, le proprio ne te demande que 3 jours de présence dans son camping... toutes les photocopies doivent être authentifiées (timbres à 1dh la photocopie : total 28dh, par personne) ensuite je suis parti du camping seul avec le dossier de mon épouse et son passeport à 10h00 retour à 14h00 avec les récipissés pour 3 mois de plus...
(soit 4 heures pour faire authentifier les photocopies à la mairie de Abaynou + gendarmerie royale et renseignements généraux pour le dossier à Gelmin.)

@+

GRIMALDI-ORSINI

Salut Patrick
Je voudrais apporter une précision, je n'ai jamais demandé 3 jours de présence pour délivrer l'attestation de prise en charge destinée à la constitution du dossier de prolongation de séjour. Les trois jours c'est dans le cadre de la 1/2 pension.
J'espère que ton voyage se déroule comme tu le désires.
Amitiés et bises à Martine
Paul

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonjour Paul...
Effectivement, mais vu le l 'on est bien chez toi on y reste même facilement plus de trois jours..

Excuse moi pour l 'erreur... Pour la suite du séjour, nous sommes actuellement à Essaouira avec Rolland/Sylvie et leur "grand" (bus) C.C ..eux restent encore un peu ici mais nous, nous remontons doucement direction "le grand Nord"..

Amicalement . @+
nb :Au fait ..il y a une durée minimum pour faire une prolongation chez toi ??

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »