Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route de Tata à Tafraout

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Route de Tata à Tafraout

Bonjour
Qui à déja pris la nouvelle route annoncée sur le forum pour rejoindre Tafraout sans passer par Iguerm, cette route prend à gauche aprés tagmoute sur la R 109?????
Aujourd'hui pluie sur Tata
Cordialement
Robert

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Route de Tata à Tafraout

Bonjour Robert,
pour cette route pour l'instant je pense qu'il n'y a que Larazou qui sera en mesure de te répondre, il est sur place et c'est lui qui a annoncé l'ouverture de cette route (adresses lui un mp)

Amicalement
Alain
Image

vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

Bonsoir,

J'ai utilisé la R109 il y a deux semaines et je n'ai pas vu d'autre route pour rejoindre Tafraoute. Par contre la Michelin annonce 120km jusque Igerm en fait elle ne fait que 90km. Cette R109 est superbe et conduit dans de beaux endroits mais la route est fatigante avec de très nombreux virages surtout après Igerm.
Un endroit pour faire un stop c'est le camping de l'Arganier dans la vallée des Ammelnes, une dizaine de places et un calme absolu car Tafraoute c'est surchargé. L'Arganier n'est qu'a 5km de Tafraoute et on passe devant en venant de Igerm.
Bonne soirée et bonne visite sur cette belle région.
Gérard

Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir.
Pour plus de détails voir. Image
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement

Robert 49 a écrit :Bonjour
Qui à déja pris la nouvelle route annoncée sur le forum pour rejoindre Tafraout sans passer par Iguerm, cette route prend à gauche aprés tagmoute sur la R 109?????
Aujourd'hui pluie sur Tata
Cordialement
Robert
Bonjour.
Nouvelle et jolie route d'environ 50 km ouverte il y a environ 2 ans à prendre en venant de tata à gauche à l'entrée de souk khmis issafen.Elle rejoint la R109(igherm /taftraout) à azgour au sud d'ait abdellah via tazalarhlt.Je l'ai emprunté 2 fois en 2011 et 2012 lors de ma prospection des agadirs de cette région.( il y en a 2 superbes:anseguelt et surtout aoudid le mieux préservé et intégralement utilisé dans cette zone)
Autre infos:
en venant de tata,après tizgui ida ou ballou,au village tizzert une piste part sur la gauche et donne accès au canyon de tizert un des plus beau circuit de l'anti atlas faisable en 4x4.
Toutefois de tizzert et sur 7 km ,la piste a été refaite pour être goudronnée jusqu'à tioual.Les petits C.c.peuvent l'emprunter jusqu'à tioual et faire ensuite une balade à pied.Pour les adeptes de 4x4(et c'est mon cas),cette piste rejoint via le lit de l'oued n'tizert et ses villages accrochés à flan de montagne,tazaghzaout,puis ait al haj et de là, la nouvelle route précitée.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Larazou pour tous ces détails importants.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour
Merci pour les renseignements donnés, je part demain pour Tafraout, je crois que comme à TATA il y a eu de fortes pluies sur Tafraout!!!!!!!!
Pour infos j'ai fait ma prolongation à Tata, 10 jours au camping demandés!!
Cordialement
Robert

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »