Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine IMTC
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine IMTC
Pour information car je n'ai pas effectué de traversée par cette compagnie
Un peu de Pub:
IMTC pour International Maritime Compagnie Corporation est une compagnie Marocaine. Deux car ferry ,le RIF et l'ATLAS assurent le passage du détroit.Ces bateaux construits en Europe ont :pour le Rif 32 ans /1000passagers/320 cars/vitesse données pour 20 noeuds ,pour l'Atlas je n'ai pas trouvé la date de construction /780 passagers/145 cars/ vitesse donnée pour 20 noeuds.
Ceci dit passons à la partie la plus intéressante le prix du passage :
Ci dessous la réponse du bureau de l'agence IMTC qui se trouve au port d'embarquement à Algésiras
Bonjour ,
notre offre actuelle pour vehícule de 6 m es de EUR 74,00 ( 1 personne + Vehicule) Passager addtionel a EUR 24,00 par traversée .
ALLER/RETOUR EUR 67,00 / 1 VEH + 1 PASSAGER . A/R passager additionel EUR 20 Par traversee.
Fernando Santamaria
Departamento Comercial
Av Virgen del Carmen 15, 9ºI
Tfno.: + 34 956662300
Móvil: + 34 670897949
f.santamaria@vaporesalg.com
http://www.suardiaz.com
http://www.suardiazalgeciras.com
Un peu de Pub:
IMTC pour International Maritime Compagnie Corporation est une compagnie Marocaine. Deux car ferry ,le RIF et l'ATLAS assurent le passage du détroit.Ces bateaux construits en Europe ont :pour le Rif 32 ans /1000passagers/320 cars/vitesse données pour 20 noeuds ,pour l'Atlas je n'ai pas trouvé la date de construction /780 passagers/145 cars/ vitesse donnée pour 20 noeuds.
Ceci dit passons à la partie la plus intéressante le prix du passage :
Ci dessous la réponse du bureau de l'agence IMTC qui se trouve au port d'embarquement à Algésiras
Bonjour ,
notre offre actuelle pour vehícule de 6 m es de EUR 74,00 ( 1 personne + Vehicule) Passager addtionel a EUR 24,00 par traversée .
ALLER/RETOUR EUR 67,00 / 1 VEH + 1 PASSAGER . A/R passager additionel EUR 20 Par traversee.
Fernando Santamaria
Departamento Comercial
Av Virgen del Carmen 15, 9ºI
Tfno.: + 34 956662300
Móvil: + 34 670897949
f.santamaria@vaporesalg.com
http://www.suardiaz.com
http://www.suardiazalgeciras.com
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I
Salut .Je n'en suis pas certain mais le Rif cela me dis quelque chose .Je pense qu'il apartenait il y a une dizauine d'années a la Compagnie marocaine (ou Comarit ou Comanav) (gros bastringue !!!! lent!!!! qui mettait pratiquement 2heures pour faire Algéciras Tanger-ville) .
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Je me suis contenté de donner une information "brute de décoffrage" sans en connaitre la réalité, j'ai seulement noté que le prix de la traversée aller/retour pour 2 personnes et un CC de 6 mètres est d'environs 100 euros.Je pense que j'en saurai plus le 11 ou 12 février où je serai sur place pour traverser le détroit.La durée de la traversée de 2h que tu indiques est à quelques choses prés la durée de la traversée avant les ferrys rapides.Tanger Med étant plus proche cette durée devrait être inférieure à 2h ..Jean
Nb: le prix annoncé de 100 euros me semble correct car GUTT proposait à Baladin un billet par IMTC à 125€.
Nb: le prix annoncé de 100 euros me semble correct car GUTT proposait à Baladin un billet par IMTC à 125€.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Il y a dix ans, je l'ai déjà indiqué il y a deux jours Gutierrez travaillait surtout avec cette compagnie IMTC et ses deux "rafios" le Rif et L'Atlas.lemarensin a écrit :Salut .Je n'en suis pas certain mais le Rif cela me dis quelque chose .Je pense qu'il apartenait il y a une dizauine d'années a la Compagnie marocaine (ou Comarit ou Comanav) (gros bastringue !!!! lent!!!! qui mettait pratiquement 2heures pour faire Algéciras Tanger-ville) .
J'étais ami du second du Rif à l'époque, et dans la passerelle il m'a appris les rudiments du pilotage dans le rail en direction de Tanger. Nous avancions à 13 noeuds et l'ami m'indiquait alors que malgré les deux moteurs de 10 000 cv chacun le bateau ne dépassait pas les 14 noeuds.
Ces deux bateaux sont de la récup. d'une compagnie norvégienne, le Rif approche des cinquante ans.
Une fois dans le port de Tanger lors d'un contrôle de sécurité, les chaloupes ne pouvaient pas descendre, grues bloquées par la rouille et en panne. le bateau est resté à quai.
Ce sont deux poubelles flottantes, ce qui explique les tarifs bas et le fait que Gutierrez ne les propose plus vraiment : mauvaise publicité.
Mais si je lis bien les tarifs IMTC : l'aller-retour revient à 196 € pour un c/car et deux personnes, et la promo à
107 € reste à vérifier. IMTC est une vieille compagnie marocaine avec un mandataire espagnol à Algéciras.
Amicalement.
Alain
Amicalement
Alain
Alain

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut Alain, je crois qu'il en faut pour tous les goûts certain vont faire leurs courses chez Fauchon , d'autres chez LIDL et certainement que la qualité n'est pas la même. Ca fait seulement une dizaine d'année que je traverse le détroit et jamais Gutt ne m'a proposé ou indiqué la compagnie IMTC. Concernant le Ferry le Rif et sauf erreur de ma part il a été construit en 1980 et a donc 32 ans . Ceci étant je pense que je servirai de cobaye la semaine prochaine et je serai plus précis dans mes écrits. Amicalement. Jean
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
RE Jean, en 2001 je traversais avec Gutierrez et le Rif qui donnait déjà des signes de fatigue et de multiples couches de peinture qui tenaient la rouille. L'historique de ce bateau m'a été expliqué par mon ami le second de l'époque. Une photo en noir et blanc dans la passerelle montre son ancien nom norvégien. 1980 est peut-être la date d'achat de ce bateau par la IMTC.jaje 13 a écrit :Salut Alain, je crois qu'il en faut pour tous les goûts certain vont faire leurs courses chez Fauchon , d'autres chez LIDL et certainement que la qualité n'est pas la même. Ca fait seulement une dizaine d'année que je traverse le détroit et jamais Gutt ne m'a proposé ou indiqué la compagnie IMTC. Concernant le Ferry le Rif et sauf erreur de ma part il a été construit en 1980 et a donc 32 ans . Ceci étant je pense que je servirai de cobaye la semaine prochaine et je serai plus précis dans mes écrits. Amicalement. Jean
Son seul avantage : naviguer par gros temps alors que dans ce cas les rapides (catamarans) sont interdits de sorties.
Ils peuvent se retourner comme des Crêpes.
Amicalement.
Alain
Amicalement
Alain
Alain

un peu d'humour
il faut toujours voir le point positif des choses;
on peut se noyer pour pas cher...
on peut se noyer pour pas cher...
- rapido 03
- Habitué du forum
- Zodiaque :
bonsoir,
l'Atlas, il me semble que c'est celui que j'ai pris en 81, je dois avoir des vieilles photos quelque part, à l'époque j’allais en Algérie via Oujda...j'ai souvenir d'un ancien batiment déjà à l'époque, la couche de peinture était "conséquente" !
trouvé sur le net:
FABRIQUÉ dans des chantiers danois, l'Atlas a opéré plus d'une dizaine d'années dans la mer du Nord avant d'être acquis par IMTC pour 5,5 millions de Dollars. Destiné au départ pour l'exploitation de la ligne Cadix-Tanger, le navire avait déjà goûté à l'immobilisation.Il a dû ainsi faire un mouillage obligatoire de 17 jours entre juillet et août 1999, imposé par les autorités espagnoles sous prétexte d'inadéquation technique.Des inspections répétitives et une intervention des autorités marocaines avaient débloqué la situation et le navire a pu reprendre la mer. Mais l'incident provoqué sur la ligne Tanger-Algésiras est autrement plus sérieux.G.K.
pour info l'Atlas a été fabriqué en 1974 pour un opérateur Danois:
http://www.simplonpc.co.uk/StellaScarlett.html
c'était son nom d'origine...
voilà, vous saurez sur quoi vous naviguez
l'Atlas, il me semble que c'est celui que j'ai pris en 81, je dois avoir des vieilles photos quelque part, à l'époque j’allais en Algérie via Oujda...j'ai souvenir d'un ancien batiment déjà à l'époque, la couche de peinture était "conséquente" !
trouvé sur le net:
FABRIQUÉ dans des chantiers danois, l'Atlas a opéré plus d'une dizaine d'années dans la mer du Nord avant d'être acquis par IMTC pour 5,5 millions de Dollars. Destiné au départ pour l'exploitation de la ligne Cadix-Tanger, le navire avait déjà goûté à l'immobilisation.Il a dû ainsi faire un mouillage obligatoire de 17 jours entre juillet et août 1999, imposé par les autorités espagnoles sous prétexte d'inadéquation technique.Des inspections répétitives et une intervention des autorités marocaines avaient débloqué la situation et le navire a pu reprendre la mer. Mais l'incident provoqué sur la ligne Tanger-Algésiras est autrement plus sérieux.G.K.
pour info l'Atlas a été fabriqué en 1974 pour un opérateur Danois:
http://www.simplonpc.co.uk/StellaScarlett.html
c'était son nom d'origine...
voilà, vous saurez sur quoi vous naviguez

Notre site de voyages: http://www.vadrouillesencampingcar.jimdo.com
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Si c'est ce bateau que tu as pris en 81 on peut dire qu'il était pratiquement neuf ,voire adolescent avec ses 7 ans de service quand on sait que la moyenne de la flotte mondiale est 23 ans.Dans les année 80 le seul procéder employé pour protéger la ferraille de la rouille c'était les nombreuses et généreuses couches de peintures . jaje 13
- rapido 03
- Habitué du forum
- Zodiaque :
je viens de trouver les "vieilles" photos
ce n'était pas ce bateau, il était vert et blanc...
1974, ça fait quand même pas mal je trouve...

ce n'était pas ce bateau, il était vert et blanc...
1974, ça fait quand même pas mal je trouve...
Notre site de voyages: http://www.vadrouillesencampingcar.jimdo.com
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Je ne sais pas traduire le "pas mal" je ne connais que la moyenne mondiale des navires qui est de 23 ans .En 2010 je suis resté planté 72 heures à Algésiras pour cause de mer démonté mais je descendait tous les matins au port j'avais remarqué que quelques bateaux assuraient des traversées,c'était vraisemblablement IMTC.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Rapido 03 est dans le vrai, pour l'Atlas et pour le Rif ce n'est pas mieux et comme me racontait le second à la passerelle. "Il ne faut pas dire que ce rafiot est sorti des chantiers navals de Belfast comme le Titanic".jaje 13 a écrit :Je ne sais pas traduire le "pas mal" je ne connais que la moyenne mondiale des navires qui est de 23 ans .En 2010 je suis resté planté 72 heures à Algésiras pour cause de mer démonté mais je descendait tous les matins au port j'avais remarqué que quelques bateaux assuraient des traversées,c'était vraisemblablement IMTC.
Amicalement
Alain
Amicalement
Alain
Alain

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Alain ceci n'est qu'un avis subjectif . Lundi ou Mardi je vais traverser avec IMTC pour 91 euros aller/retour open , moins cher que chez Gut qui ne le propose jamais mais qui ,si on le demande , réclame 125 euros.Suite à mon test en vrai grandeur je donnerai sur le forum un avis objectif pour informer les adhérents et chacun fera comme il l'entend.Je retiens qu'il m'aura fallu dix ans pour entendre parler de IMTC. Amicalement Jean
Bjr
Cdt à ts
Bizarre, c'est cette compagnie entre autre que nous prenions il y a dix ans pour aller à Tanger ville à l'époque, et les billets était vendu par GuttiérezJaje13 a écrit :Je retiens qu'il m'aura fallu dix ans pour entendre parler de IMTC.
Cdt à ts
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
et bien Jean je te souhaite un bon voyage sans problèmes avec la IMTC.jaje 13 a écrit :Alain ceci n'est qu'un avis subjectif . Lundi ou Mardi je vais traverser avec IMTC pour 91 euros aller/retour open , moins cher que chez Gut qui ne le propose jamais mais qui ,si on le demande , réclame 125 euros.Suite à mon test en vrai grandeur je donnerai sur le forum un avis objectif pour informer les adhérents et chacun fera comme il l'entend.Je retiens qu'il m'aura fallu dix ans pour entendre parler de IMTC. Amicalement Jean
Une fois avec l'Atlas au retour sur Algéciras, comme d'habitude nous étions rentrés par la porte arrière et donc devions sortir par l'avant.
Et bien pas de chance , porte bloquée et sortie en marche arrière des camping-car par l'arrière, de plus comme le "rafiot" n'avait pas assez ballasté la passerelle accusait une fichue pente. Résultat quelques accrochages de pare-chocs pour les grands porte à faux, et refus de prise en charge par l'assurance de la compagnie.
J'espère que depuis cette compagnie marocaine qui ne se tracasse guère des normes européennes et qui carbure toujours à l'huile lourde (maintenant interdite en Europe), a fait réviser ses bateaux poubelles.
Amicalement.
Alain
Amicalement
Alain
Alain

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir jaje,
N'oubliez pas tout de même de repérer les gilets et les chaloupes (s'il y en a)
Amicalement
N'oubliez pas tout de même de repérer les gilets et les chaloupes (s'il y en a)

Amicalement
Bonsoir,
Avez vous connu in batouta en 66
Amitiés
Avez vous connu in batouta en 66
Amitiés
F.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Pour vérifier les "dires, impressions et autres appellation " des 2 navires de IMTC il fallait que quelqu'un se jette à l'eau , je le ferai la semaine prochaine mais avec le gilet de sauvetage.
NB :le dénommé Baladin ,adhérent de la première heure du forum à traversé avec IMTC il y a une quinzaine de jours sans utiliser les chaloupes et le gilet de sauvetage. La traversée a durée 1 heures et 30 minutes.

NB :le dénommé Baladin ,adhérent de la première heure du forum à traversé avec IMTC il y a une quinzaine de jours sans utiliser les chaloupes et le gilet de sauvetage. La traversée a durée 1 heures et 30 minutes.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Trêve de plaisanterie,ce qui nous intéresse c'est surtout l'accès à bord :en marche avant ou arrière? pente de la rampe d'accès;pour le reste du moment qu'on arrive...
Amicalement
Trêve de plaisanterie,ce qui nous intéresse c'est surtout l'accès à bord :en marche avant ou arrière? pente de la rampe d'accès;pour le reste du moment qu'on arrive...
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
RE:
j'oubliai: est ce qu'il y a une agence à Ceuta ou à Tanger Med :nous sommes venus avec un allez simple par la GNV (Sète/Tanger).
Amicalement
j'oubliai: est ce qu'il y a une agence à Ceuta ou à Tanger Med :nous sommes venus avec un allez simple par la GNV (Sète/Tanger).
Amicalement