Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Voie express Oujda Nador
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Voie express Oujda Nador
De nouveaux travaux!
http://www.youtube.com/watch?v=-I_a33NHRvU
http://www.youtube.com/watch?v=-I_a33NHRvU
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Voie express Oujda Nador
Merci Gérard pour ce nouveau lien enrichissant.
Tout cela va dans le bon sens et le désenclavement de cette région de l'orientale n'est plus vraiment l'Arlésienne.
Amitiés.

Tout cela va dans le bon sens et le désenclavement de cette région de l'orientale n'est plus vraiment l'Arlésienne.
Amitiés.
- lunesoleil
- Participe souvent
Bonjour à tous,
Est-il possible de descendre Larache Agadir sans imprrinter l'autoroute ?
Y a t'il une route qui longe le bord de mer tout le temps ?
Merci pour vos réponses
Est-il possible de descendre Larache Agadir sans imprrinter l'autoroute ?
Y a t'il une route qui longe le bord de mer tout le temps ?
Merci pour vos réponses
Bjr
Depuis Larache hors autoroute
1 la route côtière P4214 sur la Carte Michelin, hélas cette route est, d'après de récents avis, complètement défoncée jusqu' à Kénitra.
2) Il te reste donc la N1 qui est pour ce que je m'en souvienne convenable.
Après Kénitra tu peux rester sur la route côtiére, peut-être y aura -t-il des tronçons abîmés, mais cette route vaut le détour, si bien sur tu n'est pas speedé.
Bonne route
Depuis Larache hors autoroute
1 la route côtière P4214 sur la Carte Michelin, hélas cette route est, d'après de récents avis, complètement défoncée jusqu' à Kénitra.
2) Il te reste donc la N1 qui est pour ce que je m'en souvienne convenable.
Après Kénitra tu peux rester sur la route côtiére, peut-être y aura -t-il des tronçons abîmés, mais cette route vaut le détour, si bien sur tu n'est pas speedé.
Bonne route
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Aucun problème pour descendre par la route jusqu'à Agadir mais la route n'est que rarement en bordure de mer jusqu'à Rabat ensuite c'est beaucoup plus agréable. Jean
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour lunesoleil,
Je confirme pour y être passé le 16 décembre 2012 prendre la N1 ou autoroute éviter Moulay Bousselham mais prendre l'autoroute jusqu'a MEHDYA puis la c'est en bordure de mer par la R301 RABAT on a manger sur le parking gratuit pleine ville=>N34.02705W6.83053 Puis ESSOUARIRA dormie sur le parking de la médina en travaux 30dh coordonée Gps =>N 31.51172° W9.76555°
AMITIES Jean Michel
Je confirme pour y être passé le 16 décembre 2012 prendre la N1 ou autoroute éviter Moulay Bousselham mais prendre l'autoroute jusqu'a MEHDYA puis la c'est en bordure de mer par la R301 RABAT on a manger sur le parking gratuit pleine ville=>N34.02705W6.83053 Puis ESSOUARIRA dormie sur le parking de la médina en travaux 30dh coordonée Gps =>N 31.51172° W9.76555°
AMITIES Jean Michel
Bonjour((pour Dan)
Tout à fait d accord avec toi j.Michel j ai dormi egalement sur ce parking .
Amities.
Apres Rabat tu as aussi possibilite de dormir à la plage de Bouznika ou continuer sur Mohammedia par la cote
Tout à fait d accord avec toi j.Michel j ai dormi egalement sur ce parking .
Amities.
Apres Rabat tu as aussi possibilite de dormir à la plage de Bouznika ou continuer sur Mohammedia par la cote
F.
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour Jean Louis,
Tu as notre bonjour de SIDI IFNI où nous avons dégusté les beignets toujours aussi savoureux,.Ainsi que de très gros gambaset des FRAISES LE TOUT délicieux.
Nous découvrons le SUD LAC DE NAILA sur la route de TARFAYA.
Là le gaz oil est detaxé
UN Joli coin une nouvel vision avec Parc Nationale de KHENFISS
AMITIES à Geneviève et bonnes fêtes de fin d'année on vous souhaite beaucoup de bonnes choses de la part de Jean Michel JOJO.
Tu as notre bonjour de SIDI IFNI où nous avons dégusté les beignets toujours aussi savoureux,.Ainsi que de très gros gambaset des FRAISES LE TOUT délicieux.
Nous découvrons le SUD LAC DE NAILA sur la route de TARFAYA.
Là le gaz oil est detaxé
UN Joli coin une nouvel vision avec Parc Nationale de KHENFISS
AMITIES à Geneviève et bonnes fêtes de fin d'année on vous souhaite beaucoup de bonnes choses de la part de Jean Michel JOJO.
Salut les copains,
Il y quelque chose qui m'échappe? Je cherche des renseignements sur le trajet Oujda/Nador et j'atterris à Sidi Ifni sur la côte Alantique, alors que Nador et Oujda se trouve sur la côte méditerranéenne et pourtant il me semble que je suis dans le bon sujet? "Voie express Oujda Nador"
Conclusion! soit le titre du sujet n'est pas le bon, soit il y en a qui se mélange les pinceaux???
Allez sans rancune il y aura surement une âme charitable pour faire le ménage, mais sachez tout de même que ça fait un boulot qui aurait pu être évité' surtout au tarif auquel cette âme est rémunérée.
Amicalement.
Il y quelque chose qui m'échappe? Je cherche des renseignements sur le trajet Oujda/Nador et j'atterris à Sidi Ifni sur la côte Alantique, alors que Nador et Oujda se trouve sur la côte méditerranéenne et pourtant il me semble que je suis dans le bon sujet? "Voie express Oujda Nador"
Conclusion! soit le titre du sujet n'est pas le bon, soit il y en a qui se mélange les pinceaux???
Allez sans rancune il y aura surement une âme charitable pour faire le ménage, mais sachez tout de même que ça fait un boulot qui aurait pu être évité' surtout au tarif auquel cette âme est rémunérée.
Amicalement.
Amicalement
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Effectivement Achille67 tu as raison de signaler ce déplacement de la méditerranée vers l'Atlantique.Il ne faut y voir aucune malice c'est uniquement dû au fait que nous ne sommes pas suffisamment rigoureux et j'en fais parti.Le modérateur mérite un carton jaune.

- lunesoleil
- Participe souvent
Tout cela est de ma faute Achillee, Pardon !!
je vais dire merci pour la réponse et..n'ose plus rien demander sur cette route
merci
je vais dire merci pour la réponse et..n'ose plus rien demander sur cette route
merci
Eh bien les copains je constate que l'humour reste de rigueur et c'est tant mieux par les temps qui courent, au moins j'aurai trouvé un raccourci pour relier Oujda à Sidi Ifni. Départ prévu le 4 janvier;
A bientôt sur l'autre continent.
A bientôt sur l'autre continent.
Amicalement
- lunesoleil
- Participe souvent
Bon alors reprenons
Nous, nous ne souhaitons pas prendre l'autoroute, nous avons tout notre temps ! mais je croyais que l'on pouvait longer la mer de larache à agadir.
Merci pour vos réponses et on va regarder d'un peu plus prés.

Merci pour vos réponses et on va regarder d'un peu plus prés.
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir lunesoleil
Le départ du sujet était un youtub que tu prends en route le forum est fait pas se rendre service sur n'importe quel sujet d'actualité et je suis entierement d'accord avec toi pour particper dans le bon sens des infos à véhiculer pour le bien de tous le monde.
AMITIES Jean Michel
Le départ du sujet était un youtub que tu prends en route le forum est fait pas se rendre service sur n'importe quel sujet d'actualité et je suis entierement d'accord avec toi pour particper dans le bon sens des infos à véhiculer pour le bien de tous le monde.
AMITIES Jean Michel
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il faut être prudent sur les routes du Maroc, car le dérapage et la sortie de route est toujours possible, surtout sur des voies express!!

C'est là qu'on s'aperçoit qu'il faut être prudent sur les routes du Maroc, car le dérapage et la sortie de route est toujours possible, surtout sur des voies express!!

De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴