Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Entre ouarzazatz et agdz

Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24790Message non lu fifi1966

Hier on a voulu faire notre "BA" un automobiliste ( berbere) en panne nous demande de le deposé a Agdz , nous le prenons dans le cc , bonne discussion avec le personnage qui est par tres sympathique , je vous le fais bref , mais arrivé a Agdz il insiste pour nous offir le the , et la ( je vous le fais toujours bref ) mais une heure apres nous somme a la troisiemme tasse de the et deguisé en berbere , oui avec la djelaba et le turban et tout et tout on n a pas compris , et la les chose serieuse avec l arrivé du cousion qui vent des bracelet berbere il ouvre le coffre des milles et une nuit , et nous propose tout un evantail de bracelet chaine et tout et tout en os de chameau pierre precieuse corne de gazelle et j en passe , il veut nous les vendre cela varie entre 500 et mille diram , nous refuson , il nous propose de faire du troc .
Et la finit de rigoler mon cote commercant refait surface, je luiropse d echanger le collier qui plait a ma femme contre un portable et une bouteille de vin , il accepte , toujour deguisé en berbere je traverse la rue monte dans le cc , recupere la bouteille et le portable .
Et voila le dil est fait , je ne sait pas qui est le plus anarquer des deux , une bouteille a 3 euro et un portable hs . Et pour moi un collier en soit disant argent massif .
Mais arrivé au camping nous apprenons que nos amis qui nous preceder de 10 minute avait pris au meme endroit un autostoppeur qui allait a Agdz et qui a voulu les inviter a boire un the ( offre qu il ont decliné )

Conclusion 2 berbere en panne a 10 metre d intervale cela sent l arnaque.

Donc attention au BERBERE en panne :gueule:

Si on peut on vous fera passer une photo

Bonne soire philippe. :hello:



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24792Message non lu Baladin

:hello:
La première année même route même panne, nous avons simplement ralenti, car le routard nous avez prévenu de ces pannes bidons. Bon ce n'est pas trop méchant, ce qu'il faut une fois embarqué, refuser, mais ils sont tenaces, pas toujours facile de ne pas se fâcher.
C'est très d'avoir relaté ce fait qui peut servir à d'autres .
@++



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24794Message non lu chilo

Bonjour,
Héeeee oui, Philippe c'est un traquenard récurent sur ce tronçon de route et qui commence à être connu par les camping caristes. Conclusion ne vous arrêtez pas quand quelqu'un fait du stop ou même est en panne sur une route aussi touristique que celle-ci, car c'est souvent une panne simulée avec le capot grand ouvert, pour vous attirez ensuite dans leur boutique après avoir fait votre (B.A) Le lendemain vous pouvez revoir le même bonhomme, avec la même panne, au même endroit. Si jamais la panne est réelle il y a quand même suffisamment de trafic pour que les marocains s'entraident entre eux. Là c'est vraiment le genre de commerçant sans scrupule qui est entrain de malmener la réputation d'accueil des marocains. Perso, j'ai déjà vécu ce genre de situation à Tinerhir et cela n'est pas très amusant.
Bonne continuation.
Achille


Amicalement

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24797Message non lu Danou 33

bonjour :bravo1: et merci pour l'info nous seront vigilents :fou: en regle générale ne pas s'arreter pour prendre un auto stoppeur !!! :roll: @+ Danou 33 :noel:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24798Message non lu couscous

Surtout refusez toutes invitatios. A+


F.

Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24802Message non lu fifi1966

achille67 a écrit :Bonjour,
Héeeee oui, Philippe c'est un traquenard récurent sur ce tronçon de route et qui commence à être connu par les camping caristes. Conclusion ne vous arrêtez pas quand quelqu'un fait du stop ou même est en panne sur une route aussi touristique que celle-ci, car c'est souvent une panne simulée avec le capot grand ouvert, pour vous attirez ensuite dans leur boutique après avoir fait votre (B.A) Le lendemain vous pouvez revoir le même bonhomme, avec la même panne, au même endroit. Si jamais la panne est réelle il y a quand même suffisamment de trafic pour que les marocains s'entraident entre eux. Là c'est vraiment le genre de commerçant sans scrupule qui est entrain de malmener la réputation d'accueil des marocains. Perso, j'ai déjà vécu ce genre de situation à Tinerhir et cela n'est pas très amusant.
Bonne continuation.
Achille
Non nous on a bien rigolé , et si je peut vous mettre une photo vous rigolez vous aussi, je leur on veux pas , une bouteille de pif et un portable hs .
Pour une apres midi de deguisement et rigolade , ça va.
Et puis on a un collier en argent massif :D

Philippe



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24826Message non lu chilo

Tant mieux pour vous Philippe, car en se qui nous concerne l'ambiance avait vite tourné au vinaigre devant notre refus d'acheter les broutilles qu'il voulait absolument nous imposer, au point qu'il nous avait réclamé 20dh pour compenser les frais pour le thé (de bienvenu) avant de partir.
Je crois que le pire des ressentiment c'est de se faire arnaquer alors qu'au départ tout partait d'une volonté de service et d'entraide.


Amicalement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24834Message non lu hellau

Bonjour,

Que ceux qui n'ont pas connu cela leur jette la première pierre....

Entre Foum zguid et Agdz près des mines ,un pauvre automobiliste est en panne d'huile depuis quelques années;à l'entrée des gorges du Todra un employé en WE attend qu'on le dépose à Tinerhir:tous les ans on tombait juste le jour du marché aux tapis...

C'est sûr à la longue on devient mois serviable!

Amicalement



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 24835Message non lu jaje 13

Les hommes c'est pas mon truc , en France j'avais cette stratégie: en stop je ne prends que les filles et je l'ai appliqué au Maroc...............en dix je ne me suis jamais arrêté pour une berbère le pouce levé.Ceci dit j'ai eu l'occasion plusieurs fois de vérifier la gentillesse des marocains mais jamais,au grand jamais, dans les centres/régions touristiques



Avatar du membre
paroze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2011, 19:12
Zodiaque :
Contact :

Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 51552Message non lu paroze

Bonjour,

La bêtise peu se rencontrer des deux cotés au Maroc : Donner ou troquer du vin ou de l'alcool au Maroc est pas très malin......
A Barbas, un groupe d'Italiens qui avaient donnés de l'alcool aux pêcheurs ont eu trois jours pour quitter le Maroc par la saisie des passeports par la Gendarmerie Royal....Chacun fait comme il veut

Les Marocains sont consterner par les campings cariste qui lavent leurs campings car avec de l'eau presque tous les jours...... Chacun fait comme il veut, mais il y a des limites avec les gents qui nous accueilles !!!!!

Slts



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Entre ouarzazatz et agdz

Message : # 51554Message non lu Soubise

Bonjour paroze.
Et oui, mais ce genre de comportements même s'il est dans la marge nous est préjudiciable sur le long terme, et ceux qui franchissent la ligne jaune du respect d'autrui à l'étranger la franchissent également chez nous, c'est le même comportement asocial.
Nous pouvons quand même nous réjouir en constatant que la majorité des CCistes sont respectueux de autres et de l'environnement.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Les pièges à éviter »