Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

biquet suite!!!!

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

biquet suite!!!!

j'ai oublié:pas d'éclairage la nuit :colere:

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: biquet suite!!!!

Bonsoir

C'est nouveau: nous on étaient sous un lampadaire mais je n'ai pas regardé si il y en avait partout et toute la nuit...

Il parait que les tarifs de l'électricité ont augmenté et beaucoup de camping font des économies sur l'éclairage nocturne:même Atlantica d'après ce que j'en sais.

Amicalement

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Biquet,

Inutile d'ouvrir un nouveau message chaque fois que tu donnes des nouvelles ... il suffit de continuer à la suite du précédent... en faisant "répondre" et ton message remontera automatiquement.

Merci pour tes narrations et infos !

@+

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir, :joie:
Hier nous avons quitté Moulay Bousselham pour l'océan bleu de Mohammedia, l'accès est encore plus difficile, piste détournée provisoirement, accueil toujours aussi sympa prix 80dh, tout à fait au fond il y a de grandes places qui permettent de ne pas dételer la remorque et en plus c'est plat, malheureusement rien autour si ce n'est des immeubles en construction au ras du camping ( bruit de chantier) peu de monde une 20 aine de CC seulement, l'accès à la plate forme de vidange est très difficile pour les gros CC il vaut mieux rester dans l'allée et ce matin à 7 h plus d'électricité. :colere:
Ce matin départ pour Oualidia 200 kms environ, on trouve près de la lagune un nouveau parking pouvant accueillir une 50aine de CC, prix 25dh, parking flambant neuf, bien éclairé, tout pavé, entouré d'un muret, dans un cadre agréable et sympathique, accès : en venant d'el Jadida, au milieu de Oualidia, tourner à droite au rond point après le bar restaurant La Jeunesse, puis descendre vers la lagune 1 bon km, le parking est visible à votre gauche au fond de l'esplanade (tourner à gauche juste en face du restaurant l'araignée gourmande. :bravo1:
Il y a profusion de vendeur de couscous, tajine, livrés au CC, d'araignée de poissons de coquillages et de crustacés, mais attention il faut marchander 30 dh l'araignée vivante et non 80dh comme il nous le proposait au début!!!
Voilà une nouvelle halte pour CC très agréable dans un environnement propre et symphatique, pour Lucien à rajouter dans nos lieux d'étape conseillés. N 32 43 923 W 9 02 598 . :reflechi: Pas d'eau pas d'électricité pas de vidange possible pour l'instant. Nous sommes ce soir 25 CC.
Amicalement à tous Jeff et Jo.

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Jo et Jeff pour ces très bons renseignements en direct.
Continuez à bien vous amuser.
Bonne route.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Nous nous étions arrêtés en novembre à Oualidia sur ce parking bien pratique et de toute façon pas d'autre alternative;à ce moment seulement 4 ou 5 CC!on voit qu'il y a des arrivées;c'est notre étape aller et au retour avec Araignée gourmande.

Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

A l'intention de Biquet 17 : La piste pour aller à "L'océan bleu " est elle vraiment difficile .
En Janvier dernier ce n'était pas la joie non plus , ils faisaient l'assainissement ............
mais attention il faut marchander 30 dh l'araignée vivante et non 80dh comme il nous le proposait au début!!!
Et pourtant c'est en bordure de cote . En Bretagne , quand c'est pleine saison ça se vend 4 € le kg !
Là , je crois que nous sommes pris pour des américains .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Et en Bretagne tu es certain de la fraîcheur ce qui n'est pas tjs le cas au Maroc où parfois on vous vend du décongelé.(Tan Tan plage)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Et en Bretagne tu es certain de la fraîcheur ce qui n'est pas tjs le cas au Maroc où parfois on vous vend du décongelé.(Tan Tan plage)
Tu as raison Jean , j'ai vu, même dans les Margannes cela ne semble pas
être leur priorité .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour et joyeux Noël, :noel:
Hier après Oualidia, jusqu'à El Jadida autoroute, puis route côtière belle vue mais mauvaise route, à partir de Safi N1, difficile à la sortie de Safi pendant 30 kms ( étroite et bosselée ), puis un billard jusqu'à Ounara.
On essaye Dar Ch'ti, sous coordonnées GPS Erronées qui nous mènent à l'aéroport! Nous trouvons quand même au feeling!
après un bout de piste très moyen!!! :colere:
Bel environnement, petits emplacements et seulement 15 de 30 m² à peine, sanitaires très propres, vidange plein et vide cassette OK, mais comment se fait il qu'il n'y ait qu'un seul CC... belge!!!Il y a certainement un problème mais oui bien sûr, il n'y a pas d'électricité, ce qui justifie le prix 60 dh! Donc direction Esprit nature que nous connaissions déjà, environnement et décor super, emplacements très spacieux, sanitaires luxueux et propres, il y a 5 CC, accueil super sympa de Séverine et Patrice et électricité. :joie:
A l'arrivée distribution du petit livre esprit nature, prix 100dh 1 à 7 j, 90 dh de 8 à 30 j, 80 dh plus de 30 j. Branchement électrique 10 A inclus animal de compagnie gratuit, lave linge 50 dh lessive 5 dh et pain 2 dh.
Restauration en salle ou livrée au CC, ragout de sanglier, tajine de congre, de chêvre ou de dromadaire, 100dh plat et dessert compris. Taxi pour Essaouira 100 dh 6 personnes.( N31° 33' 19 W09°37 58' )Email espritnature.essaouira@gmail.com
On reste quelques jours au calme dans ce cadre enchanteur, on entend les grillons le soir et les oiseaux le matin, nous irons à Essaouira en scout, facile 15 kms.
Prochaine étape terre d'océan à Tagazhout. :bravo1:
Jeff et Jo.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

:hello: à ts
Jeff et Jo. :good: pour ces précisions très utiles :idea: aux futurs voyageurs
Concernant les clés MT ou Inwi, comment sont les connections, bonnes, passables, ou mauvaises :fou: ?Au fur et à mesure des étapes cela permettrait de se faire une idée et de se mettre à jour :bravo1:
Bonne continuation
@++

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Biquet confirme ce que je disais de la route cotière après Safi :pas trop bonne..merci pour les renseignements sur Esprit Nature;nous avions aimé Le Calme dans le même secteur mais pas encore essayé Esprit Nature:donc une bonne étape à retenir.

Amicalement

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Depuis notre arrivée au Maroc nous avons rechargé la clé Maroc télécom, à Moulay Bousselham pour 200 dh par mois en illimité, il faut simplement quelquefois la rehausser au bout d'une canne à pêche ou sur le toit, sans problème à toutes nos étapes, Mohammedia, Oualidia, et Ounara. Je vous tiens au courant pour la suite mais l'an dernier elle a toujours fonctionné.
Jeff et Jo. :noel:

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci à vous deux Jef et Jo pour toutes ces précisions. :good:
Continuez à bien vous amusez et à nous raconter.
Bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

à l'attention de lucien,
pour un camping car voisin d'étape à ounara, peux tu me donner des infos(il est en panne de pompe à eau immergée sur un ixéo burstner) adresse d'un accessoiriste sur Essaouira ou Agadir ou autre? MERCI POUR LUI :bravo1:
IL EST AUSSI EN PANNE D ordi!!!!
amicalement avec mes
merciements : jeff et jo

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Biquet

Je vais répondre pour Lucien .
Tu as ce gars là à Agadir .
Image

Ps : Tu as vu plus haut je t'avais demandé un renseignement .
Bonne continuation de ton séjour , nous partons demain .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

merci "nacrisda" pour les infos,en ce qui concerne la piste de l'océan bleu,très difficile sur 50 mètres mais sans doute provisoire à cours terme(en plein travaux!!!! :colere:
jeff et jo

biquet 17
Participe souvent
Participe souvent

Re: biquet suite!!!!de terre d'océan

Bonjour à tous, :salut:
Hier après 5 jours de repos à Esprit Nature, nous avons quitté Severine et Patrice pour terre Océan et Emmanuelle, toujours aussi sympa et dispo!!! Le camping est occupé à environ 50%, nous avons retrouvé quelques CC rencontrés lors de nos précédentes étapes, dont le rapido mercédes qui était en panne à Cacéres, dépanné chez mercedes après une journée complète de travail, il est enchanté du travail réalisé, la panne n'avait pas été détectée par mercedes Angers!!! :gueule:
Après les courses à Marjane d'Agadir hier après midi, attention au parking ( rodeurs autour des CC ), nous avons regagné terre d'océan, où il fait ce matin à 8h30 marocaine, 12°, grand soleil, mer calme et magnifique, la journée s'annonce très chaude.
La clef Maroc télécom fonctionne à merveille en direct sans la canne à pêche. Demain soir repas de réveillon organisé par Emmanuelle ( 70 cts!) :annif: :noel:
Du nouveau sur terre d'océan, un peintre ( Elfanil Abdel sur carrosserie propose ses services ( arganiers habités par les chèvres, chameaux dans le désert, dauphins etc...) entre 400 et 1000 dh suivant l'importance du dessin. Il est très doué.On trouve également pare feu, volets tapis de sol, etc... Je suis à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires,
Amicalement Jeff et Jo. :love2: :love:

couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Salut Briquet

Ici 9° Profitez en bien et bonne journee

Amities

F.

Dan83
Membre d’honneur