Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Détendeur de gaz
- luva 86
- Participe occasionnellement
Détendeur de gaz
Bonjour,
Est-il possible de faire fonctionner le chauffage, le chauffe-eau, le réfrigérateur avec du gaz butane sachant que le détendeur est de 30 mbars?
Est-il possible de faire fonctionner le chauffage, le chauffe-eau, le réfrigérateur avec du gaz butane sachant que le détendeur est de 30 mbars?
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
- luva 86
Re: Détendeur de gaz
Je me suis permis de poser cette question car avec mon ancien CC qui datait de fin 2008, dès que je fonctionnais au gaz butane, la cheminée du réfrigérateur s'encrassait et tous les deux jours il fallait la nettoyer car de gros morceaux de suie la colmataient. La grille d'aération extérieure se noircissait, et je ne vous parle pas de l'odeur à l'intérieur du camping-car.
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut .Oui un camping-car équipé d'un detendeur 30Mb peut faire fonctionner tous ses apareils avec soit du butane ou du propane
Bjr
Toujours délicat de donner son avis s'agissant du gaz au Maroc.
Mon expérience perso me contraint à dire tout et son contraire
Je m'explique. En 2008 frigo Dométic flambant neuf, au bout de quelques jours cheminée encrassée, odeur dans le ccar limite du supportable, et bien entendu plus de glaçons.
Grand ramonage, dépose du tortillon présent dans la cheminée, et depuis aucun problème malgré 3 années passées au Maroc.
Donc, tu vas avoir des ccaristes n'ayant eu aucun problèmes
, et d'autres ayant eu des problèmes
. Je fais partie des deux :
@++
Toujours délicat de donner son avis s'agissant du gaz au Maroc.
Mon expérience perso me contraint à dire tout et son contraire
Je m'explique. En 2008 frigo Dométic flambant neuf, au bout de quelques jours cheminée encrassée, odeur dans le ccar limite du supportable, et bien entendu plus de glaçons.
Grand ramonage, dépose du tortillon présent dans la cheminée, et depuis aucun problème malgré 3 années passées au Maroc.
Donc, tu vas avoir des ccaristes n'ayant eu aucun problèmes

@++
- Danou 33
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
bonjour ,
une sage precaution prévoir des fiftres à gaz ,.
au Maroc un peu plus de paraphine peut-etre ??@= Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...
Bonjour; Et on trouve ou les filtres à gaz et ça se place sur la bouteille je suppose? Amitiés à toutes et tous.
bonjour kjc filtres a gaz ici http://www.camping-car-plus.com/gaz-et- ... t-filtres/ cordialement
marmar
- luva 86
Malgré le montage d'un filtre à gaz Borel, le problème a persisté, je pense que ce dispositif ne sert à rien dans le cas présent.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je crois bien que ce filtre ne sert pas à grand chose "partout".
Quand je vois le tarif prohibitif je qualifierai cela comme de l'arnaque .
Mais chacun est libre de dépenser ces roros ou il veut .
Code : Tout sélectionner
Malgré le montage d'un filtre à gaz Borel, le problème a persisté, je pense que ce dispositif ne sert à rien dans le cas présent.
Quand je vois le tarif prohibitif je qualifierai cela comme de l'arnaque .
Mais chacun est libre de dépenser ces roros ou il veut .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONJOUR,
Mieux vaut deux sécurité qu'aucune.
tu peux l'acheter la
http://www.leader-loisirs.com/filtre-borel-p-1958.html
Au montage sur la bouteille la partie démontable positionné en bas sinon n'agit pas.
AMITIES Jean Michel
Mieux vaut deux sécurité qu'aucune.
tu peux l'acheter la
http://www.leader-loisirs.com/filtre-borel-p-1958.html
Au montage sur la bouteille la partie démontable positionné en bas sinon n'agit pas.
AMITIES Jean Michel
bonjour. un lien sur les pannes frigo http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm cordialement
marmar
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
En dehors des usines de Marrakech et Meknes faites attention à ceux qui vous proposent du soi disant propane;on vient de nous en proposer à Agadir et quand j'ai demandé ou il la remplissait il m' a répondu" sur la route de Tiznit! pour les étrangers c'est autorisé" dixit.
N'ayant qu'un détendeur 37mb je préfère aller le chercher à Marrakech;une expérience précédente ayant été significative:noir de fumée partout sur cheminée grille aération bruleur cuisson;pour ceux qui sont en 30mb ça dépend (voir plus haut)
Amicalement
En dehors des usines de Marrakech et Meknes faites attention à ceux qui vous proposent du soi disant propane;on vient de nous en proposer à Agadir et quand j'ai demandé ou il la remplissait il m' a répondu" sur la route de Tiznit! pour les étrangers c'est autorisé" dixit.
N'ayant qu'un détendeur 37mb je préfère aller le chercher à Marrakech;une expérience précédente ayant été significative:noir de fumée partout sur cheminée grille aération bruleur cuisson;pour ceux qui sont en 30mb ça dépend (voir plus haut)
Amicalement
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.Jean un forumeur qui était du métier(dans le gaz en france )a déja débatu sur ce sujet et nous a clairement dit que ces filtres ne servaient à rien, si la suie se mets dans la cheminée c'est qu'il y a mauvaise combustion.Nous avons passés au début d'année un mois au maroc et en revenant avec une bouteille pleine utilisée en france .J'ai fais un controle et nettoyé le bruleur j'ai retiré la valeur d'un petit petit pois pas plus que les autres années avec du propane.Comme dit baladin il y a deux cas voici le mien.Amitiés
Bonsoir,
Ns ,voilà des années que ns achetons les bouteilles Marocaine.Aucun problème à ce jour ni complications !En plus ,avant Ceuta ns rachetons une bouteille neuve pour la France !
Amitiés
Ns ,voilà des années que ns achetons les bouteilles Marocaine.Aucun problème à ce jour ni complications !En plus ,avant Ceuta ns rachetons une bouteille neuve pour la France !
Amitiés
F.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le gaz marocain ne présente pas plus de problème qu'ailleurs sauf que le butane vendu pour du propane peut poser forcément des problèmes d'encrassement par mauvaise combustion si détendeur pas adéquat ce qui est notre cas:bruler du butane avec un détendeur 37mb n'est pas a recommander;c'est pour cela que nous préférons le remplissage à l'usine.
Amicalement
Le gaz marocain ne présente pas plus de problème qu'ailleurs sauf que le butane vendu pour du propane peut poser forcément des problèmes d'encrassement par mauvaise combustion si détendeur pas adéquat ce qui est notre cas:bruler du butane avec un détendeur 37mb n'est pas a recommander;c'est pour cela que nous préférons le remplissage à l'usine.
Amicalement
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.Possible de changer le détendeur pour pallier à ce problême en vente dans les magasins accessoires CCar
de toute façon le gaz part! hihi, le gaspard! bon, c'était pas rigolo, je sais.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Evidemment il n'est pas difficile de changer un détendeur,mais lorsqu'il y a une sécurité en plus sur une colonne fixe en cuivre il faut l'enlever et refaire les contrôles par un pro agréé ;de plus l'accès est difficile;le concessionnaire s'est refusé à faire la modif idem pour d'autres contactés.Si l'un d'eux accepte repassage à la Dreal...Sinon pour changer un détendeur on sait faire!
Amicalement
Evidemment il n'est pas difficile de changer un détendeur,mais lorsqu'il y a une sécurité en plus sur une colonne fixe en cuivre il faut l'enlever et refaire les contrôles par un pro agréé ;de plus l'accès est difficile;le concessionnaire s'est refusé à faire la modif idem pour d'autres contactés.Si l'un d'eux accepte repassage à la Dreal...Sinon pour changer un détendeur on sait faire!
Amicalement