Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Moteur FIAT Ducato euro5

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Marco
Participe de temps à autre
Zodiaque :

Moteur FIAT Ducato euro5

Quelqu'un peut il me dire si le nouveau moteur fiat Ducato euro 5 multijet 2.3 l - 150 ch est monter avec une courroie de distribution ou une chaîne de distribution je précise 2.3 l - 150 ch :discuss:

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Moteur FIAT Ducato euro5

Et bien , ça c'est une question pour notre mécanicien de service, je nomme ici Fifi 1966.
S'il lit ton message.
As tu demandé au cousin google?
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

fifi1966
Participe occasionnellement

Oui bien sur l euro 5 ce n est q'une evolution des moteurs au niveau de l injection , l architecture des moteurs n ont pas changé , il faut prendre le 3 litres pour avoir une chaine.
Ceci dit j avais avant le 3 litres 160 cv et maintenant j ai le 3 litres 180 cv , le moteur est beaucoup plus agreable et la consomation réelemment en baisse.
Le 2,3 150 cv je ne l ai pas encore essayé.
Philippe.

Marco
Zodiaque :

Merci FIFI1966 pour tes explications qui son bien claire :bravo1:

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

salut fifi1966 , j'ai le 3litres 160 cv sur un profilé :love2: je roule comme une voiture ,moteur vraiment extra : ma question est la conso du 180 cv ???? pour moi une semaine sur la bretagne au départ de la drome et 2000 kms en roulant a 90/100 ..11litres 5
merci de ta réponse :salut:

La petite panda verte

fifi1966

C 'est déjà bien tu as l air d être honnête sur la conso, ce n est pas le cas de tout le monde , car quand je vois marquer par ex ( CONSO 10,5 l avec integral moteur 3,0 en roulant a 120/130 je rigole ), pour toi 11,5 litre avec un profile cela est cohérent.

pour en revenir a ta reponse, j avais un camping car integral autostar aryal 8089 3,0 de 2010, ma conso moyenne était de 14,5 litres, je précise que étant en activité je n ai pas le temps de flâner ( si mon fils fait une course de velo en bretagne ou dans les alpes c est aller retour dans le week-end ) donc 80% D AUTOROUTE .

Avec le nouveau CC euramobil i850qb 180 cv : je fais 13,0 litres au 100 , par contre il mesure 3,25 de haut 10,00 mètres de long avec porte moto et 5,3 tones . Franchement je m attendais a une conso de 16/18 litres , je suis ravi :D .

Cela confirme bien les progres de l injection euro 5 sur FIAT que j avais pu lire , ex:http://www.fiatprofessionalpress.fr/dow ... Euro_5.pdf

PHILIPPE

fifi1966

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Très beau camion... :good:

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

fifi1966

Soubise a écrit :Très beau camion... :good:
Merci C est mon troisieme CC , mais le premier qui me donne entiere satisfaction.

Philippe.

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

ok merci
oui en effet il consomme moins , mais déja le 160 sur mon profilé ( c'est de la balle ) alors 180cv !!!! j'aime trop les moteurs qui on du couple et de la puissance , et je suis motard alors j'ai toujour aimer les grosses , mais ton ccar est tres beau :salut:

La petite panda verte

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »