Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

carte seule pour canalsat 39

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

carte seule pour canalsat 39

Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un demodulateur numerique TNT Fransat de chez STARCOM l'ORS-9940 (de chez Conrad)
ce dernier est multi-satellite avec accés carte viaccess.
On m'a dit que pour capter la TNT au Maroc il me fallait avoir cette "carte seule sanalsat 39" afin de pouvoir capter le satellite "astra".
J'ai appelé canal+ qui m'a dit, vous devez vous abonner à Canal si vous voulez pouvoir obtenir la carte seule, je suis surpris de la réponse.
Quelqu"un connait ce systhème et quelles sont les formalités ??
Merci de votre aide.
Amicalement

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Re: carte seule pour canalsat 39

[Bonjour[/b]
Moi je n'ai pas ce démodulateur mais si tu as une carte TNT dans le démo tu auras la TNT au Maroc Canal + c'est une option
Sauf peut être à la frontière Sud mauritanie il faut une parabole de 1mètre.

AMITIES Jean Michel

dede17
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Domi-Michel a écrit : J'ai appelé canal+ qui m'a dit, vous devez vous abonner à Canal si vous voulez pouvoir obtenir la carte seule, je suis surpris de la réponse.
Canal+ est toujours payant sauf les quelques émissions en clair

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

oui j'ai une carte fransat avec laquelle je capte la TNT en france sans souci, et j'ai une parabole de 80 de diam. donc ca devrait aller.........Nous verrons bien, sinon on se trouvera une autre occupation.....mdr !!

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir dede17,
Peut être qu'il te faudra comme moi faire rectifier l'inclinaison de la tête de réception pour astra ce que j'ai fait faire à des pros à Tinzit sur la place du marcher aux poissons.
Adresse et numéro téléphone sur le site.

AMITIES Jean Michel

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr
ce dernier est multi-satellite avec accés carte viaccess.
Tu es parfaitement équipé pour capter les chaines françaises au Maroc. Si tu captes en France tu capteras au Maroc. Comme dit par J. Michel, éventuellement un petit réglage sur place, surtout si tu as une parabole manuelle, bien repérer l'inclinaison de la parabole qui est au Maroc plus importante.
Cdlt à ts

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Merci à tous de vos bons conseils. Bonne soirée.

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

chilo
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour,
Fransat ne marche pas bien au Maroc car il est programmé pour capter la TNT gratuite sur le satellite AB3.
Il est préférable d'avoir un démodulateur TNTSAT également gratuit mais qui pointe le satellite ASTRA sinon ton équipement devrait marcher jusqu'à hauteur de Marrakech / Essaouira au grand maximum et encore que partiellement pour les chaines les plus puissantes. Pour le reste de l'Europe pas de soucis ça marche bien.
Beaucoup de camping caristes qui vont au Maroc se plaignent de cet appareil "Fransat" acheté chez N.Ac. car associé au satellite AB3. Il peut également capter ASTRA mais uniquement avec un abonnement Canal+ et là ça devient payant. Cette situation je l'ai vécu personnellement pour finalement changer de démodulateur.
Cordialement.

Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je suis tout à fait d'accord avec Achille67, les chaines de la TNT par le satellite atlantic bird 3 sont "gratuites" pour ceux qui on le démo Fransat avec la carte prépayée Viacess. L' accés à la TNT via le satellite Astra nécessite la même punition :payer Canal+ pour obtenir sa carte.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

bsr à ts
L' accés à la TNT via le satellite Astra nécessite la même punition :payer Canal+ pour obtenir sa carte.
Pas du tout jean, je fonctionne depuis plus de 3 ans avec un démo Strong 6410 Ready, avec carte viacces (gratuite 4 ans), et sur le satellite Astra 19,2°. J'avais acheté ce démo pour le domicile, je l'emmène aussi au Maroc et aucun soucis de réception.
Par ailleurs je viens d'acheter pour le ccar un démo Viasat Ready, également avec carte gratuite 4 ans. Les essais en France sont concluants, Il a un beeper intégré, des bargraphes, un capteur déporté, à priori du bon matos.
Pour infos
@++

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Henri,

La carte Viacces "gratuite " a accompagné l'achat de ton démodulateur et le prix payé comprend le paiement forfaitaire de l'accés au satellite correspondant .A ma connaissance le seul satellite gratuit était Télécom 2 sans propriétaire et donc sans entretien.C'est ce que je crois.Jean

chilo
Participe souvent
Participe souvent

Hello Baladin,
Exacte, STRONG, VIASAT ainsi que plein d'autres sont gratuit 4 ans et associé TNTSAT avec ASTRA.
Mais le sujet est FRANSAT qui lui possède également la TNT 4 ans gratos et qui par ailleurs est un bon produit qui fonctionne à merveille sous nos latitudes, mais le problème se pose au Maroc parce qu'il est associé au satellite AB3 et celui-ci ne couvre pas les 2/3 du pays au vu de sa position géostationnaire. Par ailleurs Narb. Acc. reconnait qu'il y a problème au Maroc avec le FRANSAT (a cause du sat. AB3) et très souvent procède à un échange de celui-ci.
Amicalement

Amicalement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Oui Achille, j'ai bien compris qu'il s'agit surtout du satellite emetteur et Astra est sans doute mieux positionné dans l'espace, ou techniquement plus performant qu'AB3.
La carte Viacces "gratuite " a accompagné l'achat de ton démodulateur et le prix payé comprend le paiement forfaitaire de l'accés au satellite correspondant
Et pour répondre à Jean, c'est bien la première fois que j'entend une telle explication. En supposant qu'elle soit valide, j'ai payé mon démo 120€, ce qui sur 4 années signifie un coût mensuel de 2,50€. On peut raisonnablement penser qu'un démo coûte quand même quelques roros, donc le coût de cette carte est dérisoire.
@++

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je pensais avoir fait quelques progrès en matière de TV mais je dois reconnaître que j'ai encore tout faut............heureusement que vous êtes là pour me faire progresser. Jean

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Achille 67 a raison et canalsat étant diffusé par Astra fransat n'est pas compatible étant sur AB.; fransat ne diffuse que la TNT émise par AB et n'accepte pas les cartes canal+ ou canalsat (astra)

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Quelqu'un connait ce système de carte ?? je viens de lire c'est article sur CCM :

La carte seule "39 " pour canalsat ou C+ est proposé directement par Canal + lorsqu'on dispose d'un des demodulateurs Canal Ready ou un Viaccess..
La carte seule Viaccess, dite "39", fonctionne dans tous les demodulateurs SD et HD avec le logo Canal Ready (certains TNTSAT ) avec antenne Astra 1. Idem pour les demodulateurs SD ou HD du commerces labellisés " Viaccess " (option HD incompatible). La carte 39 insérée dans un terminal Fransat Aston Simba HD, décrypte tous les bouquets canal + mais en SD, les chaînes gratuites en HD ( TF 1, France 2, Arte et M6) le sont via Fransat (Atlantic Bird 3).

Ca se serait le top pour mon décodeur fransat !!

Merci.

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Si le décodeur est canalsat ready pas de problème;j'avais d'ailleurs eu seulement la carte mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les décodeurs Fransat ;à vérifier

Amicalement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Pour améliorer mes connaissances "télé"camping car: Quelle explication donne-t-on au fait que lors de l'achat d'un décodeur TNT satellite le fonctionnement de la carte de décryptage n'a que 4 ans de validité?

dede17
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

C'est tout simplement pour que tu repaies tous les 4 ans mais c'est moins cher après, enfin c'est ce qu'on m'a dit cette année quand j'ai acheté le mien

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr
Aprés 4 ans, voilà ce qui vous attend
[ :idea:]
Pas trop méchant
@++

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »