Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
A PRESENT LE WIFI
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
A PRESENT LE WIFI
BONJOUR,
Ma commande a été receptionnée dans les temps. j'ai le coffret que m'a conseillé le CC vétéran du forum.
Je suis passé cher le fournisseur hier pour avoir le meilleur rendement, il m'a rajouté a mon achat une antenne,, genre petite parabole qui amplifie la réception de 5fois plus le signal WIFI.
Je surf sur un réseau public SFR gratuit avec mon identifiant SFR et vue sur la mer.
Un achat que je ne regrette pas.
La boutique de mon achat => http://wifi-gratuit.eu/fr/content/3-con ... -de-ventes
Des pros synpas.
A présent canne à pêche pour augmenter la réception au maroc.
Un ustensil indispensable pour les CC.
Il y à encore plus fort avec une antenne WIFI elle porte jusqu'a 2km.30euros mais les montagnes, béton, gène.
AMITIES Jean Michel
Ma commande a été receptionnée dans les temps. j'ai le coffret que m'a conseillé le CC vétéran du forum.
Je suis passé cher le fournisseur hier pour avoir le meilleur rendement, il m'a rajouté a mon achat une antenne,, genre petite parabole qui amplifie la réception de 5fois plus le signal WIFI.
Je surf sur un réseau public SFR gratuit avec mon identifiant SFR et vue sur la mer.
Un achat que je ne regrette pas.
La boutique de mon achat => http://wifi-gratuit.eu/fr/content/3-con ... -de-ventes
Des pros synpas.
A présent canne à pêche pour augmenter la réception au maroc.
Un ustensil indispensable pour les CC.
Il y à encore plus fort avec une antenne WIFI elle porte jusqu'a 2km.30euros mais les montagnes, béton, gène.
AMITIES Jean Michel
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
- lunesoleil
- Participe souvent
Re: A PRESENT LE WIFI
Bonjour,
En fait, si on a orange, on ne peut pas avoir d'itentifiant SFR ???? vous comprendrez vite que j'ai du mal à comprendre.
Merci
Bonjour,
En fait, si on a orange, on ne peut pas avoir d'itentifiant SFR ???? vous comprendrez vite que j'ai du mal à comprendre.
Merci
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Je vais vous dire la solution que j'utilise. Il suffit d'avoir des bons copains chez chaque opérateur et qu'ils te donnent leur identifiant en échange je leur donne le mien (freewifi) et comme ça tout le monde est content j'ai SFR, Bouygues et Orange plus mon free comme ça il est rare de ne rien trouver en Francelunesoleil a écrit : En fait, si on a orange, on ne peut pas avoir d'itentifiant SFR ???? vous comprendrez vite que j'ai du mal à comprendre.
- lunesoleil
- Participe souvent
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir lunesoleil,
Avec ce magique matériel que cette antenne alpha 1000, tu reçois par un scan préalable sur l'ordinateur tous les wifi public et wifi privé ouvert,qui sont à ta dispo et tu as tous les opérateurs, à toi de choisir celui qui te permet de ne pas avoir à payer le Hospot,
Moi je dispose de la WIFI SFR à la maison donc je me raccorde gratuitement sur SFR en nomade en milieu d'habitation bien sur et toi renseigne toi si tu es Orange les droits doivent être les mêmes?
Plus besoin de clé 3G.
AMITIES Jean Michel
Avec ce magique matériel que cette antenne alpha 1000, tu reçois par un scan préalable sur l'ordinateur tous les wifi public et wifi privé ouvert,qui sont à ta dispo et tu as tous les opérateurs, à toi de choisir celui qui te permet de ne pas avoir à payer le Hospot,
Moi je dispose de la WIFI SFR à la maison donc je me raccorde gratuitement sur SFR en nomade en milieu d'habitation bien sur et toi renseigne toi si tu es Orange les droits doivent être les mêmes?
Plus besoin de clé 3G.
AMITIES Jean Michel
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
J e fais de même mais pendant combien de temps .
N'en parlez pas trop car ils vont bien trouver une parade .Je vais vous dire la solution que j'utilise. Il suffit d'avoir des bons copains chez chaque opérateur et qu'ils te donnent leur identifiant en échange je leur donne le mien
J e fais de même mais pendant combien de temps .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Peut être mais je ne vois pas comment car on n'est pas en liaison avec notre box personnel et par définition ça doit marcher sur n'importe quel ordi, soyons optimisteNacrisda a écrit :N'en parlez pas trop car ils vont bien trouver une parade .
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Je ne pense pas que cela va s'arrèter, mais plutôt se développer car quand on passe dans les grandes villes beaucoup de commerce copie les Mac Do et à Orleans des émetteurs aux 4 coins de la ville sont à la dispo gratis.
Quand a SFR il s'en fait la pub......
http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... 2405-50207
Mais faut pas aller contre le progrès moi je trouve que c'est un bien que j'apprécie.
La communication nous apporte beaucoup la preuve le forums "CCMAROC.COM"
La FONERA un service qui permet de se raccorder sur des box accessible avec un pass.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FON
Neuf talk permet de téléphoner en nomade en France avec son numéro de téléphone fixe SFR.
Une carte des wifi gratuit donc avec un ampli pas de probleme et j'ai pas d'action mais bien comptant de ce service
http://www.annuairewifi.net/
AMITIES Jean Michel
Je ne pense pas que cela va s'arrèter, mais plutôt se développer car quand on passe dans les grandes villes beaucoup de commerce copie les Mac Do et à Orleans des émetteurs aux 4 coins de la ville sont à la dispo gratis.
Quand a SFR il s'en fait la pub......
http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... 2405-50207
Mais faut pas aller contre le progrès moi je trouve que c'est un bien que j'apprécie.
La communication nous apporte beaucoup la preuve le forums "CCMAROC.COM"
La FONERA un service qui permet de se raccorder sur des box accessible avec un pass.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FON
Neuf talk permet de téléphoner en nomade en France avec son numéro de téléphone fixe SFR.
Une carte des wifi gratuit donc avec un ampli pas de probleme et j'ai pas d'action mais bien comptant de ce service
http://www.annuairewifi.net/
AMITIES Jean Michel
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
BonjourSOLEIL11700 a écrit : Une carte des wifi gratuit donc avec un ampli pas de probleme et j'ai pas d'action mais bien comptant de ce service http://www.annuairewifi.net/
Cette carte est un petit plus mais elle est loin d'être à jour. Sur Poitiers, que je connais bien, je connais une bonne vingtaine de points wifi public gratuits et elle n'en donne que deux.
Si vous avez un smartphone ou une tablette sous android il y a une application gratuite en français qui permet de retrouver tous les hot spot dans une rayon dune dizaine de km c'est très pratique c'est wifi finder le lien https://play.google.com/store/apps/deta ... aW5kZXIiXQ..
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour dede17,
Ce n'est pas une carte?
Mais une antenne qui amplifie la portée, mais qui ne marche pas sur les smarphones mais avec les ordis, tout system.
1_Il faut installer le logiciel sur l'ordi qui une fois installé,
2_mettre l'antenne raccordée au PC
3_ à partir de cet état tu scannes les wifis et en fonction du débit et de ton choix d'opérateur tu peux te raccorder avec tes coordonées perso de ta box perso ce qui évite de payer.
Me suis je bien fait comprendre?
Rien a voir avec les smarphones mais rien n'empêche de cumuler les deux, le poids ne mettra pas en défaut le CC.
AMITIES Jean Michel
Ce n'est pas une carte?
Mais une antenne qui amplifie la portée, mais qui ne marche pas sur les smarphones mais avec les ordis, tout system.
1_Il faut installer le logiciel sur l'ordi qui une fois installé,
2_mettre l'antenne raccordée au PC
3_ à partir de cet état tu scannes les wifis et en fonction du débit et de ton choix d'opérateur tu peux te raccorder avec tes coordonées perso de ta box perso ce qui évite de payer.
Me suis je bien fait comprendre?
Rien a voir avec les smarphones mais rien n'empêche de cumuler les deux, le poids ne mettra pas en défaut le CC.
AMITIES Jean Michel
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Euh non j'ai pas compris (je sors de la sieste ça doit être çaSOLEIL11700 a écrit :Me suis je bien fait comprendre?l

Par contre l'appli que j'ai indiqué donne les wifi disponible ou que tu sois dans le monde (en principe). Je l'ai utilisé en Belgique, Luxembourg, Allemagne et Suisse sans problème et elle donne même la route pour se rendre sur les hot spot
Bsr
Blague à part, sait-on si au Maroc il existe des hotposts gratuits comme en France. A part les campings, pourquoi pas certains grands hôtels ou hyper, ou autres.
@+
Blague à part, sait-on si au Maroc il existe des hotposts gratuits comme en France. A part les campings, pourquoi pas certains grands hôtels ou hyper, ou autres.
@+
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
BONSOIR,
Une clé 3G pour 300dh 2mois internet illimité ?
Il y à des cybers au maroc et il faut les faire travailler
Sinon à force il nous voudrons plus..............
AMITIES Jean Michel
Une clé 3G pour 300dh 2mois internet illimité ?
Il y à des cybers au maroc et il faut les faire travailler
Sinon à force il nous voudrons plus..............
AMITIES Jean Michel
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Là dernière fois que je suis allé au Maroc c'était á l'hôtel donc j'avais la wifi
Soleil connais tu le débit dans ces cybercafés, la connexion est pour moi importante car je gère deux sites Internet et je suis obligé de prévoir cet aspect des choses
Soleil connais tu le débit dans ces cybercafés, la connexion est pour moi importante car je gère deux sites Internet et je suis obligé de prévoir cet aspect des choses
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Cela dépend ou tu te présente vers TETOUANT A peine 25,0Mbits
Puis Chefchaouen le camping clé passe pas
MECKNES 54,0Mbits c'est bon MARAKECH AGADIR plus bas plus on descent moins il y de débit
Limite SIDI IFNI plus de 3G camping 25,0Mbits
Sur inwi il dispose d'une carte des pois
AMITIES Jean Michel
Cela dépend ou tu te présente vers TETOUANT A peine 25,0Mbits
Puis Chefchaouen le camping clé passe pas
MECKNES 54,0Mbits c'est bon MARAKECH AGADIR plus bas plus on descent moins il y de débit
Limite SIDI IFNI plus de 3G camping 25,0Mbits
Sur inwi il dispose d'une carte des pois
AMITIES Jean Michel
- dede17
- Participe souvent
- Zodiaque :
Merci, effectivement c'est pas terrible, je vais me renseigner sur les possibilités par satellite pour le sud, à moins que quelqu'un sur le forum utilise déjà le satellite car vu le prix je veux être sur que ça fonctionne correctement
Bjr
Bonne journée à ts
La clé 3G Maroc télécom c'est 200dh /mois, et selon les lieux rien ne passe ou très mauvais, avec coupures fréquentes, tu surfe à 2 à l'heure malgré la "canne à pêche". Evidemment si tu restes autour d'Agadir ou de Marrahech, là pas de problèmesUne clé 3G pour 300dh 2mois internet illimité ?
J'ai utilisé pendant 9 ans les cybers, là aussi avec des connections souvent laborieuses, et parfois il faut attendre son tour. C'est surtout les jeunes locaux qui les font vivre, et non quelques malheureux ccaristes.Il y à des cybers au maroc et il faut les faire travailler
C'est pas demain la veille.Sinon à force il nous voudrons plus..............
Bonne journée à ts
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
voila la carte du réseau Inwi
http://www.inwi.ma/mobile/couverture-reseau
Je plains le pauvre CC BALLADIN on va se cotiser pour une heure de CYBER
A prendre avec humour.......
AMITIES Jean Michel
voila la carte du réseau Inwi
http://www.inwi.ma/mobile/couverture-reseau
Je plains le pauvre CC BALLADIN on va se cotiser pour une heure de CYBER
AMITIES Jean Michel
Oh que oui, sinon il ne me reste plus qu'a quitter le forum.Je plains le pauvre CC BALLADIN on va se cotiser pour une heure de CYBER

@++