Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

renseignement

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Zodiaque :

renseignement

bonjour
je viens de voir sur le site des douanes au maroc les quantitè de cigarette et alcool que l'on pouvais rentrer au maroc.
je cite:

Tout voyageur adulte en visite au Maroc peut y importer sans formalités douanières ni paiement de droits et taxes, les quantités de tabac, de boissons alcoolisées et de parfums suivantes :

Tabac :
200 grammes de tabacs manufacturés destinés à votre consommation personnelle

Boissons alcoolisées :
- une bouteille de vin d'un litre
- une bouteille de spiritueux d’un litre ou un autre alcool de même contenance

Parfums et eau de toilette :
- un flacon de parfum (150 ml)
- un flacon d'eau de toilette (250 ml)

seulement un bouteille de vin,(pour 3 mois c'est un peu juste. :fou:
a boire avec moderation,mais quand même....
quand penser vous.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Re: renseignement

Bjr à ts

Code : Tout sélectionner

seulement un bouteille de vin,(pour 3 mois c'est un peu juste.  
a boire avec moderation,mais quand même....
Rassures toi, dans tous les Marjanne il se vend du vin, ou tout autre alcool, certes un peu cher à mon humble avis.
Beaucoup de ccaristes ne doivent pas connaitre ce point du réglement, ou l'ignorent, car certains rentrent au Maroc avec une provision d'alcool, notamment de vin, assez conséquente.
Je n'ai jamais entendu parler par radio ccar d'un quelconque controle douanier sur ce sujet.
Bonne journée

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour, guy62
Le controle se fait mais il controle à la sortie avec un détecteur de nouvelle technologie "scanner" les eventuelles personne caché et la drogue.
Le reste c'est du papier, Passeport ETC. pas de fouille.
A l'entrée il faut prévoir une provision de cubis de vins et du fromage, car au maroc Vache qui rit et Bombel et du liquide (argent) Les pates et le riz au maroc est long à cuire à notre gout. les Marjanes sont chères, mieux vaut faire ses courses dans le médina que l'on trouve partout. Le GAZOIL et essence sans problème à moins de faire le désert.
Mes ce n'est que notre avis.
Bonne provisions
AMITIES Jean Michel

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour à tous,
A l'entrée il faut prévoir une provision de cubis de vins et du fromage, car au maroc Vache qui rit et Bombel et du liquide (argent)
Il faut prévoir du beurre pour ceux qui en utilise car tu trouves des marques Françaises mais
hors de prix .
En ce qui me concerne j'ai toujours emmené mon petit stock de spiritueux et jamais eu de problèmes .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Rebonjour,
J'ai oublier de dire le papier de toilette car il est ipair fin au Maroc.
Amitiés Jean Michel

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Si les douanes fouillaient les CC à la recherche de fraude sur l'alcool ils auraient du boulot et ce serait l'embouteillage et bouchons (sans mauvais jeu de mot) aux frontières.

Pourvu que ça dure!

A l'entrée rien à craindre pour d'éventuels clandestins mais au retour surveiller les accès au CC pendant les attentes sur le port,certains ont eu de mauvaises surprises;pour une fois on ne peut qu'être satisfait des contrôles de police,car en cas de découverte d'un intrus ou de drogue il peut être très difficile de prouver sa bonne foi.

Amicalement

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

salut .Perso je n'ai jamais vu ou entendu qu'un camping-cariste s'etait fais ''gauler'' pour avoir trop d'alcool . j'ai des copains qui font suivre une 50taine de litres de vin + le whisky et le ''jaune'' . On trouve aussi les vins de la région de Meknes par exemple:''les celliers de Meknes'' bon vin mais au Maroc cela coute plus cher que chez nous . Donc comme disait Bourvil l'eau ferumineuse oui l'acool non!!!! :) Bonne soirée a vous André

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »