Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ROUE DE SECOURS

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Gégé 19
Participe de temps à autre
Zodiaque :

ROUE DE SECOURS

Boujour à tous et puisse cette nouvelle année apporter à chacun encore un peu plus de bonheur à utiliser nos véhicules,vecteurs de liberté et de découvertes.
Chers amis je pense ne pas être le seul à m'angoisser lorsque je prends la route avec un véhicule dont les constructeurs dans leur leur course à l'allègement ont oublié la crevaison suivie obligatoirement,vu le poids d'une destruction du pneu.
Ayant déja compartimenté ma soute pour accéder aisément à une table extérieure ou à des fauteuils pliants j'envisage désormais
de la réorganiser pour intégrer une roue de secours que je juge indispensable pour un voyage dans le grand sud marocain.
Le système FIAT "EASY LIFT" monté à l'origine me parait cher et peu adapté pour nos véhicules bas et larges,un système de support sur la paroi arrière chez "TOP ACCESSOIRES"ressemble à une"bidouille" et m'inquiète du point de vue de la solidité de la fixation (inserts dans la paroi) et quid de l'étancheité (garantie constructeur).
Ma question après tant de "bla-bla" est simple,quelle est votre expérience et quelles sont vos solutions?
Très humblement et amicalement.
Gérard.

harlhey
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Re: ROUE DE SECOURS

bonjours
pour moi j'ai fait un support dans ma soute ,la roue se trouve debout pour qu'elle prenne le moins de place possible

cordialement patrick

file:///C:/Users/Patrick/DownloadLe mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.s/59087_10150255935145462_610055461_14529853_5029706_n.jpg

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir Gérard,

Pour mon compte personnel ma roue de secours est tout simplement posée à plat dans la soute (même pas attachée !) et elle me sert d'étagère pour poser des choses dessus !
Maintenant tout dépend de la surface au sol de ta soute ...

Amistats :hello:

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Moi, j'ai une roue de secours d'origine sous la partie arrière du MB.
Je reconnais que pour aller la chercher là , c'est pas facile facile... :D
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour a tous,
Et bien moi j'ai fabriqué 2 platines qui se fixe sur l'attache de remorque avec un plateau,actuellement il y a une roue de secours ainsi qu'une caisse métalique,j'y et deja fixé également un scooter de 100kg ou des vélos
Amicalement Gilbert

Gégé 19
Zodiaque :

Bonsoir à tous , petite info pour tous ceux qui sont à la recherche de jantes tôle pour leur véhicule j,ai trouvé par le biais d' ebay un
site de vente en allemagne "MSI-Reifen UG" mail : msi-reifen@gmx.de pouvant fournir toutes quantités de jantes provenant du rempacement des roues d'origine par des roues alu pour FIAT,IVECO,PEUGEOT et CITROEN.
Les roues sont expédiées sous 3j au prix de 35€+16€ de port , j'ai reçu le colis état neuf.

somebodie
Genre :

Bonjour,

Ce n'est pas une roue de secours, mais un contrôleur de pression sur chaque roue, peut permettre de s'arrêter avant de détruire le pneumatique.
Une autre alternative : disposer en soute d'un simple pneumatique sans jante.
Une roue complète, fixée sous le châssis même de manière peut pratique, peut sauver d'une immobilisation prolongée faute de roue de secours.
ça ne règle pas tout, mais si on n'a pas la place pour une roue bien placée, au propre, au chaud, facile d'accès, et tout et tout; chaque point donne une chance de plus.

Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

@bdou
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Moi personnellement je préfère une "vraie" roue de secours dans le coffre, c'est plus rassurant surtout au sud du Maroc. :fou:

Cordialement,

Abdou :good:
Modifié en dernier par @bdou le 28 déc. 2012, 21:27, modifié 1 fois.

Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com

Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660
ImageImage . à Toulouse ...

Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour,
Pour mon cas, j'ai une roue de secours complète + un pneu par sécurité
Cordialement
Robert

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

BONSOIR,
Moi j'ai la roue de secours sous le chassis pas trop accessible, et un kit de crevaison pour la moto ou le CC
http://compare.ebay.fr/like/31036565670 ... s&var=sbar
Un compresseur qui fait lampe en 12volts
AMITIES JMA

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :

je pose la question autrement ; qui a utilisé sa route de secours au maroc ?

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonsoir,
Moi j'ai creuvé le pneu arrière de la moto en allant au souk de RABAT un clou de maréchal ferrand certainement un sabot d'un animal.
Mon system anti crevaison à été mis à l'épreuve et efficace.
AMITIES Jean Michel

Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonsoir, depuis 2006 que je vais au Maroc je n'ai jamais crevé et pourtant je vais aussi quelques fois jusqu'à Dakkla, seulement sur le chemin du retour, eclater une fois en espagne, et crevé une fois en france
Cordialement
Robert

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

je pose la question autrement ; qui a utilisé sa route de secours au maroc ?
Ma pomme, avec obligation d'acheter un pneu tellement le pneu était dégradé (je roulais sur la ferraille). J'étais alors à Tata, obligé de revenir à Agadir. Temps d'attente minimum 5 jours chez Trigano car pneus spéciaux importé de France. Ne voulant pas attendre 5 jours sur place je me suis rabattu au Speedy de Marjanne, par bonheur il ont pu me dépanner avec des pneus soi-disant renforcés.
Je viens de changer de monture, et mon premier aménagement a été d'installer une roue de secours sous le chassis, en espérant ne jamais m'en servir.
@++

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
J'ai crevé 3 fois la même journée à Marrakech! :snif: mais c'était en vélo, dans la palmeraie et aux alentours du camping (épines..), j' ai des chambres a air et des rustines et j'utilise les services des marchands de vélos locaux (1 ou 2 dh!)
Mais mon camping-car n'a pas de roue de secours.....

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

J'ai éclaté une fois en 2009 sur une petite route du côté de Foum Zguid ou ne passait jamais personne, c'est là que l'on s'aperçoit que le cric fournit avec le véhicule n'a pas la puissance espérée et que la roue de secours située dans un panier sous le camion n'est pas facile à aller chercher.
mais grâce à cette roue de secours j'ai quand même pu me dépanner.
Dans mon camion plus récent j'ai aussi une roue de secours sous le camion.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

jeanpaul 26

Bonsoir,

En ce qui nous concerne nous avons crevé à Oued Laou cette année, nous avons du prendre qq mauvaises pierres entre Chefchaouen et Oued Laou, route qui était en travaux. Nous avons retrouvé le pneu complètement à plat le lendemain matin de notre arrivée au camping. Nous avons donc utilisé notre roue de secours et avons fait réparer l'autre au village.

Nous pensons qu'une roue de secours est indispensable mais pas seulement au Maroc, en rentrant en France nous avons recrevé 2 fois, pas banal !!!!!!

Bonne soirée à tous

Jocelyne

meriadec28
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Zodiaque :

Bonjour
Une question pour ceux qui ont posé un support treuil sous le véhicule.
Ou avez vous trouvé ce matériel et à quel prix.
Merci..... Michel

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

BONSOIR meriadec28,
A voir ton véhicule, chassis ALCO garde haut sol inaccessible pour récuperer la roue.Moi j'ai ce materiel sous le Burstner mais vraiment galere pour récupérer la roue sur la route il faut se coucher sous le CC et en mauvaise posture deviser les fixation du support quand ça bascule c'est lourd et difficile pour la sortir et une fois sortie remet la roue crevé dans le CC car elle rentre plus dans le panier.
C'est galère Renseigne toi auprès d'autre car si celui qui en fait l'expérience il est convaincu d'appeler et de prendre une assurance anti creuvaison.
J'avais une roue de secours toute neuve de 2006 je me suis aperçu de cette galère pour la remplacer par un pneu neuf.
Je l'ai démonté, mais le garage me la remonté sur le banc élévateur bien plus facile......
AMITIES Jean Michel

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

meriadec28 a écrit :Une question pour ceux qui ont posé un support treuil sous le véhicule.
Ou avez vous trouvé ce matériel et à quel prix.l
Un support pour mettre un treuil !!! sur un c.c!! :roll:

Perso ...laisse tomber le treuil...vu le poids du c.c à tirer,et sa consommation électrique: pas rentable, de plus un treuil ne fonctionne que pour aller devant!! et souvent s 'est s' enfoncer un peu plus...!!! mais si tu fais comme moi des chemins un peu "craignos" avec un c.c, limite au niveau poids pour redémarrer après une halte..Je te conseille (ce que j 'ai d 'ailleurs dans une soute) : c 'est un tire-fort avec 25mts de câble de 2t en brin direct. cela suffit souvent pour se tirer tout seul d 'un mauvais pas un peu glissant et dans toutes les directions!!
Voir de le prêter à une personne en difficulté.
@+

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »