Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Impression de voyage 2012

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Impression de voyage 2012

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité ,plus d'un mois, avant de parler de mon voyage 2012 car je pensais que le temps modifierait ma perception .Il n'en est rien et après 10 ans de régal lors de ce dernier séjour seul le coté négatif m'est apparu ,peut-être ai-j-été omnubilé par la quantité de Ccars et surtout par le comportement de leurs propriétaires dont je suis bien conscient de faire parti. Seul les quelques jours passés à Tazzarrine au camping le Serdra sont l'éclaircie de ce séjour.Peut-être qu'à l'exemple de Soubise et d'autres je vais changer de période .

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Impression de voyage 2012

Bonjour Jean. :fou:
Ton impression reste sommaire et ajoute à nos doutes...
Je pense que tu peux nous apporter un peu plus de lumières.
Et si je pense déjà entrevoir ta façon de penser, alors saches qu'elle rejoint bien des messages que j'ai reçu cette année.
Les choses semblent changer et pas toujours dans le bon sens.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent

BONJOUR à toi jaje 13

en 2010 nous avons effectué notre voyage du 15 mars au 14 juin 2010 et pour nous jamais aucun problème de place dans les campings

par contre certains campings en profitent pour effectuer certains travaux ou quelques uns sont fermés

mais avec les gens du cru que du bonheur

Amitiés à vous tous

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Merci voyageuse29 pour tes infos,Salut Lucien , pour la majeure partie des campings côtiers et pour un certains nombre prés des villes importantes c'est certainement l'impression d'avoir affaire à des "napolitains voleurs" mais comment expliquer objectivement cette sensation de mal à l'aise qui a été pratiquement permanente alors que je fuis le bord de mer, les grandes villes et que je ne me prends surtout pas pour un ancien du Maroc qui aurait des droits......il ne manquerai plus que ça.

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Je vais régulièrement au Maroc depuis plusieurs années (env 25 ans) et à différentes saisons.
Depuis 3 ans je le fréquente en Hiver et au Printemps et je constate que sur certains sites ( campings ou bivouacs) on voit de plus en plus de camping-cars "statiques" qui restent plusieurs mois sans bouger et de ce fait l'attitude de certains est parfois gregaire et sédentaire et chacun se retrouve sur son "petit carré de France" et parfois ignore ou méprise l'environnement marocain! (PAS TOUS!).
Personnellement, j'ai encore l'âme voyageuse et reste rarement longtemps au même endroit (cette année mon record est 11 jours!).
Mais chacun fait comme il le ressent, l'essentiel est de respecter le pays et les gens qui nous accueillent ainsi que nos confrères camping-caristes!

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

gercat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

bonsoir a tous,
pour nous apres notre 4eme sejour en 2012(dec a fevrier);pas de changement constaté,mais il faut dire que notre "record de durée"au meme endroit a été de 5jours!!
et nous allons essentiellement au sud (ligne sidi ifni-hassillabied)et peu sur les stations cotieres"agadir,essaouira ou safi).
alors ceci explique t'il cela!
on prépare déja le 5eme séjour(dec a mars 2013)
:joie:

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »