Comme chaque année nous faisons étape vers Assilah au camping Tahadard et surtout nous ne manquons pas notre balade dans la vieille ville, toujours de nouvelles fresques sur les murs.
Hier nous avons fait une rencontre inattendue avec un vieux monsieur cireur de chaussures, il a repéré du premier coup d'oeil mes chaussures qui n'avaient pas vu de vrai cirage depuis bien longtemps ! Mes chaussures orthopédiques sont en réalité des bottes, "elles sont grandes !" nous a-t-il dit
Il les a bichonnées, lustrées, elles étaient méconnaissables après sa prestation.
Le tarif ? Comme souvent au Maroc "tu donnes ce que tu veux", ce monsieur au visage buriné par le soleil était très sympathique, malheureusement il ne parlait que quelques mots de français (dans la région ils parlent plus souvent espagnol) et nous que quelques mot de Darija, comme nous venions d'arriver au Maroc, je n'avais pas encore de monnaie, je lui ai donné 100 dirhams (9.50€), somme énorme pour le pays mais j'étais satisfaite de son travail, la joie qui a illuminé son visage et les nombreux "choukran besef" (merci beaucoup) les valaient bien.
Il a peu de clients, faut dire que les touristes sont plutôt en tongs ou tennis, les chaussures en cuir se font rares...
Sur notre traversée de l'Espagne nous avons eu droit à plusieurs voyants moteur, vanne EGR, voyant éteint dans un garage Isuzu, puis c'était celui du FAP, Amaury a roulé à vitesse constante (75km/h) durant 10-15 mn et il s'est éteint, normalement sur ce modèle la régénération est transparente, bah là non il a fallu l'aider, ensuite le voyant moteur de nouveau allumé, on devait s'arrêter chez Isuzu à Séville mais il était fermé, on a décidé de rejoindre le Maroc et d'aller à Tanger au Garage Universal du Nord que nous connaissons.
Démontage de la vanne EGR bien planquée au fin fond du moteur, nettoyage mais il va falloir la changer car elle a un défaut, on décide demain de ce qu'on va faire, la changer ou la condamner, le tarif est le même.
En attendant avec la vanne bien décalaminée, le moteur ronronne, moins bruyant, plus souple et semble moins consommer !
Ah j'oubliais, on a aussi eu le voyant Adblue, bon celui-là c'était simple, suffisait d'en remettre
Une petite photo au camping pour terminer, on a retrouvé le soleil et le ciel bleu.
Bernadine et Amaury