Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Traversée Sete Tanger
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour à tous et bon dimanche
Recherche renseignements concernant la traversée Sete Tanger
Compagnie
Date de réservation
Merci pour vos réponses
Recherche renseignements concernant la traversée Sete Tanger
Compagnie
Date de réservation
Merci pour vos réponses
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour
La compagnie est italienne la GNV.
Les réservations sont obligatoires et se font sur le site de la compagnie,
Duree de la traversée:48 h.
Avec quelques fois escale à Barcelone.
Le snack est proposé dans la réservation mais il vaut mieux voir sur place car il y a aussi des sandwiches et pâtisseries aux cafétéria.
Le snack est pas terrible…
Les formalités de douane et police se font à bord.
Amicalement
La compagnie est italienne la GNV.
Les réservations sont obligatoires et se font sur le site de la compagnie,
Duree de la traversée:48 h.
Avec quelques fois escale à Barcelone.
Le snack est proposé dans la réservation mais il vaut mieux voir sur place car il y a aussi des sandwiches et pâtisseries aux cafétéria.
Le snack est pas terrible…
Les formalités de douane et police se font à bord.
Amicalement
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour Hellau
Merci pour ces renseignements mais quelle à quelle date faut-il réserver pour un départ fin d'année et quelle est la fourchette de prix
Merci pour ces renseignements mais quelle à quelle date faut-il réserver pour un départ fin d'année et quelle est la fourchette de prix
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour
Difficile de répondre à vos interrogations; je voyage seule avec un cc de 6m et j‘ai donc une cabine seule que j’ai choisi extérieure.
Les prix varient en fonction de la période
Pour l‘aller j’ai payé 690€ avec snack et retour en avril 589€ avec snack.
Il vaut mieux voir directement sur leur site car il peut y avoir aussi des promos…
Je n‘ai pas le détail sur mes billets; pas très clair…
Pour l’aller j’avais réservé fin septembre.
Amicalement
Difficile de répondre à vos interrogations; je voyage seule avec un cc de 6m et j‘ai donc une cabine seule que j’ai choisi extérieure.
Les prix varient en fonction de la période
Pour l‘aller j’ai payé 690€ avec snack et retour en avril 589€ avec snack.
Il vaut mieux voir directement sur leur site car il peut y avoir aussi des promos…
Je n‘ai pas le détail sur mes billets; pas très clair…
Pour l’aller j’avais réservé fin septembre.
Amicalement
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour
En allant sur leur site je viens de voir que pour novembre et décembre il n‘y a qu‘un départ par semaine le dimanche depuis Sete.
Mais ce sont de grands ferries et il y a de la place.
Amicalement
En allant sur leur site je viens de voir que pour novembre et décembre il n‘y a qu‘un départ par semaine le dimanche depuis Sete.
Mais ce sont de grands ferries et il y a de la place.
Amicalement
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour
Je viens de voir effectivement en décembre que des départs le dimanche et les prix qui montent
Je viens de voir effectivement en décembre que des départs le dimanche et les prix qui montent
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour
Effectivement; par rapport au prix que j’ai payé vous devez ajouter une personne avec éventuellement snack et suivant le gabarit de votre cc un plus aussi.
Cette année pour d’autres raisons je descendrais par l’Espagne à partir de début octobre et ne passerai au Maroc qu’en novembre.
Amicalement
Effectivement; par rapport au prix que j’ai payé vous devez ajouter une personne avec éventuellement snack et suivant le gabarit de votre cc un plus aussi.
Cette année pour d’autres raisons je descendrais par l’Espagne à partir de début octobre et ne passerai au Maroc qu’en novembre.
Amicalement
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Merci Hellau pour vos réponses ,à bientot
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour tous,
Nous avons l'habitude de passer par Sete donc quelques détails :
Les prix varient beaucoup selon plein de critères. Nous avons essayé de prendre le bateau à Barcelone pensant payer moins cher mais pas intéressant et une longue étape fatiguante en plus.
Donc de Sete, le prix varie selon la date, la longueur du camping-car, le nombre de personnes, le lieu d'arrivée (N'ador moins cher ou Tanger med) et surtout l'hébergement sur le bateau.
Il existe les fauteuils pas confortables pour 2 nuits, les cabines intérieures c'est à dire 2 lits d'une personnes et cabinet de toilette, cabines extérieures pareil mais avec une fenêtre mais souvent bouchée par la vue d'une chaloupe et qui ne s'ouvre pas bien sûr. Le mieux est une suite intérieure sans fenêtre ou extérieure(plus cher) C'est ce qu'on prend depuis quelques années. Dans la suite il y a un grand lit un divant ou fauteuil selon les navires, un bureau, un petit frigo avec 2 petites bouteilles d'eau fraîches, une petite table et 2 chaises - le grand luxe lol
Nous choisissons toujours une date qui nous débarque le matin afin de pouvoir prendre la route dès que les formalités sont terminées. Il faut être patients, cela peut prendre 10 minutes ou 2 heures selon l'humeur des douaniers.
Nous partons de Sète souvent le soir pour arriver le surlendemain matin (environ 40 heures). Nous emmenons une glacière avec un repas froid pour le premier jour que nous mangeons dans la cabine. Souvent je fais des crêpes que nous allons manger le matin au bar devant un café, les croissants sont chers. Le 2eme jour nous mangeons à la cafétéria, pas bon mais bof ! On n'a plus faim lol
Pour le camping-car et nous deux , si on prend aller/retour on a une réduction sur le retour mais on doit choisir la date du retour et nous payons environ 1400 euros Sète/Tanger med et Tanger med/Sète. Moins cher le camping-car de moins de 7 m.
Si vous voulez plus de détail tel 06 61 36 89 50
Je vous souhaite encore plein de bons voyages
Genevieve et serge
Nous avons l'habitude de passer par Sete donc quelques détails :
Les prix varient beaucoup selon plein de critères. Nous avons essayé de prendre le bateau à Barcelone pensant payer moins cher mais pas intéressant et une longue étape fatiguante en plus.
Donc de Sete, le prix varie selon la date, la longueur du camping-car, le nombre de personnes, le lieu d'arrivée (N'ador moins cher ou Tanger med) et surtout l'hébergement sur le bateau.
Il existe les fauteuils pas confortables pour 2 nuits, les cabines intérieures c'est à dire 2 lits d'une personnes et cabinet de toilette, cabines extérieures pareil mais avec une fenêtre mais souvent bouchée par la vue d'une chaloupe et qui ne s'ouvre pas bien sûr. Le mieux est une suite intérieure sans fenêtre ou extérieure(plus cher) C'est ce qu'on prend depuis quelques années. Dans la suite il y a un grand lit un divant ou fauteuil selon les navires, un bureau, un petit frigo avec 2 petites bouteilles d'eau fraîches, une petite table et 2 chaises - le grand luxe lol
Nous choisissons toujours une date qui nous débarque le matin afin de pouvoir prendre la route dès que les formalités sont terminées. Il faut être patients, cela peut prendre 10 minutes ou 2 heures selon l'humeur des douaniers.
Nous partons de Sète souvent le soir pour arriver le surlendemain matin (environ 40 heures). Nous emmenons une glacière avec un repas froid pour le premier jour que nous mangeons dans la cabine. Souvent je fais des crêpes que nous allons manger le matin au bar devant un café, les croissants sont chers. Le 2eme jour nous mangeons à la cafétéria, pas bon mais bof ! On n'a plus faim lol
Pour le camping-car et nous deux , si on prend aller/retour on a une réduction sur le retour mais on doit choisir la date du retour et nous payons environ 1400 euros Sète/Tanger med et Tanger med/Sète. Moins cher le camping-car de moins de 7 m.
Si vous voulez plus de détail tel 06 61 36 89 50
Je vous souhaite encore plein de bons voyages
Genevieve et serge
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour Genevieve et Serge
Merci pour toute ces précisions ,je suis en train de faire quelques simulations et je vois que plus on arrive en fin d'année plus le tarif augmente .
Si j'ai besoin d'autres renseignement je n'hésiterais pas à vous contacter
Merci pour toute ces précisions ,je suis en train de faire quelques simulations et je vois que plus on arrive en fin d'année plus le tarif augmente .
Si j'ai besoin d'autres renseignement je n'hésiterais pas à vous contacter
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Re bonjour
Merci pour les photos , c'est peut etre trop tot car je n'arrive pas à par contre je n'arrive pas à avoir une date retour pour 2026
Merci pour les photos , c'est peut etre trop tot car je n'arrive pas à par contre je n'arrive pas à avoir une date retour pour 2026
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Bonjour,
J'ai redressé les photos, car j'avais peur que Serge tombe du canapé !
J'ai redressé les photos, car j'avais peur que Serge tombe du canapé !

De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Traversée Sete Tanger
Merci Gérard. J'espère que vous allez bien tous les deux. Nous sommes rentrés de Hyères il y a une semaine et pas encore bien remis de la chaleur de juin
Bisous
Bisous
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !