Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Regulateur de tension 220V

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Si tu as un régulateur il est préférable de le brancher, ce sera certainement un plus .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,
Normalement les frigos à compression dont moins sensibles aux variations de tension car il n ont pas de relais pour basculer dur un fonctionnement gaz.
Cependant si bous avez un régulateur vous avez tour intérêt à l'utiliser

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Michou59 a écrit :
08 avr. 2025, 18:13
Bonjour ayant un refrigerateur_congélateur à compression est il utile de brancher mon régulateur de tension au Maroc
Les frigos à compression sont reliés directement à la batterie cellule en 12v donc ils ne dépendent pas du branchement sur le réseau, ils ne risquent rien en cas de soutension ou surtension.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

titite35
Modérateur
Modérateur

BBR18 a écrit :
09 avr. 2025, 08:57
Les frigos à compression sont reliés directement à la batterie cellule en 12v donc ils ne dépendent pas du branchement sur le réseau, ils ne risquent rien en cas de soutension ou surtension.
Bonjour BBR18.
Certes mais il n'empêche que lorsque l'on est au MAROC et que la tension n'est pas stable on a tout intérêt à protéger l'ensemble de l'installation du CC des variations brutales de tension et je maintiens que si l'on a un régulateur comme ça semble être le cas de Michou59 il a tout à gagner en l'utilisant

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

titite35 a écrit :
09 avr. 2025, 09:16
BBR18 a écrit :
09 avr. 2025, 08:57
Bonjour BBR18.
Certes mais il n'empêche que lorsque l'on est au MAROC et que la tension n'est pas stable on a tout intérêt à protéger l'ensemble de l'installation du CC des variations brutales de tension et je maintiens que si l'on a un régulateur comme ça semble être le cas de Michou59 il a tout à gagner en l'utilisant
oui bien sûr et si l’installation est bien faite en cas de grosse variation cela doit disjoncter, ça nous est arrivé au Maroc mais aussi en France, mettre une protection supplémentaire ne peut être que bénéfique.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Les variations de tensions ne provoquent pas toujours une coupure de l'alimentation en 220 du cc en Espagne j'ai grillé la carte de mon chauffage ALDE et un ami sa carte de frigo 2 fois en 24h la deuxième à été prise en charge par le camping.

Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour er grand merci à tous et bonne journée

titite35
Modérateur
Modérateur

pepe07 a écrit :
09 avr. 2025, 12:38
Les variations de tensions ne provoquent pas toujours une coupure de l'alimentation en 220 du cc en Espagne j'ai grillé la carte de mon chauffage ALDE et un ami sa carte de frigo 2 fois en 24h la deuxième à été prise en charge par le camping.
Bonjour
Merci pepe07 pour ce témoignage qui confirme qu'il est sage d'utiliser un régulateur de tension lorsque l'on se connecte sur le 220 au Maroc

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Image

Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »