Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Parcourir le Maroc en camping car à partir de Tanger en juin

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
jadeenvoyage
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Donc voila je suis actuellement au Maroc pour quelques mois, et je pense que ce pays fait tout pour que j'y déménage...

Une amie à moi me propose un road trip en camping-car à travers le pays : elle part de Bordeaux avec le camping car et je la rejoindrai à Tanger pour explorer le pays ensemble. Nous sommes en train de dénicher les bonnes idées et j'avoue ce forum est une mine d'or :love2:
En regardant un peu partout, notamment ici, on remarque que que la plupart des propositions d'itinéraires suggerent de parcourir le pays tout pres de l'Atlantique alors que nous à la base nous souhaitons explorer Chefchaouen puis Fes et les alentours en suivant notre chemin doucement et arbitrairement vers Marrakech et le sud. Est-ce dangereux pour nous 2 femmes en camping car ?

Je vais continuer à lire les autres posts, en attendant vos retours ;0

(Départ prévu en juin. Merci pour vos conseils 😊)

BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour, alors nous on aime surtout l'arrière pays, les montagnes, enfin tout ce qui est loin des côtes :D (regarde notre blog, le nom est sur mon avatar)
Par contre à partir de juin tu risques d'avoir chaud.
Dangereux ? Non, soyez respectueuses des coutumes du pays et des habitants, tout ira bien ;)
Tu dis y être depuis quelques mois, n'oublie pas que c'est 90 jours ou 180 jours si prolongation, c'est le maximum possible.

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Pas de raison d'avoir des craintes en temps que femme.
La plupart des camping caristes sont le long de la côte et plus au sud car l'hiver les températures y sont plus chaudes.
Mais Chefchaouen, Fès et les terres sont vraiment à faire.
En effet comme si justement dit par BBR18, vous risquez d'avoir chaud surtout à partir du mois de juillet.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
A partir de juin il peut faire très très chaud dans certaines régions du Maroc. ( Au sud de l'Atlas !)
Pourquoi pas une découverte de la côte méditerranéenne qui est assez agréable l'été !
Les villes impériales (Fès, Meknès, Marrakech) sont très intéressantes mais peuvent être chaudes.
On peut avoir de la fraîcheur en altitude.
Toutes les régions balnéaires, Atlantique et Méditerranée , à partir de juillet peuvent être surbookées par les vacanciers marocains venus de l'intérieur et des villes plus aussi ceux venus d'Europe.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »