Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

15 pouces ou 16 pouces

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Cricri30
Participe occasionnellement

15 pouces ou 16 pouces

Bonjour je voudrais peut-être remplacer mes roues 15 pouces contre des 16 pouces sur mon intégrale Itineo est-ce que quelqu'un a fait cette transformation et a senti une amélioration de la tenue de route (roulis) merci

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

15 pouces ou 16 pouces

Bonjour,

Voir si cela est autorisé, passage au mine valide certaines dimensions ?

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

chilo
Participe souvent
Participe souvent

15 pouces ou 16 pouces

Salut cricri,
Un roulis ne s'améliore pas en changeant le diamètre des jantes, mais en renforçant la suspension par des ressorts plus durs ou par un système pneumatique additionnel ou en changeant les amortisseurs qui peuvent être fatigués par des amortisseurs de meilleurs qualités.
Les roues et les pneus n'ont absolument rien à voir avec un roulis. De toute façon en changeant le diamètre des roues tu te mettrais en infraction par rapport aux caractéristiques du véhicule et les contrôles techniques seront recalés, car la vitesse affiché sur ton compteur sera complètement faussée ainsi que les rapports de la boite de vitesse.

Amicalement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

15 pouces ou 16 pouces

Sur un 5 cylindres Mercedes-Benz un ami gendarme chef du garage de sa brigade m'a monté des 225/16 au lieu de 215/15 au contrôle technique véhicule recalé car ce ne sont les montes d'origine je lui ai dit c'est l'adjudant....qui me les a monté du coup véhicule accepté sans réserve. En me disant votre cc à moins de roulis avec ces pneus
Par contre faire attention car la vitesse affichée au compteur est inférieure à la réalité
Par contre comme annoncé par mon ami nette amélioration du confort et de la tenue de route

Cricri30

15 pouces ou 16 pouces

Merci pour vos réponses. Je vais déjà aller me renseigner au contrôle technique pour voir si cette dimension est acceptée. J'ai déjà vu d'autres Itinéo montés en 16 pouces avec le même porteur. Merci encore...

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »