Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Maroc 2025 alain82.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour a toutes et tous.
Nous programmons fin janvier 2025 .un voyage au Maroc en voiture et caravane.
En ce qui concerne l'assurance véhicule ,je suis chez eurofil ,j'ai reçu une feuille blanche datant du 27 octobre 2024 , situation de votre compter avec n° de contrat automobile ,immatriculation date d'échéance 31/11/2025 ,et le tarif. Plus un échéancier et référence personnelle.
Es ce que ce document est valable pour les autorités de l'Espagne et du Maroc. Pas de carte verte.
Ça ne répond pas au téléphone ni internet.
Merci de vos réponses.
Nous programmons fin janvier 2025 .un voyage au Maroc en voiture et caravane.
En ce qui concerne l'assurance véhicule ,je suis chez eurofil ,j'ai reçu une feuille blanche datant du 27 octobre 2024 , situation de votre compter avec n° de contrat automobile ,immatriculation date d'échéance 31/11/2025 ,et le tarif. Plus un échéancier et référence personnelle.
Es ce que ce document est valable pour les autorités de l'Espagne et du Maroc. Pas de carte verte.
Ça ne répond pas au téléphone ni internet.
Merci de vos réponses.
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
La plupart des assurances ne délivrant plus de carte verte mais de simples feuilles blanches d'attestation d'assurance, je pense
que vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Votre véhicule est assuré c'est le principal et au Maroc, très rare où les fois ils demandent l'attestation et vous l'avez de toute façon.
Quant en Espagne, aucun souci puisque maintenant tous les pays d'Europe sont en relation pour avoir les infos des assurances
d'où pourquoi les celles-ci ne délivrent plus la carte verte.
La plupart des assurances ne délivrant plus de carte verte mais de simples feuilles blanches d'attestation d'assurance, je pense
que vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Votre véhicule est assuré c'est le principal et au Maroc, très rare où les fois ils demandent l'attestation et vous l'avez de toute façon.
Quant en Espagne, aucun souci puisque maintenant tous les pays d'Europe sont en relation pour avoir les infos des assurances
d'où pourquoi les celles-ci ne délivrent plus la carte verte.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Il faut quele document soit marqué "attestation d'assurance internationale" , que figure la liste des pays couverts et que le Maroc "MA" ne soit pas barré.
Cela ressemble à la carte verte que nous avions avant, mais maintenant elle est blanche !
Voir ici sujet « Carte verte »
Il faut quele document soit marqué "attestation d'assurance internationale" , que figure la liste des pays couverts et que le Maroc "MA" ne soit pas barré.
Cela ressemble à la carte verte que nous avions avant, mais maintenant elle est blanche !
Voir ici sujet « Carte verte »
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour.
Le séjour au Maroc est retardé. Nous venons de faire le test de sérologie du chien en France, donc attente .
Le départ prévu le 20 janvier ,repoussé.
En Touraine hier moins 6,ce matin moins 3 ,il fait froid. Vivement la température du Maroc.
Salutations ,a tous et toutes.
Le séjour au Maroc est retardé. Nous venons de faire le test de sérologie du chien en France, donc attente .
Le départ prévu le 20 janvier ,repoussé.
En Touraine hier moins 6,ce matin moins 3 ,il fait froid. Vivement la température du Maroc.
Salutations ,a tous et toutes.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bonjour Alain,
Bonne préparation et à très bientôt
Bonne préparation et à très bientôt
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- Cagouille30
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour, nous avons aussi demandé et reçu l'attestation (feuille blanche) l'année dernière au Maroc nous avons eu un contrôle et on nous a demandé cette attestation, ne l'ayant pas ils ne voulaient pas nous laisser repartir et menacé de rester sur place ou d'avoir une grosse amende, finalement en s'expliquant calmement ils nous ont laissé repartir... Quant à la sérologie il faut compter max un mois pour le résultat, on vous souhaite que ce soit moins long, pour nous le départ avec caravane autour du 28 janvier, hâte de retrouver le sol marocain ! bons préparatifs !
Amicalement,
Amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Départ ce matin du jardin de la France , Il fait moins 2° plus un épais brouillard, sur 150 kms. Après Angoulême beau ciel bleu . Dehors il fait 14° c'est mieux, ça sent le Maroc. Demain direction l'Espagne. Stationnement sur une aire d'autoroute pour la nuit impec.
Départ ce matin du jardin de la France , Il fait moins 2° plus un épais brouillard, sur 150 kms. Après Angoulême beau ciel bleu . Dehors il fait 14° c'est mieux, ça sent le Maroc. Demain direction l'Espagne. Stationnement sur une aire d'autoroute pour la nuit impec.
- titite35
- Modérateur
Maroc 2025 alain82.
Bon sœur Alain
Bonne route vers le sud
Soyez prudents
A très bientôt
Bonne route vers le sud
Soyez prudents
A très bientôt
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Bonne route avec prudence !
Au Maroc, même si on a eu meilleur temps, ce sera toujours mieux qu'en France !
Bonne route avec prudence !
Au Maroc, même si on a eu meilleur temps, ce sera toujours mieux qu'en France !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir a tous et toutes.
Le prix du gaz oil sur l'autoroute a plus de 2 euros le litre en France ,en Espagne passe la frontière 1.70 le super gaz oil.
Je passe par bayonne. Arrive ce soir proche de valladolid.
Salutations.
Le prix du gaz oil sur l'autoroute a plus de 2 euros le litre en France ,en Espagne passe la frontière 1.70 le super gaz oil.
Je passe par bayonne. Arrive ce soir proche de valladolid.
Salutations.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Stationnement sur un parking communale pour la nuit avant Séville.
Achat dans une station service d'un gyrophare de détresse 19.5 euros Paraît il obligatoire en espagne. Beaucoup de gens de la maréchaussée ,circulant dans le secteur de Caceres ma insisté cet achat , ( peur du PV).
Ce matin moins 2 , ce soir plus de18, le sourire revient .
Amitiés à tous .
Stationnement sur un parking communale pour la nuit avant Séville.
Achat dans une station service d'un gyrophare de détresse 19.5 euros Paraît il obligatoire en espagne. Beaucoup de gens de la maréchaussée ,circulant dans le secteur de Caceres ma insisté cet achat , ( peur du PV).
Ce matin moins 2 , ce soir plus de18, le sourire revient .
Amitiés à tous .
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
J'ai bien peur que vous vous soyez fait avoir car à ce prix là, un gyrophare non connecté donc pas valable en Espagne en 2026.
De plus, d'après un dernier article paru concernant ces gyrophares, ne seront pas obligatoires pour les touristes étrangers.
https://www.ladepeche.fr/2025/02/04/le- ... 491240.php
J'ai bien peur que vous vous soyez fait avoir car à ce prix là, un gyrophare non connecté donc pas valable en Espagne en 2026.
De plus, d'après un dernier article paru concernant ces gyrophares, ne seront pas obligatoires pour les touristes étrangers.
https://www.ladepeche.fr/2025/02/04/le- ... 491240.php
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour .
Arrive a algeciras ,hier, la numérotation de sortie pour aller chez gut a changé ce n'est plus le 112 mais le 1113.
Billets pris chez transmediterane, on verra .
Traversée aujourd'hui. Salutations .
Arrive a algeciras ,hier, la numérotation de sortie pour aller chez gut a changé ce n'est plus le 112 mais le 1113.
Billets pris chez transmediterane, on verra .
Traversée aujourd'hui. Salutations .
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Bonne traversée !
Bonne traversée !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
la liste à jour.
Pourriez-vous me préciser le prix, combien de personnes, et quel port d'arrivée, merci, afin que je mette
la liste à jour.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonsoir.
Le prix de la traversée algeciras Tanger Med 2 personnes la voiture la caravane open transmediteranee 360euros par carte banque. , chez gut.
Un record 5 minutes a la douane ,par contre j'ai eu droit au scaner r a s celui devant moi non. Amitiés .
Le prix de la traversée algeciras Tanger Med 2 personnes la voiture la caravane open transmediteranee 360euros par carte banque. , chez gut.
Un record 5 minutes a la douane ,par contre j'ai eu droit au scaner r a s celui devant moi non. Amitiés .
Maroc 2025 alain82.
Bonjour,
Merci alain82 pour ces précisions.
Liste mise à jour.
Merci alain82 pour ces précisions.
Liste mise à jour.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Maroc 2025 alain82.
Bonjour.
Au dire d'un employé de chez gut , le gyrophare de détresse n'est pas obligatoire, pour l'Espagne seulement carte grise et assurances. Auquel j'ai posé la question.
A voir. Salutations.
Au dire d'un employé de chez gut , le gyrophare de détresse n'est pas obligatoire, pour l'Espagne seulement carte grise et assurances. Auquel j'ai posé la question.
A voir. Salutations.