Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Implantation des agences
Implantation des agences
OK merci
Peut être que si j active le transfert d appels vers se numéro marocain sa pourra fonctionner ?
Peut être que si j active le transfert d appels vers se numéro marocain sa pourra fonctionner ?
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour Renaud
Ne faites surtout pas un transfert du numéro français vers numéro Marocain car vous serez facturé comme si de la France vous appeliez le Maroc.
J avoue ne pas comprendre vitre problème
Que voulez vous faire exactement?
Ne faites surtout pas un transfert du numéro français vers numéro Marocain car vous serez facturé comme si de la France vous appeliez le Maroc.
J avoue ne pas comprendre vitre problème
Que voulez vous faire exactement?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Implantation des agences
Bonjour en fait je voudrais avoir accès à mon historique d appels ou de messages que je pourrais recevoir sur ma carte sim française pendant sa desactivation
Soit en Wi-Fi ou mieux en conservent mon numéro français
Mais là j en demande beaucoup
Merci de vôtre intérêt
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
la seule vraie solution c'est de prendre un forfait français qui inclus le Maroc, Sosh par exemple
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Re-bonjour Renaud
Dans ce cas le mieux est d'avoir 2 téléphones
TELEPHONE 1 avec carte SIM France sur lequel vous boquez les données et que vous connecter en WIFI soit sur votre téléphone 2 soit sur le WIFI du camping si ça fonctionne.
Vous ne répondez jamais sur ce téléphone mais vous avez l'avantage de voir qui vous appelle et si la personne laisse un message vous recevez un mail vous indiquant qu'il y a un message sur votre répondeur et vous pouvez l'écouter en vous connectant à votre espace personnel
TELEPHONE 2 avec carte SIM Maroc: vous prenez soit un abonnement soit vous achetez des cartes pour les recharger d'une part en voie et d'autre part en données.
Ai -je répondu à votre demande?
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
Si vous le souhaitez on peut aussi échanger en MP
TELEPHONE 1 avec carte SIM France sur lequel vous boquez les données et que vous connecter en WIFI soit sur votre téléphone 2 soit sur le WIFI du camping si ça fonctionne.
Vous ne répondez jamais sur ce téléphone mais vous avez l'avantage de voir qui vous appelle et si la personne laisse un message vous recevez un mail vous indiquant qu'il y a un message sur votre répondeur et vous pouvez l'écouter en vous connectant à votre espace personnel
TELEPHONE 2 avec carte SIM Maroc: vous prenez soit un abonnement soit vous achetez des cartes pour les recharger d'une part en voie et d'autre part en données.
Implantation des agences
Merci beaucoup c est très clairtitite35 a écrit : ↑22 déc. 2024, 16:36Re-bonjour Renaud
Je vais prendre mon deuxième téléphone de secours et y mettre ma sim française en désactivant les données et en bloquant le forfait via mon compte free au moins je serais sur
Merci encore pour l informations et bonne fête
Renaud
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour BBR
il est à quel prix cet abonnement ?
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonsoir BBR18
Merci beaucoup pour ces infos ça peut servir
Par contre si ça semble être OK pour les données je ne lis rien concernant les appels hors Europe.
J ai peut être mal compris
Merci beaucoup pour ces infos ça peut servir
Par contre si ça semble être OK pour les données je ne lis rien concernant les appels hors Europe.
J ai peut être mal compris
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Implantation des agences
Bonjours il y a-t-il un moyen de connaître la quantité de giga restant sur son crédit prépayé sur Maroc Télécom en tapant un numéro dédié ?
Histoire de ne pas rester sans connexion internet dans un endroit paumé.merci
Histoire de ne pas rester sans connexion internet dans un endroit paumé.merci
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour,
Je crois que c'est ça Sinon se munir d'avance de cartes de recharge.
Je crois que c'est ça Sinon se munir d'avance de cartes de recharge.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonsoir,
Cette année j'ai acheté un forfait de trois mois pour 30 GO et une heure de telephone par mois (mais je me suis encore fait avoir parce que je l'ai pris en arrivant à Assilah en arrivant le 11 decembre. Je pensais que cela irait jusqu'au 11 mars mais non , c'est remis à jour le 1er du mois, j'ai donc perdu 11 jours sur décembre et plus rien fin février. De plus , on ne m'a pas précisé que l'heure par mois était seulement pour le Maroc. J'ai appelé ma famille en France pour dire que nous etions bien arrivés : 5 mn après, je n'avais plus de telephone grrr..pour savoir ce qui me reste de Go, je fait #666#
S'il reste du GO ou Mo à la fin du mois, ils ne sont pas cumulables donc je vais essayer de ne pas leur en faire cadeau
Ce forfait c'est à Maroc telecom pour 680 dirhams
Cette année j'ai acheté un forfait de trois mois pour 30 GO et une heure de telephone par mois (mais je me suis encore fait avoir parce que je l'ai pris en arrivant à Assilah en arrivant le 11 decembre. Je pensais que cela irait jusqu'au 11 mars mais non , c'est remis à jour le 1er du mois, j'ai donc perdu 11 jours sur décembre et plus rien fin février. De plus , on ne m'a pas précisé que l'heure par mois était seulement pour le Maroc. J'ai appelé ma famille en France pour dire que nous etions bien arrivés : 5 mn après, je n'avais plus de telephone grrr..pour savoir ce qui me reste de Go, je fait #666#
S'il reste du GO ou Mo à la fin du mois, ils ne sont pas cumulables donc je vais essayer de ne pas leur en faire cadeau
Ce forfait c'est à Maroc telecom pour 680 dirhams
- jmriz33
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour,
Il faut telecharger l'appli "Mon Espace MT", ca fonctionne avec tout lers forfait Maroc Telecom.
Implantation des agences
Bonjour à tous
Question de béotien, peut-on envoyer des messages au Maroc avec WhatsApp. Est ce ou payant, doit-on mettre l'indicatif du Maroc avant le N°?? Merci
@++
Question de béotien, peut-on envoyer des messages au Maroc avec WhatsApp. Est ce ou payant, doit-on mettre l'indicatif du Maroc avant le N°?? Merci
@++
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour ,
WhatsApp est gratuit, il suffit d'avoir internet ( wifi d'un camping ou 4G).
Tu appelles avec le numéro de ton correspondant, si c'est un numéro marocain faire +212....
WhatsApp est gratuit, il suffit d'avoir internet ( wifi d'un camping ou 4G).
Tu appelles avec le numéro de ton correspondant, si c'est un numéro marocain faire +212....
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Pierre44
- Genre :
Implantation des agences
Bonjour.
Nous allons prochainement au Maroc.
Si nous achetons une carte sim pré payée d un opérateur local (Maroc Télécom, Inwi ...) et retirons notre carte sim actuelle Orange de notre smartphone (même si notre smartphone permet d'avoir 2 cartes sim),
Pouvons-nous lire nos mails et y répondre,
Accéder à WhatsApp (celui actuellement sur notre smartphone),
Utiliser des applications (ex : Park4Night, Météo...)
Sans sur facturation ?
Merci de votre aide.
Nous allons prochainement au Maroc.
Si nous achetons une carte sim pré payée d un opérateur local (Maroc Télécom, Inwi ...) et retirons notre carte sim actuelle Orange de notre smartphone (même si notre smartphone permet d'avoir 2 cartes sim),
Pouvons-nous lire nos mails et y répondre,
Accéder à WhatsApp (celui actuellement sur notre smartphone),
Utiliser des applications (ex : Park4Night, Météo...)
Sans sur facturation ?
Merci de votre aide.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour,
Oui tout à fait, ces services et applications fonctionne avec internet. Seront décomptés de la carte marocaine les gigas utilisés par ces services.
Oui tout à fait, ces services et applications fonctionne avec internet. Seront décomptés de la carte marocaine les gigas utilisés par ces services.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Pierre44
- Genre :
Implantation des agences
Merci Gérard de ta réponse.
Pour WhatsApp, pas de Pb d utilisation ?
WhatsApp n est pas lié à mon numéro de téléphone (06...) français ?
Pour WhatsApp, pas de Pb d utilisation ?
WhatsApp n est pas lié à mon numéro de téléphone (06...) français ?
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour Pierre,
Parfois il est peut être difficile de faire fonctionner la vidéo sur les appels WhatsApp et dans ce cas il faut supprimer la caméra et continuer la com en vocal.
Bien que lié au 06 Français il ne faut rien changer dans WhatsApp qui continue à fonctionner au Maroc.
SURTOUT ne pas remplacer le 06 Français par le 06 Marocain dans WhatsApp
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF