Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Bonjour,
Est-ce que le document joint est bien la "carte verte" qui n'est plus verte ou attestation internationale d'assurance ?
PS : assurance belge.
Belle journée à tous
Bonjour,
dans certains pays , il ne connaissent et ne reconnaissent pas cette feuille "blanche" .( je rappelle qui n'est que française pour l'Europe )
néanmoins tu peux demander auprès de ton assureur , ton attestation ( comme avant ) en vert.
il te l'enverra sans problème et ceci particulièrement auprès de la MACIF qui te l'enverra pour les pays que tu as pour destinées.
Bonjour,
dans certains pays , il ne connaissent et ne reconnaissent pas cette feuille "blanche" .( je rappelle qui n'est que française pour l'Europe )
néanmoins tu peux demander auprès de ton assureur , ton attestation ( comme avant ) en vert.
il te l'enverra sans problème et ceci particulièrement auprès de la MACIF qui te l'enverra pour les pays que tu as pour destinées.
Bonjour,
Cette carte n'est pas que pour l'Europe" puisque dessus figurent tous les pays dans laquelle elle est valable et comme on peut le lire le MAROC fait partie de ces pays.
A ce jour(voir les échanges sur les 3 pages précédentes) de nombreuses compagnies dont la MACIF ne délivrent plus le document vert.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Bonsoir.
J'avais fait ma demande de cartes "vertes" sur le site de la Macif et les ai reçues en noir et blanc . Lors d'un passage en agence j'ai évoqué le sujet et ma conseillère me les a imprimées sur une feuille "comme avant" car il lui restait un fond de ramette de ce papier original. Les bureaux ne seront plus réapprovisionner avec cet ancien modèle.
Bonnes fêtes à tous.
Alain, j'ai dit " dans certains pays , il ne connaissent et ne reconnaissent pas cette feuille "blanche" .( je rappelle qui n'est que française pour l'Europe )"
si notre assureur nous couvre pour le maroc ,ne veut pas dire que certaines autorités reconnaissent la feuille blanche parce que ils sont habitués à la feuille verte.
cela ne veut pas dire que tu n'es pas assuré. mais je soulignais que certains "gendarmes" outre Europe ne sont pas au courant de la feuille blanche. Il ne faut pas oublier que c'est récent et que 'information ne passe pas partout.
europe assistance avait d'ailleurs émis ceci , dans le courant de l'été.
"Nous vous conseillons cependant de toujours disposer d’une version imprimée (l'ancienne version est souhaitable mais non obligatoire) dans le véhicule, car certains pays ne reconnaissent pas la version numérique ou sont très réticents à l’accepter. En outre, vous risquez d’avoir un problème si le document numérique que vous avez sauvegardé dans votre smartphone ou autre système digital n’est pas accessible ou a été effacé, ou si un autre conducteur que vous utilise le véhicule sans disposer de l’accès à ce document."
je rejoins jean paul 63, puisque pour ma part à la macif ,j'ai reçu l'attestation" en carte verte , le c.car et la remorque.
J'ai aussi téléphoné à la Macif (celle de Niort) pour en faire la demande, je lui ai demandé si elle serait verte, elle m'a
répondu que non elle sera en noir et blanc et c'est une attestation internationale.
J'avais précisé que c'était pour le Maroc.
Bonsoir.
J'avais fait ma demande de cartes "vertes" sur le site de la Macif et les ai reçues en noir et blanc . Lors d'un passage en agence j'ai évoqué le sujet et ma conseillère me les a imprimées sur une feuille "comme avant" car il lui restait un fond de ramette de ce papier original. Les bureaux ne seront plus réapprovisionner avec cet ancien modèle.
Bonnes fêtes à tous.
Bonjour
Joyeux Noël à toutes et à tous
Je pense que la derniére phrase de Maurice résume bien la situation : "La carte verte sur papier vert c'est fini .................On écoule les stocks"
Amitiés
Alain/ Annick
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Bonjour a Tous
J'avais demandé ma carte verte au siege de la macif je l'ai recu blanche,je suis allé a mon agence ils m en ont fait une verte
Par-contre habituellement,ils me font une provisoire qui va jusqu 'en juin et cette année il ne peuvent la faire si je la veut il faut que je me la fasse envoyer au Maroc
Par-contre habituellement,ils me font une provisoire qui va jusqu 'en juin et cette année il ne peuvent la faire si je la veut il faut que je me la fasse envoyer au Maroc
Amicalement Gilbert
Bonsoir majoro
Même problème pour moi mais ils m'ont dit de faire une demande par mail à partir de mi-janvier et ils me l'enverront également par mail
Amitiés
Alain/ Annick
Pour moi à l'agence de la Macif dans le 76, cela à duré un bon quart d'heure, l'agent ne savait pas comment faire, j'ai insisté car l'année dernière je suis parti sans.
Je pends en compte vos commentaires et l'année prochaine je contact le "saint " siège.