Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Prêt pour le prochain Maroc
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Ca y est, nous sommes prêt pour repartir en novembre
Pose de 2 batterie lithium de 100 Ah avec tout ce qui va bien avec.
Remise en état aménagement soute
Pose d'un inter sur le poste de charge des batteries des vélo 1 = secteur 0 = arrêt 2 convertisseur
Pose d'un double ventilateur sur le frigo
Ca y est, nous sommes prêt pour repartir en novembre
Pose de 2 batterie lithium de 100 Ah avec tout ce qui va bien avec.
Remise en état aménagement soute
Pose d'un inter sur le poste de charge des batteries des vélo 1 = secteur 0 = arrêt 2 convertisseur
Pose d'un double ventilateur sur le frigo
Petit à petit l'oiseau fait son nid
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
La suite
Mise en place d'un câble entre les portes, attache rapide, 5 "
Mise en place d'un câble entre les portes, attache rapide, 5 "
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Beau travail ; vous voilà fin prêts .
Il ne vous reste plus qu’à définir les itinéraires et à attendre novembre avec impatience.
Amicalement
Beau travail ; vous voilà fin prêts .
Il ne vous reste plus qu’à définir les itinéraires et à attendre novembre avec impatience.
Amicalement
- titite35
- Modérateur
Bonsoir philo500
Superbe travail
Vos 2 barrettes Litium 100ah vous permettent elles de recharger 2 vélos si vous n êtes pas branchés ?>
Superbe travail
Vos 2 barrettes Litium 100ah vous permettent elles de recharger 2 vélos si vous n êtes pas branchés ?>
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bravo le moteur demande plus qu’à ronronner de plaisir sur les routes marocaines 

👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Par contre je me pose une question quel temps fait-il en novembre et décembre sur le Maroc ???
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Il fait très bon en novembre et décembre, du moins à partir d’Agadir et en allant vers le sud .
En decembre et vers l’intérieur et en altitude il peut y faire froid.
Amicalement
Il fait très bon en novembre et décembre, du moins à partir d’Agadir et en allant vers le sud .
En decembre et vers l’intérieur et en altitude il peut y faire froid.
Amicalement
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour, avec le convertisseur 2000W pas de problème, déjà avec les batteries plomb cela fonctionnait avec du soleil bien sur, je l'ai testé le week end passé, les batteries descendent à 91 % et se recharge assez vite, et il y avait très peu de soleil au Tréport.
- titite35
- Modérateur
Bojour PHILO 500.
Agréablement surpris par le résultat que vous obtenez .
Merci beaucoup
Agréablement surpris par le résultat que vous obtenez .
Merci beaucoup
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Je commence à penser au prochain Maroc et en attendant j’espère avoir l’occasion de faire une ballade (un galop d’essai en quelque sorte) peut etre en début septembre après les touristes..et peut etre en Allemagne ( Bad Durheim) pour une remise en forme dans cette ville d’eau que j’aime et où il y a une super halte de cc.
Amicalement
Cela dépendra de ma forme et de la météo.
Je commence à penser au prochain Maroc et en attendant j’espère avoir l’occasion de faire une ballade (un galop d’essai en quelque sorte) peut etre en début septembre après les touristes..et peut etre en Allemagne ( Bad Durheim) pour une remise en forme dans cette ville d’eau que j’aime et où il y a une super halte de cc.
Amicalement
Cela dépendra de ma forme et de la météo.
Bonsoir à tous
Avec 2 batteries au litium,c'est toi qui va alimenter certain camping parce qu'au maroc l'electricité .....c'est pas triste
pour nous départ le 8 septembre pour 3 mois.
On passe par l'atlas au debut ...direction Tarfaya et retour cote ocean .....mais la meteo decidera
cordialement
Avec 2 batteries au litium,c'est toi qui va alimenter certain camping parce qu'au maroc l'electricité .....c'est pas triste
pour nous départ le 8 septembre pour 3 mois.
On passe par l'atlas au debut ...direction Tarfaya et retour cote ocean .....mais la meteo decidera
cordialement
Amicalement
Roger
Roger
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci de vos commentaires,
Je viens de regarder la ville de Tarfaya, c'est le sud de sud, mais pas beaucoup de renseignements, pourrais tu en en dire plus Roger ?
Merci
Merci de vos commentaires,
Je viens de regarder la ville de Tarfaya, c'est le sud de sud, mais pas beaucoup de renseignements, pourrais tu en en dire plus Roger ?
Merci
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Tarfaya, c'est le début d'un Maroc différent!
C'est la jonction du Sahara et de l'océan. On y trouve le vent , le sable et la mer. C'est une petite ville tranquille, commerçante avec une certaine nonchalance.
C'est le lieu où Saint Exupéry vécut à l'époque de l' Aéropostale. On peut y visiter un petit musée.
On peut passer la nuit sur le parking le long de la plage face à la municipalité, en sécurité (surveillance de caserne et bâtiments administratifs).
Tarfaya, c'est le début d'un Maroc différent!
C'est la jonction du Sahara et de l'océan. On y trouve le vent , le sable et la mer. C'est une petite ville tranquille, commerçante avec une certaine nonchalance.
C'est le lieu où Saint Exupéry vécut à l'époque de l' Aéropostale. On peut y visiter un petit musée.
On peut passer la nuit sur le parking le long de la plage face à la municipalité, en sécurité (surveillance de caserne et bâtiments administratifs).
merci Gerad pour les renseignements
L'année derniere nous sommes allés jusqu'a la lagune et cette année on poussera jusqu' a Tarfaya.
Je sais qu'il y souvent du vent c'est ce qui nous embete
je sais qu'on peut pecher donc on verra bien ...
cordialement
L'année derniere nous sommes allés jusqu'a la lagune et cette année on poussera jusqu' a Tarfaya.
Je sais qu'il y souvent du vent c'est ce qui nous embete
je sais qu'on peut pecher donc on verra bien ...
cordialement
Amicalement
Roger
Roger
- maminos
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Nous nous sommes arrêtés cette année à Tafaya dommage du manque d’entretien partout en ville nous l’avons connu en bien meilleur état dans le passé effectivement on peut toujours dormir sur les quais face à la mer en toute sécurité
maminos
au chalet en Suisse
maminos
au chalet en Suisse
bonjour
Petite question : Est il possible de faire les services pour le c/car à Tarfaya ?
merci
Petite question : Est il possible de faire les services pour le c/car à Tarfaya ?
merci
Amicalement
Roger
Roger
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Il n'y a rien de prévu pour les services , juste un robinet d'eau à l'usine de glace , sortie de tarfaya vers Amgriou et Forum el Oued. (Placé sur la carte interactive des campings). Voir aussi dans les stations services à Tarfaya et aux alentours.
Si vous voulez aller encore plus au sud , 2 possibilités : super 4 voies direct vers Laayoune ou pittoresque petite route côtière entre les dunes et l'océan vers Foum el Oued. Il y a une station service à environ 30 km au sud de Tarfaya. Possibilité de bivouac et de services sur la plage de Foum el Oued entre l'hôtel Najir et la résidence du Walid. (Salutations à Mokhtar de ma part!)
https://fr.le360.ma/societe/a-la-decouv ... 3GXRVECZE/
Il n'y a rien de prévu pour les services , juste un robinet d'eau à l'usine de glace , sortie de tarfaya vers Amgriou et Forum el Oued. (Placé sur la carte interactive des campings). Voir aussi dans les stations services à Tarfaya et aux alentours.
Si vous voulez aller encore plus au sud , 2 possibilités : super 4 voies direct vers Laayoune ou pittoresque petite route côtière entre les dunes et l'océan vers Foum el Oued. Il y a une station service à environ 30 km au sud de Tarfaya. Possibilité de bivouac et de services sur la plage de Foum el Oued entre l'hôtel Najir et la résidence du Walid. (Salutations à Mokhtar de ma part!)
https://fr.le360.ma/societe/a-la-decouv ... 3GXRVECZE/
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
bonjour
Merci Gerard pour cette info
ça me generai pas d'aller plus au sud car je ne connais pas du tout cette partie
cordialement
Merci Gerard pour cette info
ça me generai pas d'aller plus au sud car je ne connais pas du tout cette partie
cordialement
Amicalement
Roger
Roger
re-bonjour
excusez moi je corrige mon orthographe
'' ça ne me generait pas ''
excusez moi je corrige mon orthographe
'' ça ne me generait pas ''
Amicalement
Roger