Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Frigo en 230V fait disjoncter le réseau
Re,
Merci Patounet30 et Yoel pour vos précieux conseils.
Bon alors on va éviter de le brancher sur une prise sans terre.
On va revérifier et faire de nouveau attention au fil de la résistance qu'il ne touche rien.
Sinon dans le pire des cas on va acheter une résistance, on a déjà regardé et trouvé, il faut compter environ 64€ (bon on ne
connait pas ce site : ( https://www.spareka.fr/electromenager/s ... 22569.html ) si vous avez
des retours concernant ce site, dites le moi car la chose qui nous embête c'est qu'il ne précise aucun détail sur cet article à savoir
si c'est bien celle pour le 220V !
Sinon on a trouvé celui-ci : ( https://www.sos-accessoire.com/resistan ... 40704.html ) mieux détaillé.
On va refaire des tests et on verra.
Encore merci à vous de nous donner des pistes.
Merci Patounet30 et Yoel pour vos précieux conseils.
Bon alors on va éviter de le brancher sur une prise sans terre.
On va revérifier et faire de nouveau attention au fil de la résistance qu'il ne touche rien.
Sinon dans le pire des cas on va acheter une résistance, on a déjà regardé et trouvé, il faut compter environ 64€ (bon on ne
connait pas ce site : ( https://www.spareka.fr/electromenager/s ... 22569.html ) si vous avez
des retours concernant ce site, dites le moi car la chose qui nous embête c'est qu'il ne précise aucun détail sur cet article à savoir
si c'est bien celle pour le 220V !
Sinon on a trouvé celui-ci : ( https://www.sos-accessoire.com/resistan ... 40704.html ) mieux détaillé.
On va refaire des tests et on verra.
Encore merci à vous de nous donner des pistes.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Spareka est un vendeur de pièces détachées en électroménager, j'ai déjà acheté chez eux , un peu cher mais sans problème.
Spareka est un vendeur de pièces détachées en électroménager, j'ai déjà acheté chez eux , un peu cher mais sans problème.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Bonjour,
Avez-vous vérifié que ce n'est pas un CC sur le CORDON de raccordement de la résistance ?
J'ai bien alerté sur les risques liés au raccordement avec un cordon 2 conducteurs mais c'est à mon avis la méthode la plus sûre et la plus rapide pour valider une" fuite à la terre" au niveau du frigo .
A noter également que lorsque l'on se connecte au 220v dans les campings au Maroc encore trop nombreux sont les cas où hélas il n'y a pas de raccordement à la terre
Avez-vous vérifié que ce n'est pas un CC sur le CORDON de raccordement de la résistance ?
J'ai bien alerté sur les risques liés au raccordement avec un cordon 2 conducteurs mais c'est à mon avis la méthode la plus sûre et la plus rapide pour valider une" fuite à la terre" au niveau du frigo .
A noter également que lorsque l'on se connecte au 220v dans les campings au Maroc encore trop nombreux sont les cas où hélas il n'y a pas de raccordement à la terre
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Peux tu me détailler un peu plus ?
Merci YOEL pour le lien mais l'article est en rupture de stock.
Merci Gérard pour ta précision sur ce site. Et finalement un peu moins cher que tous les autres que nous avons pu voir (même s'il
a pris 7€ depuis hier !!!!).
Merci pour vos retours.
Désolée mais je n'ai pas bien compris le sens de la phrase.
Peux tu me détailler un peu plus ?
Merci YOEL pour le lien mais l'article est en rupture de stock.
Merci Gérard pour ta précision sur ce site. Et finalement un peu moins cher que tous les autres que nous avons pu voir (même s'il
a pris 7€ depuis hier !!!!).
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- titite35
- Modérateur
Bonjour AMG,
Toutes mes excuses
Je pense que la résistance du frigo est connecté à un cable de 3 fils au bout desquels se trouve les connecteurs
Si le court circuit est sur cette partie il peut y avoir 2 causes possibles.
1 C'est la résistance qui est en court-circuit
2 Soit c'est 2 fils qui se touchent à l'intérieur du câble.
J'espère avoir été plus clair
Toutes mes excuses
Je pense que la résistance du frigo est connecté à un cable de 3 fils au bout desquels se trouve les connecteurs
Si le court circuit est sur cette partie il peut y avoir 2 causes possibles.
1 C'est la résistance qui est en court-circuit
2 Soit c'est 2 fils qui se touchent à l'intérieur du câble.
J'espère avoir été plus clair
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Re,
Super j'ai tout compris.
On va regarder ça mais que demain car aujourd'hui journée bien remplie et pas dispo pour s'occuper du cc.
Merci à toi.

On va regarder ça mais que demain car aujourd'hui journée bien remplie et pas dispo pour s'occuper du cc.
Merci à toi.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- acapulco56
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour. A tout hasard ce ne serait pas la terre du camping-car qui serait défectueuse?
- Patounet30
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonsoir,
Ce n' est pas un court-circuit sur la résistance, mais un défaut à la masse...si tu as accès au connecteur de la résistance, débranche le et avec l ohmetre en position 200 meghom vérifie chaque fil de la résistance et la masse normalement tu devrais avoir sup à 200 Mhom si 0,2... La résistance à un problème.
Amicalement..
Ce n' est pas un court-circuit sur la résistance, mais un défaut à la masse...si tu as accès au connecteur de la résistance, débranche le et avec l ohmetre en position 200 meghom vérifie chaque fil de la résistance et la masse normalement tu devrais avoir sup à 200 Mhom si 0,2... La résistance à un problème.
Amicalement..
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Problème avec la résistance ok; mais le remède?
Amicalement
Problème avec la résistance ok; mais le remède?
Amicalement
- Patounet30
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonsoir,
Merci Patounet30, on va tâcher de voir cela demain et on vous tient au courant.
Merci aussi acalpulco.
Merci Patounet30, on va tâcher de voir cela demain et on vous tient au courant.
Merci aussi acalpulco.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Oui mais la cause? Est-ce que des variations importantes de tension peuvent provoquer la détérioration de la résistance?
Un régulateur de tension est utile dans certains campings.
Amicalement
Ce n'est pas un PB de variabilité de la tension, mais une détérioration mécanique (vibrations , etc ) un des fils vient toucher l’enveloppe extérieure (qui est à a masse) ...pour le savoir , il faut ouvrir la résistance ...frottement dans le coude ou détérioration de la matière qui enveloppe la résistance qui protège celle ci de enveloppe extérieure
- titite35
- Modérateur
Bonjour yoel ,YOEL a écrit : ↑25 juil. 2024, 10:23
Ce n'est pas un PB de variabilité de la tension, mais une détérioration mécanique (vibrations , etc ) un des fils vient toucher l’enveloppe extérieure (qui est à a masse) ...pour le savoir , il faut ouvrir la résistance ...frottement dans le coude ou détérioration de la matière qui enveloppe la résistance qui protège celle ci de enveloppe extérieure
Et si les vibrations avaient généré un court circuit dans le câble de la résistance ?
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Merci Yoel et titite pour ces explications et hypothèses sur l’origine de la détérioration.
Bien que n’ayant pas eu de problème personnellement il est toujours intéressant de savoir ce qui peut se produire.
J’espère que cela pourra surtout servir à AMG46 pour se dépanner.
Dans ce cas il est peut etre plus facile et plus fiable de remplacer la résistance.
Amicalement
Amicalement
Merci Yoel et titite pour ces explications et hypothèses sur l’origine de la détérioration.
Bien que n’ayant pas eu de problème personnellement il est toujours intéressant de savoir ce qui peut se produire.
J’espère que cela pourra surtout servir à AMG46 pour se dépanner.
Dans ce cas il est peut etre plus facile et plus fiable de remplacer la résistance.
Amicalement
Amicalement
IL n'y a pas de court circuit à proprement parlé, puisque la résistance est bien de 35 ohms , c'est la résistance ou l'un des deux fils qui touche enveloppe métallique et crée un courant de fuite
erratum: je suis d'accord avec Papounet , j'ai indiqué 0 ou 1 mais j'ai un vrai Metrix qui me donne cette indication (et il sonne), faute de cette fonctionnalité ...c'est Papounet qui à raison avec plus de 200 mega ohms !!
Bonjour,
Dernières nouvelles :
Nous avons en premier lieu retesté le bouton Marche/Arrêt du 220V, il n'est pas grillé.
Ensuite nous avons testé de nouveau (en faisant bien attention de ne pas toucher avec les doigts les fils) la terre et le fil de
résistance, nous trouvons toujours 00.9 sur la position 200M.
Nous avons remis l'électricité (même pas peur) bouton sur arrêt, rien ne se passe,
Bouton sur marche, rien ne passe (sachant que la résistance est débranchée) cela n'a pas disjoncté.
CQFD nous en déduisons donc que c'est la résistance qui est morte ou à la masse voir autre....
Nous envisageons donc de la remplacer et nous vous tiendrons au courant de la facilité ou complexité de l'opération.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont donné des pistes et des conseils, on n'avait aucun doute sur votre participation.
Dernières nouvelles :
Nous avons en premier lieu retesté le bouton Marche/Arrêt du 220V, il n'est pas grillé.
Ensuite nous avons testé de nouveau (en faisant bien attention de ne pas toucher avec les doigts les fils) la terre et le fil de
résistance, nous trouvons toujours 00.9 sur la position 200M.
Nous avons remis l'électricité (même pas peur) bouton sur arrêt, rien ne se passe,
Bouton sur marche, rien ne passe (sachant que la résistance est débranchée) cela n'a pas disjoncté.
CQFD nous en déduisons donc que c'est la résistance qui est morte ou à la masse voir autre....
Nous envisageons donc de la remplacer et nous vous tiendrons au courant de la facilité ou complexité de l'opération.
Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont donné des pistes et des conseils, on n'avait aucun doute sur votre participation.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- titite35
- Modérateur
Bonsoir AMG ,
Très content pour vous de voir que l origine du PB est parfaitement identifié vous tenez le bon bout .
Il nous vous reste plus qu'à commander la résistance et à remonter.
Passez de bonnes vacances d été
Très content pour vous de voir que l origine du PB est parfaitement identifié vous tenez le bon bout .
Il nous vous reste plus qu'à commander la résistance et à remonter.
Passez de bonnes vacances d été
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Re,
Parfaitement identifié ! On l'espère car c'est la déduction que nous en avons fait puisque le reste ne fait pas disjoncter
mais seule lorsque la résistance est branchée cela saute.
On verra qu'une fois une résistance neuve installée.
Dès cette dernière reçue, nous avons 15 jours pour la renvoyer si cela ne va pas, alors tentons !
Bonne vacances à vous, pour nous un peu compromis vu l'état de pagaille dans lequel se trouve le cc.
Parfaitement identifié ! On l'espère car c'est la déduction que nous en avons fait puisque le reste ne fait pas disjoncter
mais seule lorsque la résistance est branchée cela saute.
On verra qu'une fois une résistance neuve installée.
Dès cette dernière reçue, nous avons 15 jours pour la renvoyer si cela ne va pas, alors tentons !
Bonne vacances à vous, pour nous un peu compromis vu l'état de pagaille dans lequel se trouve le cc.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪