Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Décision de justice en faveur des camping-cars

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Ça semble bouger un peu . Cette société nous fait beaucoup de mal .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Michel je suis assez d'accord avec toi. Nous qui sortons toute l'année il y a des périodes durant lesquelles nous n'avons pas le choix on est souvent interdit en "sauvage" les campings sont fermés il reste les aires municipales qui disparaissent petit à petit donc le choix est limité.
Il est certain que quand on peu faire autrement on le fait.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Jean François , pour te répondre je n'ai jamais mis mes roues dans ce genre de structure et je ne pense pas y aller . Heureusement il existe encore pas mal d'aires pour CC . Hors saison peut être un peu plus difficile mais pour notre part nous fréquentons les " France Passion" . Pour l'hiver nous sommes au Maroc et là pas de soucis même pour la traversée de l'Espagne .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

C'est vrai qu'en Espagne les aires sont majoritairement gratuites. Nous y avons passé quelques hiver avant de découvrir le Maroc où nous espérons bien retourner en janvier

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour

Bien que n’approuvant pas la situation de monopole que ccpark impose aux municipalités je n’ai eu bien souvent pas d’autres choix.
Je préfère nettement les petits campings municipaux mais fermés hors saison.
De plus maintenant étant seule j’essaie de trouver un lieu sécurisé où du moins pas isolé dans un environnement inconnu.
Encore récemment en arrivant à Sete fin mars pas d’autres choix..aire privée de Balaruc complete , interdiction de stationner sur toute la ville donc ccpark de Meze sur mon trajet de retour.
Amicalement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

A Meze il y a un accueil chez un producteur d'huîtres 10€ la nuit gratuit si on fait un achat, seul hic pas de services.
Ce spot est sur park4night

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir
Oui effectivement je l’avais vu ; mais aussi les commentaires et pour une nuit cela peut le faire mais j’avais besoin de passer au moins trois nuits ( amis à rencontrer ) et donc plus confortable à camping car park.
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Et ça continue et va dans le bon sens .
Le tribunal de Nantes vient de condamner deux communes du littoral Vendéen à retirer les panneaux d'interdiction de stationner pour les CC ainsi que barres de hauteur .
Évidemment ces deux communes ont des aires de CC dirigées par ??? Devinez !!!!
En 2016 et 2017 la commune de Damgan avait été condamnée à retirer tous ces panneaux et barres de hauteur mais tout est réapparu quelques temps après. Par contre la police municipale ne semble pas verbaliser ni la gendarmerie . ( Étant sur place une partie de l'année c'est ce que j'ai constaté)
Modifié en dernier par Nacrisda le 06 juil. 2024, 05:55, modifié 1 fois.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour

À Balaruc par contre la chasse aux cc bat son plein !
J’avais lu sur un magazine de cc lés mésaventures d’un curiste habitant à côté et malheureusement en panne de voiture qui avait dû prendre son cc pour se rendre à sa cure..
Il y a je crois une association qui peut apporter son aide aux victimes de ce harcèlement car aller seul en justice est compliqué, lent et coûteux.Les municipalités comptent sur le découragement de ceux qui contestent.
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Revue de Presse »