Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour ,
Si seulement la France faisait de même ............
Excellente nouvelle pour le secteur du caravaning ! Après des années de lutte, le droit de garer les camping-cars comme tout autre véhicule a été reconnu, sans discrimination du fait de son usage intérieur. Merci à la Direction Générale du Trafic et à l'ASEICAR pour leur travail acharné et au PNL présenté en 2020 qui a promu cette réglementation. Une belle étape pour les camping-caristes ! #Camping-cars #Droits #Caravaning #ASEICAR
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Bonjour
Oui excellente nouvelle ; mais normalement c’est aussi le cas en France tant qu’il n’y a pas d’action de camping…
Sauf que les maires de beaucoup de communes prennent des mesures pour les interdire sous différents prétextes et la difficulté des actions en justice dissuadent les victimes d’amendes.
Il faut espérer que les Espagnols n’en fassent pas autant.
Amicalement
Bonjour,
Cette fois c'est en France à La tour du parc dans le Morbihan. Une association de riverains a été débouté par le tribunal de Rennes . Ceux ci s'opposaient contre la commune car celle ci avait le projet d'implanter une aire CC de 24 places . Donc projet retenu et accepté . Il n'y a plus qu'à .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Jean François , les Bretons ont la tête dure et toujours un peu rebelles. ( Les vrais }
Cordialement
Michel Nacrisda
Bonjour,
Excellente nouvelle c'est d'ailleurs un peu le cas en Italie. Mais attention il ne faut rien déballer, calles, linge qui sèche..... En Juin dernier en Sardaigne à Stintino, la police passait tous les jours plusieurs fois, une seule serviette dehors et vous étiez rappelé à l'ordre ou verbalisé si absent.
Cela arrivera t il en France ? j'en doute mais cela n'engage que moi.
L'espoir fait vivre.
Bien amicalement à tous,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)